CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche casque avec micro "parfait"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 08:50:52

Chalut,

Je souhaite m'offrir un micro-casque de qualité (c'est pas tous les jours mon anniversaire :hap: ).
Il y en a tellement que j'avoue être un peu largué... Je ne suis pas à la recherche du top niveau écoute, un son correct est suffisant.
Par contre, j'aimerais que le micro intégré soit irréprochable (parfait, quoi) niveau qualité. Pour exemple, lorsque j'enregistre avec mon micro-casque actuel, j'entends un souffle continu que je suis obligé de virer avec un logiciel de montage. Une perte de temps, quoi...
Donc, mon futur casque doit avoir un micro qui n'a pas ce défaut, ou alors qui est capable de le corriger en temps réel (genre une carte son intégrée).
J'ai fait quelques recherches, j'ai vu http://www.google.fr/url?url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Webcam-Micro-casque/Micro-Casque/TRITTON/3000347-Casque-micro-Gaming-Dolby-Digital-5-1-Gaming-Tritton-611-AX-Pro.htm&rct=j&sa=U&ei=zNMwT83SKsKT8gPinNDnBg&ved=0CFsQFjAE&sig2=Z8JmVP4W5Gk-tXKSbqwaEg&q=CASQUE+gaming+pro&usg=AFQjCNGLlZZFZo6vSOUFOaHhk2WfViMLkw qui revient souvent, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau capture du micro...

Si vous avez des avis/suggestions, je suis totalement preneur *-*.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 février 2012 à 09:28:54

le meuilleur casque micro avec le meuilleur micro integre c'est le beyerdynamics mmx 300 (ben quoi tu as pas donne de budget ? :o)) )

quel budget donc ?

utilisation que pc ?

[KanKick]
[KanKick]
Niveau 7
07 février 2012 à 09:31:51

+1 à mon VDD.

C'est le meilleur, j'ai pris son équivalent (DT 770) sans le micro vu que je n'en avais pas besoin et c'est vraiment le casque "parfait".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 09:33:11

Erf, en postant, je me suis encore dit "surtout, n'oublie pas de parler du budget".
Donc, niveau budget, je peux taper dans les 200€ maximum.
Niveau usage, ça peut être PC comme consoles. S'il a une prise jack, je peux éventuellemet m'en servir comme casque d'appoint sur d'autres appareils comme mon lecteur mp4 :noel:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 février 2012 à 09:35:07

le meuilleur choix pour ton budget ça serait sennheiser pc 350. par contre de base il n'ira pas sur console... mais en revnache permettra d'etre un bon casque d'ecoute musique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 09:46:01

Hello,

Je l'ai vu dans le topic unique sur les casques. Mais ce qui me fait peur, c'est au niveau du microphone. Pour être honnête, la qualité audio n'est pas le plus important, c'est vraiment le micro qui déterminera mon choix.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 février 2012 à 09:47:55

alors ce que tu peux faire dans ce cas, c'est tu te prend un bon casque hifi + un tres bon micro a cote.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 février 2012 à 09:53:22

idealement un micro carticoide :

http://www.materiel.net/microphone/sennheiser-e815-s-j-35642.html

je ne sais pas ce qu'il vaut specifiquement, c'est loin d'etre le plus haut de gamme de chez sennheiser (en même temps les plus haut de gamme ils valent 500 euros...) mais dans l'idee je pense que tu peux partir sur ce type de chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 10:05:17

"Salut tout le monde bienvenue dans cette nouvelle vid*krrbam*... Pardon, j'ai fait tomber le micro."

Blague mise à part, je pense que ce serait le mieux pour une qualité optimale, mais je pense devoir investir dans un trépied de bureau. Je vais éventuellement voir ce que je trouve disposant déjà d'un trépied, capable de rendre un son net et sans ce fameux "bruit" continu. Mon but n'est pas de donner l'impression que je suis à côté de la personne, mais bien de restituer un son dénué de parasites (surtout quand ces parasites viennent du micro :-p ).

Bref, merci à toi, je reste ouvert pour toute autre suggestion.

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
07 février 2012 à 19:31:45

Salut ! :o))

Je vais pas vraiment répondre à ta question concernant un achat (étant moi aussi un peu largué de ce côté-là), mais ton "bruit continu" ne m'est pas étranger. J'ai enregistré quelques vidéo-tests avec un micro-casque et un léger grésillement continu était présent et assez désagréable. J'ai donc testé en branchant le casque sur la prise micro derrière le pc (à la place de devant) et le problème était réglé.
Ensuite, après avoir ouvert le PC pour le dépoussiérer un peu, je me suis aperçu que cette prise de devant ne me posait plus de problème. :)

Voilà, si ça peut t'aider en attendant ton futur achat. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2012 à 04:34:22

Il ne s'agit pas d'un grésillement, mais bien d'un bruit de souffle continu (comme s'il y avait du vent, alors que je suis bien à l'abri). De plus, mon casque actuel est en USB (je pense que ça vient de ça, à bien y réfléchir...).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment