CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désactiver hyperthreading PC portable

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
05 février 2012 à 00:37:39

skyrim est très mal optimisé, saches que des gens avec i5 + 6950 peine à le faire tourner parfois ....

challax
challax
Niveau 10
05 février 2012 à 00:37:53

GTX560m = GTS450, malheureusement.
Et la GTX560m souffre beaucoup en full HD.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 février 2012 à 00:38:24

Pour désactiver l'HT il suffit d'aller dans le bios et trouver la page "CPU configuration", et mettre l'HT à "Disable", et voilà! C'est pas plus compliqué que ça.

ClefWIFI
ClefWIFI
Niveau 10
05 février 2012 à 00:42:53

C'est plus compliqué avec un Bios de portable, inexistant.

]grognon[ :d) Je sais mais la 1.4 censée améliorer grandement les perf n'a même pas apporté 10fps chez moi :-( (juste un peu plus stable en intérieur.

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
05 février 2012 à 02:01:14

Salut, j'ai un joli portable avec un 2670Qm aussi, ça veut dire quoi L'hyperthreading ? :(

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 février 2012 à 02:09:51

OviaZ :d) L'Hyperthreading (HT) c'est la division d'un coeur physique en 2 coeurs logiques (2 coeurs virtuels). Ce qui permet à un proco dual core de "simuler" un quad core en quelque sorte.

En gros, un proco 2 coeur + HT sera capable d'effectuer 4 calculs simultanéments (4 threads, soit 2 threads par coeurs physiques).

Mais évidamment, l'hyperthreading ne sera jamais aussi efficace qu'un proco ayant réellement 4 coeurs physiques. Mais c'est toujours mieux qu'un proco avec 2 coeurs seulement sans HT, surtout dans les jeux optimisés 4 threads et + comme BF3, GTA 4, The Witcher 2, ArmA 2, etc...

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
05 février 2012 à 02:54:43

ah ok Dionne merci bien :)

Et donc c'est mieux pour moi ayant un 2670qm quadri core de faire comme dans ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10871700-1-0-1-0-desactiver-l-hyperthreading.htm ? :(

le reste de ma config dans ma cdv si besoin

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 février 2012 à 03:18:38

bin si tu n'utilise aucun jeux ou logiciels optimisé pour plus de 4 threads, alors oui vaut mieux le désactiver.

Tout comme pour Skyrim qui n'est optimisé que pour 2 coeurs/threads, il vaut mieux désactiver l'HT.

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
05 février 2012 à 03:36:07

ah ok ! donc je fais cette manip https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10871700-1-0-1-0-desactiver-l-hyperthreading.htm et j'aurais plus de FPS ? Mais au détriment de quoi ? Ca me parait trop simple :hap:

merci en tout cas :)

Alexisy
Alexisy
Niveau 10
11 février 2012 à 23:43:54

avec mon I5 2410m, j'ai de très bonnes perfs sous skyrim mais pas en ultra mais plutot en réglage intermédiaire elevé/ultra :ok: :(

Plus-de-PQ
Plus-de-PQ
Niveau 7
13 avril 2014 à 02:34:17

Salut, j'ai le même soucis que l'auteur et j'aimerais donc désactiver l'hyperthreading mais mon problème viens du fait que lorsque j’accède au BIOS je n'ai pas d'option me permettant de le désactiver.... mes seules options envisageables sont:
Intel virtualisation technoligy et un truc anti-theft, bref j' n'y comprend pas grand choses.
Pour info j'ai un i7-4700HQ, donc si vous avez une petite idée de la procédure à suivre je vous en serais très reconnaissant et désolé pour ce up :)

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
13 avril 2014 à 02:36:29

@Plus-de-PQ

Bonsoir bah t'as tout dit, si tu ne trouve pas l'option dans le BIOS c'est que tu ne peut pas le modifier ! :p)

Plus-de-PQ
Plus-de-PQ
Niveau 7
13 avril 2014 à 02:41:57

ha....Merci Grey-Kangaroo d'avoir détruit le peu d'espoir que j'avais en moi :rire: , non plus sérieusement je ne peut vraiment rien y faire?

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
13 avril 2014 à 02:43:58

Bah non c'est le BIOS qui à le dernier mot. :hap:

Mais pourquoi virer l'HT ? :noel:

Plus-de-PQ
Plus-de-PQ
Niveau 7
13 avril 2014 à 02:55:31

c'est pour Skyrim, je cherchais des solutions de performances et je suis tombé sur ce topic et j'ai vu sur plusieurs forums que l'hyperthreading pouvait nuire à certains jeux comme Skyrim.
Du coup je cherche désespérément à le desactiver.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
13 avril 2014 à 02:57:40

Sur processeur atom sous XP, quand je met le nombre de coeur a 4 dans msconfig, ça me jarte l'hyperthreading. Je n'ai pas testé sur mon portable sous 7.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
13 avril 2014 à 02:58:34

"Mais pourquoi virer l'HT ? :noel: "

Pose potentiellement et par nature des problèmes sur les applications synchrone comme les jeux, fait beaucoup chauffer la machine pour peu de gain..L'hyperthreading est le pire truc jamais inventé.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
13 avril 2014 à 02:59:28

Owais mais il nuit qu'un petit peu, pas beaucoup. :noel:

Sinon même si tu le pouvait, laisse l'HT car c'est stupide de payer un processeur plus cher pour se calibrer sur le précédent, qui est moins cher. :)

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
13 avril 2014 à 03:00:09

"L'hyperthreading est le pire truc jamais inventé."

Uhm... Non sur les Core i3 il aide franchement beaucoup. :p)

Plus-de-PQ
Plus-de-PQ
Niveau 7
13 avril 2014 à 03:01:23

vintrigue!! Comment a tu entré le nombre de coeur dans msconfig stp :gni: . Je suis sous Win 8.1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment