Ok, je pense que je vais prendre le boîtier.
Il reste juste un souci, c'est la CG. Regarde ce paragraphe intitulé "NVidia, Cuda et Adobe Premiere CS5" et trouvé sur le site repaire.net :
La technologie Cuda place NVidia en position de force dans le domaine du montage vidéo. Cette passerelle permet en effet aux développeurs d'exploiter la puissance des processeurs de la carte vidéo et est particulièrement adaptée au traitements nécessaires au montage vidéo. En attendant que des protocoles plus universels voient le jour ou qu'OpenCL prenne de l'ampleur, NVidia dispose d'une longueur d'avance appréciable et d'une attention réelle de la part des éditeurs. ATI se trouve donc dans une position de faiblesse dans le domaine du montage vidéo.
Nous avons donc choisi d'équiper nos configurations de montage de cartes vidéo NVidia. Des logiciels qui savent tirer partie de la technologie Cuda, Adobe Premiere CS5 est certainement un des représentants incontournables. Alors qu'habitullement les logiciels exploitent le processeur de la carte graphique pour accélérer les encodages, Premiere Pro CS5 s'appuie sur le GPU pour traiter la lecture en temps réel de nos vidéos avec de nombreux effets. Il faut donc que la puissance de la carte graphique soit capable de garantir une lecture à 25i/s de la vidéo avec tous les effets ajoutés, et ce, aussi bien en SD qu'en HD. Adobe a donc choisi de ne certifier qu'un nombre restreint de cartes vidéo pour le support de Cuda dans Premiere CS5. Ce sont principalement les cartes vidéo à base du processeur GTX 285 et du plus récent GTX 470. Pour les configurations haut de gamme, les modèles Quadro FX sont eux aussi supportés.
Les autres cartes NVidia sont-elles définitivement écartées d'un configuration dédiée à Premiere CS5 ? Du point de vue d'Adobe c'est effectivement le cas. Exit les GTX 460 ou même les GTX 480 des configurations dédiées à Premiere CS5.
Ca me fait un peu peur, t'en penses quoi ? C'est du blabla ? Je n'aurai pas de prob ? Parce qu'Adobe donne aussi une config minimale requise, sur laquelle il est écrit (entre autres): "Carte GPU certifiée Adobe pour l'accélération GPU dans Adobe Premiere Pro"
:S