CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possibilité de crossfire ?

_speedster_
_speedster_
Niveau 6
14 janvier 2012 à 22:32:36

Bonjour :)
En cette période de solde je me suis mit à chercher une carte graphique et il se trouve que j'ai trouver celle là : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-ati-vapor-x-4890-1go/f-107670509-111509890r.html qui pourrait me permettre de faire un crossfire avec celle que j'ai déjà mais une question me passe par la tête, est-ce que cette carte qui à 1Gb de mémoire vidéo elle compatible crossfire avec ma carte qui à 2Gb ?

Merci d'avance

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:45:06

Salut,
Oui, la mémoire n'est pas vraiment un critère de compatibilité.
Cependant il faut prendre en compte que si la mémoire des cartes est différente, la mémoire de celle en ayant le plus sera bridée. De plus, la quantité de mémoire ne s'additionne pas.

C'est à dire dans ton cas, si tu achètes cette carte, tu auras 2 HD 4890 avec un total de 1 Go de mémoire.

_speedster_
_speedster_
Niveau 6
14 janvier 2012 à 22:51:22

Merci de ta réponse,
En quoi avoir beaucoup de mémoire influe sur les perfs ? (sachant que j'ai un dual screen et je joue souvent à des "gros" jeux (skyrim, etc))

_speedster_
_speedster_
Niveau 6
14 janvier 2012 à 22:55:46

Car j'était assez "heureux" de la trouver là-bas sachant que je devais faire une commande chez CDiscount demain :(

_speedster_
_speedster_
Niveau 6
14 janvier 2012 à 23:12:36

:up:

iWanted
iWanted
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:24:26

Bah sur des gros jeux genre GTA IV et Battlefield 3 déjà t'auras du micro-sluttering (t'aurais pas ça avec 2Go de mémoire vidéo) pis forcément pour du dual screen c'est toujours mieux d'avoir 2Go :'

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:24:44

Tu joues en dual screen ? Ta résolution d'écran est donc certainement très élevée ?
La quantité de mémoire graphique est de plus en plus utilisée en fonction de la résolution et des philtres activés in game (entre autres). Je pense que deux HD 4890 se retrouveraient limitées par 1 Go de mémoire si tu es à une résolution plus élevée que le fullHD (voire même en fullhd).

_speedster_
_speedster_
Niveau 6
14 janvier 2012 à 23:28:50

Je ne joue pas en dual screen mais sur un simple fullhd mais j'pense chercher une 2gb quand même :ok:

J'aimerais par contre savoir où en trouver une en bonne état ? Car je ne trouve plus cette CG ... J'ai trouver que la 1gb sur CDiscount :(

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:33:59

Si vraiment tu ne trouves pas, ta HD 4890 peut être mise en CF avec d'autres modèles :
http://sites.amd.com/PublishingImages/Public/Graphic_ChartsDiagrams/HighResolutionJPEG/CF_combo_chart.jpg
Notamment la 4870 / 4870X2, qui existent en version 2 Go sans être démesurément moins performantes (et qu'on risque encore de trouver aussi bien plus facilement qu'une 4890 2 Go).

_speedster_
_speedster_
Niveau 6
14 janvier 2012 à 23:38:26

Je suis peut-être un peu idiot ? (ou la fatigue) mais je ne comprend pas très bien se tableau x)

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:41:49

http://www.ldlc.com/fiche/PB00119486.html
Attention garantie 2 mois seulement par contre.

Je te conseillerai presque de vendre ta HD 4890 2 Gb d'occasion pour ajouter sa valeur à ton budget et ainsi t'acheter une carte + puissante directement ; ça serait plus stable, consommera moins et certainement moins bruyant.

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:43:04

En gros, le tableau que je t'ai donné (officiel fourni apr AMD) montre que toutes les HD 4800 sont compatibles crossfire les unes envers les autres.

_speedster_
_speedster_
Niveau 6
14 janvier 2012 à 23:47:55

Nicolaspendon
Posté le 14 janvier 2012 à 23:41:49
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119486.html
Attention garantie 2 mois seulement par contre.

Je te conseillerai presque de vendre ta HD 4890 2 Gb d'occasion pour ajouter sa valeur à ton budget et ainsi t'acheter une carte + puissante directement ; ça serait plus stable, consommera moins et certainement moins bruyant.

Je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de revendre ma CG actuelle donc bon, je préfère faire un crossfire.
Quand ils disent aucun accessoire, c'est à dire aucun cable d'alim ou autre ? :(

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:49:44

J'imagine que rien d'autre que la carte graphique en elle même n'est fournie. Donc non, certainement aucun câble d'alim, pas de pont CrossFire etc.

_speedster_
_speedster_
Niveau 6
14 janvier 2012 à 23:50:49

Si je vend celle que j'ai actuellement, combien pourrais-je obtenir suite à la vente ? :doute:

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:58:20

Je ne suis pas un adepte de l'occasion mais j'imagine environ 70€. Enfin peut être que quelqu'un d'autre saura mieux te renseigner là dessus. ;)

_speedster_
_speedster_
Niveau 6
15 janvier 2012 à 00:00:02

Pour se prix je préfère encore faire un crossfire :hap:

_speedster_
_speedster_
Niveau 6
18 avril 2012 à 02:30:45

(Désolé pour l'énorme up mais je vais pas recréer un topic pour cela)
J'ai remarquer une 4870X2 sur RDC et je demandais si un crossfire était envisageable et quels perfs auraient t'il ? (comparer avec une cg actuelle ou passée)
( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/439194-Carte-Graphique-SAPPHIRE-HD4870X2-2048-1137-99-90R-Radeon-HD-4870-X2-2048-Mo-PCI-Express.htm )

bryce96
bryce96
Niveau 10
18 avril 2012 à 02:54:46

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058510.html

bryce96
bryce96
Niveau 10
18 avril 2012 à 02:55:44

Revends ta carte actuelle et part sur un mono gpu c'est mieux surtout si t'as pas la cm et l'alim qui suivent. Mais sinon il faudra que tu prennes une 4870 identique à la tienne

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment