CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Netbook, ou non?

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
22 janvier 2012 à 15:22:20

Voila, je suis posé face à un gros dilemme.
Mon PC, sur lequel j'écris tombe en lambeau. Mon alim est morte, ma batterie a une autonomie de 1h, mon PC surchauffe toute les deux heures, le ventilo fait un bruit monstre, et la carcasse de mon écran se disloque.
Je suis un minimum geek et passe pas mal de temps sur des jeux vidéos. Or depuis 2 mois, mon PC ne fais même plus tourner Minecraft. J'ai 14, un budget assez grand mais pas infini et j'aimerais quand même pas mettre toutes mes économies depuis 5 ans dans un ordinateur. Je suis en première et dans un an et demi j'ai pour projet de partir à l'INSA, dans un apart donc.
Je vais donc beaucoup me déplacer pour retrouver mes proches (16 ans quand même, j'en ai besoin).
Je ne suis pas riche du tout, j'économise donc pour mes études, ce qui restreint pas mal mon budget.
J'ai deux idées en tête:
-Avoir un PC fixe de gamer plutôt boosté et un Netbook pour les cours / les déplacements. Mon PC fixe assurerait mes jeux comme Skyrim, Batman Arkham City ou GTA IV (Que je n'ai pas encore pu tester ;( )et mes logiciels de capture et de montage son et vidéo; et mon mini-PC Word, VLC, Audacity, Google Chrome et si possible Minecraft. Les deux PC doivent durer environ 4-5 ans si possible.
-Avoir un PC portable boosté, qui regroupe le budget des deux PC, qui fait tourner tout les logiciels cités précédemment, et qui sert partout. Il devrait aussi durer 4-5 ans mais j'ai peur que les déplacements, qui réduisent la durée de vie, n’amortissent pas le coût du PC et ne le fasse durer que 2-3 ans comme son prédécesseur.

Je préfère le première solution, mais un problème se pose: le Netbook. Je ne trouve pas de netbook qui fasse tourner à fond Minecraft et qui ne coûte pas le prix d'un PC fixe. Ca existe? J'ai besoin de 8h d'autonomie, d'un minimum de performance graphique, de trois prises USB, d'un poids et d'une taille réduit et le tout à petit prix. On m'a déjà proposé pas mal de model convainquant mais pas suffisamment. Un ami informaticien m'a dit il y a 10mn que les Netbook, c'est de la pure daube et que je ferais mieux de renoncer, ce qui m'a remis un peu le doute.
Je ne sais plus ou investir mon argent, et le temps qu'il me reste avant de ne plus avoir d'ordi m'est conté et ne me permet pas d'attendre 6 mois qu'une vague de technologie arrive.

Merci d'avance de vos conseils que me serait très utiles. Si vous connaissez un PC qui correspond à ma demande, merci de me donner un lien et de me donner ses avantages.
Cordialement, Sayo.

iitachi99
iitachi99
Niveau 10
22 janvier 2012 à 15:39:45

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_netbook_puis_ref_est_in10056835.html
J'ai celui la (ou presque)
Il fait tourner quelque jeux ( team forteress 2 etc)
Il ne va pas tenir 8h mais plutôt 5h30 6h il est assez léger.

Un test pour te faire un idée :
http://www.blogeee.net/2011/06/test-hp-pavilion-dm1-3130sf-le-11-6-zacate-le-plus-performant-du-marche-coute-379e/

C'est le même sauf que sont processeur et un peu en dessous (e-350) et qu'il a 3gb de ram au lieu de 2.
apparemment ton pote informaticien et assez ... .

iitachi99
iitachi99
Niveau 10
22 janvier 2012 à 15:41:29

Ah je viens de relir , ce pc n'est pas fait pour jouer alors fait une tour a coté ou prend un netbook avec une mini cg .

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
22 janvier 2012 à 15:43:46

Donc en gros Minecraft tourne pas dessus?
Au pire oui, je vais m'acheter une tour dans 6mois ou 1an, mais quand j'aurais pas internet, un ou deux jeux comme minecraft seraient le bienvenu. :oui:

iitachi99
iitachi99
Niveau 10
22 janvier 2012 à 15:47:29

il passe large dessus

iitachi99
iitachi99
Niveau 10
22 janvier 2012 à 15:48:06

mais quand tu dit Skyrim, Batman Arkham City ou GTA IV
la sa passe pas

Le_Grappin
Le_Grappin
Niveau 9
22 janvier 2012 à 15:51:48

Perso, j'utilise couramment la première solution :-p
Je dispose d'un ordi fixe, monté par mes soins, qui me sert pour les jeux ; j'ai également un petit netbook, tournant sous un dual core Atom (Intel Atom N570 Dual Core cadencé à 1.66Ghz). j'ignore s'il peut faire tourner Minecraft dans de décentes conditions -j'en doute fortement vu le peu de RAM *-, mais il me suffit amplement pour les cours - notamment pour programmer.

Auparavant je possédais un des premiers netbook, le eeepc 701, qui a tenu tout de même 3 ans et demi avant de montrer des signes de faiblesse au niveau du disque dur SSD (il avait du mal avec la version gratuite de Minecraft sous navigateur). J'espère que mon 1015PX tiendra autant de temps :p

Ainsi il faut bien te dire que si tu te prends un ordinateur du type netbook, elle ne tiendra le rôle que d'une machine d'appoint ! Il ne faudra pas trop compter dessus pour les jeux vu ce qu'elles embarquent - d'autant que ce marché stagne un peu, 'y a peu d'évolution à cause de l'arrivée des tablettes. Toutefois, il est plus intéressant de posséder un ordinateur fixe qu'un portable, surtout du point de vue de la durée de vie : en effet, il est plus aisé de remplacer un composant dans une machine de bureau que dans un laptop.

• Au regard du wiki officiel : http://www.minecraftwiki..net/wiki/Hardware_performance les portables avec petite config' éprouvent des difficultés à faire tourner le jeu... "Very laggy".
Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
22 janvier 2012 à 15:57:33

iitachi => C'est parfait alors, je veut juste un PC qui fait tourner des petits logiciels et Minecraft, Skyrim et tout le tintouin c'est pour ma future tour! ;)
Je l’étudie de plus près et je te dis!;)
LeGrappin => Peut-tu me donner la référence de ton mini-PC actuel? Merci d'avance! ;)

Le_Grappin
Le_Grappin
Niveau 9
22 janvier 2012 à 16:03:35

Celui-ci : http://www.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1015PX/ Hélas 1Gb de Ram & un disque dur mécanique mais il est possible de mettre à jour ces deux éléments (je ferai ça une fois la garantie terminée :p ). Par contre, il n'a pas l'air facile à trouver dans les magasins habituels (je ne le vois pas sur LDLC - y a beaucoup de ruptures au niveau des netbook), il reste le 1015BX qui lui ressemble (mise à part la RAM non évolutive).

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:08:11

Iitachi => Je vois que c'est un HP, est-ce réellement fiable?
Le_Grappin => Il m’intéresse beaucoup, mais je voudrais savoir: 2GO max => Un peu faible non?
Combien de mémoire? 320?
Prix?
Sinon il m’intéresse vraiment beaucoup, j'accroche beaucoup au design, l'autonomie est très bonne et il a l'air de répondre à mes besoin. A part la ram qui me fait hésiter il me branche bien. :oui:

Le_Grappin
Le_Grappin
Niveau 9
22 janvier 2012 à 16:16:27

C'est bête le 1015PX n'a plus l'air disponible chez les enseignes habituelles... :'(

Il reste le 1015BX, tournant sous AMD :
http://www.fnac.com/Asus-EeePC-1015BX-10-1-LED-Noir/a3806796/w-4

Pas trop cher en plus, 230 €, il dispose de 2Gb de RAM & d'une batterie 6 cellules 5200 mAh, qui assure une bonne autonomie (bon certes, une résolution de 1024 x 600). 'Faudrait consulter les avis, ça et là, d'utilisateurs :-)

Quant à Minecraft... http://www.youtube.com/watch?v=FXFLJ3VLJu8 Ca a l'air de tourner malgré tout sur une machine avec processeur C-50, mais 4Gb de RAM... moyennant des compromis certainement.

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:19:51

L'autre me tentais plus, il n'est vraiment plus disponible du tout?:s
Même si je dois commander sur Internet ça me gène pas! ;)

I_Sniped_JFK
I_Sniped_JFK
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:24:10

De toutes façons si tu vas à l'INSA, t'auras peut-être plus le temps de jouer. :hap:

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:25:39

Je suis insomniaque. :oui:

Le_Grappin
Le_Grappin
Niveau 9
22 janvier 2012 à 16:26:26

Hélas non, j'ai consulté plusieurs sites... j'ai du avoir de la chance d'en obtenir un :p)
Asus a de (trop) nombreuses références, qui ont l'air d'aller & venir... mais depuis l'arrivée des tablettes, il y a de moins en moins de choix!

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:26:31

Ca fait trois jours que j'ai pas dormi et je suis en forme!!!! :hap:

• sniiiiiiiiiiif* :hap:
Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:27:18

D’accord, merci de ton aide le grappin! ;)
Si vous avez d'autre proposition je suis preneur! ;)

Le_Grappin
Le_Grappin
Niveau 9
22 janvier 2012 à 16:31:13

Ou alors tu attends un p'tit peu... je vois que les futurs Atom arrivent bientôt : http://www.blogeee.net/2012/01/les-nouveaux-hp-mini-sous-atom-n2600-et-n2800-apparaissent-sur-amazon/ http://www.blogeee.net/2012/01/les-premiers-netbooks-cedar-trail-apparaissent-en-precommande-aux-us/

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:42:53

Je veut bien attendre mais que veut-tu dire par un petit-peu?
C'est plus 2 semaines ou plus 3 mois?:s
Par-ce que sans internet pendant 3 mois, c'est vivable mais un peu archaïque, notamment pour bosser!:s

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:57:28

D’ailleurs il n'ont pas l'air géniaux à ce que j'en lis non?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware