Bonjours a tous,
Je me doute bien que ce type de sujet doit être assez commun sur un tel forum mais bon. C'est autant pour moi une occasion de pousser une gueulante que de demander un avis éclairé sur la question.
J'ai actuellement une carte graphique amd. Une Sapphire X1950 Pro de 516 Mo. La carte en elle-même est assez efficace. Pour tout dire je suis même impressionné puisque j'arrive a faire tourné Skyrim ce que je n'aurais absolument pas cru possible.
Mais le fait est que AMD ne font pas grand suivie de leur vieille carte. Et donc le dernier driver en date pour ma carte date beaucoup. Aujourd'hui en voulant jouer à Mafia 2 le jeu fonctionne a fond SAUF pour des flash causé par la gestion des ombres.
Bref je rage... Parce qu'il suffirait d'un HotFix pour régler le problème mais que celui-ci n'existe pas. D'un autre côté la personne avec qui je fais affaire me certifie que chez Nvidia ils ont un bon suivie sur ce genre de chose et sorte parfois des hotfix même pour des carte vieilles de 10 ans.
Du coup j'hésite énormément. Personnellement je ne cherche pas la performance à tout prix mais je veux que ma carte garde une jouabilité plus que 2-3 ans et donc la question se pose.
Qui d'AMD ou de NVidia a un meilleurs service au niveau du maintien des cartes? Est-ce que NVidia fourni RÉELLEMENT des HotFix même pour des produits plus anciens? Existe-t-il des raisons valable pour prendre un plutôt que l'autre sachant que je ne cherche pas forcément la qualité optimal mais un support technique plus poussé.
Voila, merci de vos réponse!