Je joue avec un P4 3.2 Ghz + 9500 GT + 2000 de ram + xp pro (je vais changer de pc la semaine prochaine) mais mon pc aura durer environs 5 ans, je fais tourner en directx 9c des jeux comme shogun II sans probelme (en elevé/ultra en solo), Deus Ex human revolution sans AA en moyen, NBA 2k12 en moyen/elevé (en 1280x1024), alors faut pas forcement etre tres regardant sur l aspect du jeu mais ca reste ne general jolie, donc si je peux faire tourner ces jeux avec mon pc, tu ne devrais pas avoir trop de probleme, ce n est pas certe un pc derneire generation, loin de là, mais si tu ecoutes certains du forum, ton pc serait juste bon à etre jeté, ces derniers ne jouant qu avec un pc derniere generation (ou datant d un an grand max) alors certe tu ne profites pas des graphismes de certains jeux mais ca t empeche pas d y jouer et de prendre plaisir, on fait avec les moyen qu on a et surtout ceux que l on veut mettre.
Je vais depenser 1000 euros en pc + 200 en ecran + 100 en windows 7 la semaine prochaine car mon pc a fait son temps et commence a faire bcp de bruit, il est temps de le changer, j espere juste que mon prochain pc pourra tenir aussi longtemps.