Sauf que sur mon atom, benchmark a l'appui, il faisait gicler en priorité les coeur HT donc j'avais mes 2 coeur hardware et tout allait pour le mieux. Après sous w8, je sais pas si il conserve ce principe.
Grey-Kangaroo
Niveau 12
13 avril 2014 à 03:12:35
Owais justement, je pense que Windows prend à l'ordre des Threads et non des cœurs physique.
Mais bon je ne suis pas sûr.
vintrigue
Niveau 10
13 avril 2014 à 03:13:14
Je peut pas dire pour windows 7. je crois avoir testé et ça m'avait pas satisfait. Mais sur mon netbook, je tourne comme ça et ça marche très bien.
Plus-de-PQ
Niveau 7
13 avril 2014 à 03:15:47
Je n'ai pas trouver les options avancées quand tu me dis "msconfig" on parle bien du gestionnaire de tâches?
vintrigue
Niveau 10
13 avril 2014 à 03:27:16
non, le truc que t'es censé obtenir en tapant msconfig dans un quelconque lanceur d'application.
Grey-Kangaroo
Niveau 12
13 avril 2014 à 03:29:01
Au pire tu fait "La touche Windows + R" ensuite tu tape "msconfig" puis enfin tu appuie sur "Enter".
Plus-de-PQ
Niveau 7
13 avril 2014 à 03:32:40
Merci Grey, tout a l'air de fonctionner, maintenant je go tester les perfs en jeu
Grey-Kangaroo
Niveau 12
13 avril 2014 à 03:37:13
Tu doit encore cocher "Faire les options de démarrage permanent" et redémarrer ton ordinateur.
Plus-de-PQ
Niveau 7
13 avril 2014 à 03:51:28
J'ai coché toute les options y compris "options permanente". Voilà ce qui se passe: 1- Aucune améliorations de perfs (ips toujours aussi faible) 2- Avant de changer les options mon processeur tourner constamment à 3.2 ghz (mode turbo) maintenant je suis a 2.40 ghz (pas de turbo) 3- Le gestionnaire de tâche m'indique 2 coeurs au lieu de 4 et 4 logiques au lieu de 8 avant la manipulation.
vintrigue
Niveau 10
13 avril 2014 à 03:54:03
1) Ca n'a rien d'etonnant. L'hyperthreading ne provoque pas non plus des problèmes aussi majeurs que ce que t'aurais pu avoir. 2) Le turbo mode c'est du bullshit, je ne suis même pas sûr que l'augmentation de fréquence ait une quelconque influence sur les performances. Sur le noyau linux que j'ai compilé, avec ou sans modification de fréquence dynamique ça faisait aucune différence.. 3) on dirait qu'il a retiré la moitié des coeur logique et physique. Encore une raison de plus de regretter windows XP qui lui faisait correctement le boulot, on dirait.
Grey-Kangaroo
Niveau 12
13 avril 2014 à 03:57:09
"Encore une raison de plus de regretter windows XP qui lui faisait correctement le boulot, on dirait."
Bah c'était surtout à cause des Pentium 4 HT qui eux était les premiers processeurs d'Intel à supporter l'Hyper-Threading.
Grey-Kangaroo
Niveau 12
13 avril 2014 à 03:57:56
@Plus-de-PQ
Bah voila, remet comme avant.
vintrigue
Niveau 10
13 avril 2014 à 03:58:54
disons qu'a cette époque ils avaient au moins eu l'intelligence de se dire que tant qu'a virer des coeur, autant virer les boulets, c'est etonnant que ça marche plus sous 7. j'avais cru constater ça sur mon PC portable, ça me le confirme, dommage.
Plus-de-PQ
Niveau 7
13 avril 2014 à 04:01:17
Pour le 2 je suis totalement d'accord puisque je tourne aussi mal avec le mode turbo ou sans. En revanche pour le 3 je comprend pas trop... j'ai pourtant fait ce que tu m'as dis c'est a dire cocher '4 coeurs". La meilleur solution ne serait pas d'opter pour un processeur plus puissant?
vintrigue
Niveau 10
13 avril 2014 à 04:02:53
"En revanche pour le 3 je comprend pas trop... j'ai pourtant fait ce que tu m'as dis c'est a dire cocher '4 coeurs". "
Sauf que windows a fait le con avec ça, mais c'etait en principe la bonne procédure. mais au lieu de virer les coeur HT et laisser que les coeur physiques, il en a laissé 2 de chaque.
"La meilleur solution ne serait pas d'opter pour un processeur plus puissant?"
Ce serait d'opter pour un processeur sans hyperthreading, plutot. Mais sinon ton problème vient pas de là je pense.
Grey-Kangaroo
Niveau 12
13 avril 2014 à 04:03:00
Bah c'était surtout un argument d'Intel pour vendre leurs Pentium 4 qui n'était pas si bien et vu qu'il y avait Windows XP...
Bref pour il fallait justement un truc pour l'activer et éventuellement le virer.
learchusfull
Niveau 10
13 avril 2014 à 04:04:14
Mais tu as un pc portable, tu ne peux pas changer le proco.
Le mieux c'ets de jouer sur un fixe avec un i5
Plus-de-PQ
Niveau 7
13 avril 2014 à 04:10:40
Pour être plus précis, j'ai un ROG G750JH qui date de decembre 2013. J'ai acheter Skyrim il y a peu et qui dit PC dit MOD donc je me suis fait plaisir sur les MODS, j'ai donc une grosse chute d'ips alors que les MODS ne sont pas gourmands sauf un "Tamriel reloaded" qui change pas mal de choses. je tourne a 30 ips en dehors des villes et 25 à 20 dans les villes, sachant que je fait tourner BF4 en ultra sans probléme à 50 ips, donc comprenez ma frustration lorsque mon pc rame avec un simple MOD.