CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD utile ou pas ?

Maurice_Astorga
Maurice_Astorga
Niveau 20
03 février 2012 à 20:08:36

Salut je voudrais savoir si en terme de qualité prix un ssd était vraiment utile face à un 7200tr/m à part quelques secondes de boot en plus sur l'os et certains jeux qu'est ce que cela apporte de plus ? :merci:

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
03 février 2012 à 20:10:48

Clairement inutile pour du jeu :ok:

ClefWIFI
ClefWIFI
Niveau 10
03 février 2012 à 20:22:10

Meilleure réactivité générale du système, tout se lance plus vite.
Même les programmes installés sur DD bénéficient du système ultra rapide donc ça va vite, très vite.

Pour les jeux ça peut éviter les problème de textures tardives (RAGE) et charger évidemment les éléments plus vite :ok:

[Leny]-razer
[Leny]-razer
Niveau 9
03 février 2012 à 20:22:17

+1 Sa apporte pas grand chose pour le jeux :)

Mais pour l'os tu sens la différence

ooy
ooy
Niveau 25
03 février 2012 à 21:28:49

sur des jeux avec des gros mods on gagne énormément en temps de chargement, exemple pour stalker je passe de 1mn30 à 45s :content:

xxxredtigerxxx
xxxredtigerxxx
Niveau 7
03 février 2012 à 21:33:32

Pour l'utilisation générale du PC c'est une révolution. Moi j'en ai un depuis presque leur sortie et je ne ferais plus jamais l'impasse dessus.
Prend le !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 21:41:51

Pour moi je considère ça comme un luxe. Dans le sens ou oui c'est très sympa, mais c'est pas indispensable. Donc si t'as les moyens vas y, sinon tu peux t'en passer.

J'en ai un, c'est très bien, Windows démarre hyper vite, les applications sont très rapides au démarrage, système très réactif. Pas de bruit de disque dur qui gratte aussi, mine de rien c'est vachement appréciable :)

Mais bon pour le reste, une fois que l’application est lancée t'as plus de différence quoi.

Pour les jeux jamais essayé, je les installes sur un HDD à part :)

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
03 février 2012 à 21:44:22

Pareil que mon VDD.

Archive
Archive
Niveau 17
03 février 2012 à 21:45:10

Heu c'est faux, en jeu on perd énormément de temps de chargement, sur Skyrim par exemple c'est clairement un plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2012 à 10:34:41

Avec les SSD de 512 Go et même 1To - ok, ils sont très cher - dans ce cas, un seul SSD, sans HDD, suffit ? On installe tous tous sur le SSD qui devient le "HDD" ?!

haaaaan
haaaaan
Niveau 9
07 février 2012 à 10:48:12

Bonjour moi j'aurai une question ubn peu differente, c'est est-ce qu'il y a une grande difference entre un SSd en sata2 et un SSd en sata 3 ?

merci

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
07 février 2012 à 10:54:42

Oui haaaaan !

Prenons l'exemple d'un SSD en SATA II qui a 250 Mo/s en Lecture, si tu le branche en SATA III, tu augmente sa réactivité et les débits peuvent doublé ! De 250 Mo/s, tu passe a 500 Mo/s ! :bave:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
07 février 2012 à 10:57:54

Dark_Panzer :d) Yep 512 voir 1To ce serait le top mais au vu des prix attends tranquillement encore 5 bonnes années hein ^^ les HDD mecha font encore de la résistance :ok:

haaaaan
haaaaan
Niveau 9
07 février 2012 à 10:58:13

ah ok, parce qu'hier un vendeur ma dit que c'etait inutil et que le systeme demarrerait aussi vite, que je ne verrai aucune difference et que c'etait juste pour faire de la 3D... mais comme il m'a sortie quelques autre conneries dont je me suis rendu compte je voulais venir verifier lol

nutelol
nutelol
Niveau 8
07 février 2012 à 11:14:17

legamerdu81 Voir le profil de legamerdu81
Posté le 7 février 2012 à 10:54:42 Avertir un administrateur
Oui haaaaan !

Prenons l'exemple d'un SSD en SATA II qui a 250 Mo/s en Lecture, si tu le branche en SATA III, tu augmente sa réactivité et les débits peuvent doublé ! De 250 Mo/s, tu passe a 500 Mo/s ! :bave:

:d) http://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/16836-est-ce-que-votre-ssd-a-besoin-imperativement-dun-port-sata-6gbps-.html

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
07 février 2012 à 11:43:04

MDR, ton vendeur t'as dit que des c*nneries ! :rire: :nonnon: :honte:

haaaaan
haaaaan
Niveau 9
07 février 2012 à 12:12:37

:(

Essentials
Essentials
Niveau 10
07 février 2012 à 12:51:22

Les vendeurs en informatique me font rire mais à un point.... Ca devrait être interdit d'exercer ce métier pour eux.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
07 février 2012 à 12:55:55

Ils cherchent surtout à faire leurs beurres mais lui il est particulièrement con, au lieu justement de vanter les mérites du ssd pour faire son marché non il dit que c'est de la merde, ce vendeur est un génie du marketing dis-donc :rire:

haaaaan
haaaaan
Niveau 9
07 février 2012 à 14:36:24

Non mais en fait c'est une connaissance d'une connaissance donc il ne fait meme pas de marge ilna rien a gagner ou a perdre a me dire ca... donc je comprends pas...
il ma dit aussi dit que mon 2500k etait moyen bas de gamme et son 1100t haut de gamme :/ parce qu'il y a 6cores :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment