CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multiboot sur un SSD

edorel
edorel
Niveau 9
16 janvier 2012 à 22:28:14

Je reçois ma nouvelle machine au mieux demain au pire mercredi. Maintenant le plus dur pour moi (enfin je pense) va être d'installer mes deux systèmes.

C'est la première fois que je fais ça et naturellement, j'ai un poil les jetons de faire planter l'ordi à 1000€. :peur:

Comme aussi je compte installer mes systèmes sur le SSd (60Go), je me doute bien qu'il faut le partitionner. Je sais que c'est possible de faire ça sur un SSD, le problème, je sais pas comment. *Bad poker face*

Du coup, plutôt que de passer 30 ans à chercher la soluce pour partitionner un ssd et monté un multiboot (au mieux je tombe sur des sujet de 2004 >_< merci google), je me tourne encore une fois vers vous.

Bref, je voudrais savoir :
-comment partitionner proprement un ssd;
-installer 2 systèmes en multiboot (2 x seven familial 64bits)

d'avance merci.

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:30:28

Une questikn me brule les levres : pourquoi faire? :noel:

TalkIsCheap
TalkIsCheap
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:31:16

Partitionner :

- Menu "Démarrer" -> Click droit sur Ordinateur -> Gérer.
- Une fenêtre s'ouvre -> Stockage -> Gestion des disques.
- Tu arrives sur ça :
[url=http://www.noelshack.com/][img]http://s4.noel
shack.com/old/up/sans_titre-88eba85014.jpg[/img][/
url] c'est en fait tout tes "disques".
Ce que tu dois faire en fait, c'est réduire le volume de ton disque principal (si tu as 1To de libre c'est parfait) de la quantité souhaitée pour crée un nouvel espace de stockage avec le quantité retirée. Pour ce faire :
- Click droit sur ton disque principal (souvent C: ) -> réduire le volume. Il arrive ce menu :

[url=http://www.noelshack.com/][img]http://s4.noel
shack.com/old/up/sans_titre1-90ed838a38.jpg[/img][
/url]
Quantité d'espace à réduire (en Mo) : c'est ce qui va être destiné à ton futur emplacement de stockage. (Tu dois choisir environ le nombre d'espace suffisant pour le systeme, et seulement le systeme)
Ensuite -> réduire.
- Après la réduction il va apparaître un espace "non alloué" à côté de tes autres disques de l'espace réduit précédemment. -> Click droit dessus -> Nouveau volume simple -> Suivant 1 fois -> Ensuite il t'affiche une valeur que tu peux modifier (Taille du volume simple en Mo), mais laisse la telle qu'elle est. C'est en fait la "part" du volume non alloué que tu veux utiliser pour le nouvel espace de stockage. Ici, tout le volume. donc -> Suivant -> Attribue la lettre (A:, B:, CEQUETUVEUX :) -> Terminer.
- Tu as donc une nouvelle partie de stockage tout belle, vide :) Tu uninstall GW de ton PC puis tu le reinstall dans cette partie, avec rien d'autre que GW dedans ! Et tu pries pour que ça marche :p

Si ça ne marche, pour supprimer la partie créé, et récupéré ton disque dur comme au début il te suffit d'aller dans
- Ordinateur ->Gérer->Stockage->Gestion des disques. Comme précédemment.
- Click droit sur ta partition créée -> Supprimer le Volume -> Oui.
- Ensuite il apparaît un "espace libre" -> Click droit -> Supprimer la partition -> Oui.
- L'espace redevient donc "non alloué". Tu fais click droit sur ta partition principale (C: je suppose) -> Etendre le volume -> Ensuite le volume non-alloué sera sélectionner automatiquement, tu fais donc Suivant, sinon tu le sélectionne -> Terminer.
Et te revoilà comme au départ ;)

Sinon tu peux le partionner a l'installation de ton OS, c'est très simple, il te le demande a un moment donné, tu choisis tes espaces et c'est bon :) La manip au dessus c'est pour le partitionnement après installation de l'OS

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
16 janvier 2012 à 22:33:55

Pourquoi installer 2 fois le même système? :question:

edorel
edorel
Niveau 9
16 janvier 2012 à 22:44:19

Grognon : Pour une raison simple, comme je fais aussi de la MAO, il m'est impossible de mettre des jeux et un logiciel de prod audio cote à cote, sur un système lambda, avec des tas de trucs qui fonctionnent en fond sans qu'on s'en aperçoive consomme de la mémoire. Et en MAO, on a besoin de BEAUCOUP de mémoire, il ne faut absolument pas de latence. Avec le millenium à seulement 8Go j'ai eu peur d'être juste alors j'ai rajouté 8Go en plus, et encore même avez ça, je suis pas sur que ça suffise.

Avec un système dédié ou je n'installe rien d'autres que mes logiciels (Pro Tools pour moi, VST, plugs, instruments virtuelles ect), sans absolument rien d'autre (même pas internet !) je suis sur d'avoir un maximum de mémoire.

Pourquoi 2 fois le même système ? Mac on peut pas acheter juste l'OS, Linux et Ubuntu, je suis pas très chaud pour, seven familial parce que c'est les moins chères !

edorel
edorel
Niveau 9
17 janvier 2012 à 08:46:23

:up:

Et pour le multiboot ?

kaminadvd
kaminadvd
Niveau 24
17 janvier 2012 à 08:50:16

je sais que sous seven quand tu installe et que tu choisis ton disque où installer. tu peux effacer la partition et en créer une autre plus petite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment