CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Another amd versus Nvidia

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
31 janvier 2012 à 18:19:52

Bonjours a tous,

Je me doute bien que ce type de sujet doit être assez commun sur un tel forum mais bon. C'est autant pour moi une occasion de pousser une gueulante que de demander un avis éclairé sur la question.

J'ai actuellement une carte graphique amd. Une Sapphire X1950 Pro de 516 Mo. La carte en elle-même est assez efficace. Pour tout dire je suis même impressionné puisque j'arrive a faire tourné Skyrim ce que je n'aurais absolument pas cru possible.

Mais le fait est que AMD ne font pas grand suivie de leur vieille carte. Et donc le dernier driver en date pour ma carte date beaucoup. Aujourd'hui en voulant jouer à Mafia 2 le jeu fonctionne a fond SAUF pour des flash causé par la gestion des ombres.

Bref je rage... Parce qu'il suffirait d'un HotFix pour régler le problème mais que celui-ci n'existe pas. D'un autre côté la personne avec qui je fais affaire me certifie que chez Nvidia ils ont un bon suivie sur ce genre de chose et sorte parfois des hotfix même pour des carte vieilles de 10 ans.

Du coup j'hésite énormément. Personnellement je ne cherche pas la performance à tout prix mais je veux que ma carte garde une jouabilité plus que 2-3 ans et donc la question se pose.

Qui d'AMD ou de NVidia a un meilleurs service au niveau du maintien des cartes? Est-ce que NVidia fourni RÉELLEMENT des HotFix même pour des produits plus anciens? Existe-t-il des raisons valable pour prendre un plutôt que l'autre sachant que je ne cherche pas forcément la qualité optimal mais un support technique plus poussé.

Voila, merci de vos réponse!

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
31 janvier 2012 à 18:25:04

Chez nvidia les pilotes actuel supporte les cartes jusqu'a la serie des geforce 6000, je ne sait pas par raport aux x1*** d'ati si ca corespond aux memes date par contre, je ne sais pas quand sont sortie ces modeles

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
31 janvier 2012 à 18:35:28

On reparlera de nVidia quand ils auront remplacé ma 8600m GT déficiente :o))

Non sérieusement, ils ont tout de suite deux drivers chez nvidia (un pour les portables, l'autre pour les fixes) qu'ils mettent à jour de temps en temps, et je n'ai jamais vu de upgrade pour les vieilles cartes.

http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-285.62-whql-driver-fr.html et tu regardes la date de la dernière update pour les vieilles cartes. Je ne dis pas qu'ils ne fassent rien, mais ils ne font pas grand-chose. Après, pour ton amd, c'est dommage :-(

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
31 janvier 2012 à 19:14:05

Je viens de regarder un peu les Geforce 6000.

Sortie en 2004 ils sont toujours mis a jours en 2012. en fais il y a même eu une mise a jour aujourd'hui même lol.

La Série X1900 sont sortie en 2006 et la dernière mise a jours a été faite en 2010.

J'hésite mais je sais pas. Sinon il y a autre chose qui pourrais me poussé à prendre une décision concernant l'un où l'autre?

Jango63
Jango63
Niveau 10
31 janvier 2012 à 19:27:42

En même temps jouer à mafia II avec une x1950 faut pas espérer grand chose, les constructeurs suivent très rarement les modèles après 3-4 ans :noel:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
31 janvier 2012 à 19:38:24

Jango63

Bah, je joue à Skyrim avec ma x1950 pro. Donc je sais pas mais entre Skyrim et Mafia 2...

linderlin

La question étant de savoir si ces mises a jours concerne moins des jeux tout simplement car les Nvidia son de base moins bugué à ce niveau. Mais bon c'est la raison pour laquelle je doute.

Ça m'énerve de plus en plus toute ces conneries. Sur console j'aurais pas ces problèmes mais malheureusement j'aurais pas aussi le même gameplay ni les mods et compagnie.

Mais bon vue les prix je dois faire le bon choix sinon ce sera la merde.

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
31 janvier 2012 à 19:58:17

Mouais, sur la question du support d'anciennes cartes, c'est pareil.
En réfléchissant, logique aussi ; la carte est tellement vieille qu'elle fait plus tourner des jeux actuels (ça m'étonne ton histoire de Skyrim), donc useless pour eux de faire de nouveaux drivers.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
31 janvier 2012 à 20:17:31

-Caesar-

En fais certain confonde ma carte avec la X1950 de base avec 256 Mo. Moi j'ai la Sapphire X1950 Pro avec 512 Mo.

Bref Useless... Je suis pas forcément d'accort. J'ai une carte graphique capable de faire tourné le jeu mais une mauvaise optimisation logiciel ce qui fait que le jeu merde.

Bref je verrai. Je songe a tenté l'expérience avec Nvidia surtout qu'on vois pas mal de jeu optimisé pour Nvidia. En espérant ne pas avoir le même type de problème trop fréquemment sinon je vais obligatoirement devoir passé au console.

Parce que entre le pc gamer, les jeux à 70-80$ et le tout ça. C'est que ça deviens couteux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment