CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flash raté hd 6950

sundown
sundown
Niveau 8
14 janvier 2012 à 21:32:26

Salut les gars, je vous expose mon problème qui va paraitre assez ridicule pour certains mais me pose un sacré casse tête, j'aurais bien besoin de votre aide s'il vous plaît.

J'ai voulu tenter un flash sur ma hd 6950 en omettant quelques détails, en effet j'ai tenté un flash sur ma 6950 2go alors qu'elle est dépourvue de switch, donc vous vous en doutez, est impossible a utiliser en tant qu'hd 6970.

Mon probleme est le suivant, j'ai bien chargé le bios d'hd 6970, et ça a rendu ma carte inutilisable, puisque le bios n'est plus reconnu, et que je n'ai donc plus d'image, je cherche donc un moyen de le réinstaller. Normalement, il me suffirait de reinstaller le bios d'une hd 6950, si je comprend bien, mais comment puis-je faire pour les reinserer correctement ? Est-ce qu'en tapant la meme ligne de code (methode du boot sur clé usb) que pour mettre le bios d'hd 6970, mais cette fois-ci, avec ceux originaux 6950, même sans la carte elle même, cela suffira, ou est-ce que je vais là aussi rendre la carte que j'utilise en remplacement, inutilisable ?

En d'autres termes, cette manip s'applique t'elle à la carte graphique elle même installée, ou juste celle a laquelle elle est assignée ? Si c'est juste à l'assignée, j'aurais juste a reimplanter les données normales, et remettre ma hd 6950 dans le boitier, mais je ne peux pas le faire sans en être sûr, sous peine de re-planter ma machine....

Merci d'avance pour votre aide les gars !

sundown
sundown
Niveau 8
14 janvier 2012 à 21:52:10

j'ai trouvé ce topic http://www.overclock.net/t/593427/how-to-unbrick-your-bricked-graphics-card-fix-a-failed-bios-flash

Je pense qu'en le suivant ca devrait aller, sauf que je n'ai pas saisi l'etape 6 et 7, quelqu'un pourrait m'expliquer ? :peur:

sundown
sundown
Niveau 8
15 janvier 2012 à 00:34:08

up please ! Y'a pas des pros de hardware ici ? :-(

Matteo_is_back
Matteo_is_back
Niveau 10
15 janvier 2012 à 00:42:24

si je m'en rappelle bien pour flashé tu as dut mettre en ligne de commande du genre "atiflash [le nom du fichier].bin" et bien j'avais vu sur un tuto (si je le retrouve je te mets le lien) il donné les fichiers pour la flashé en 6970 mais aussi pour la remettre en 6950 s'il y avait un problème.

Matteo_is_back
Matteo_is_back
Niveau 10
15 janvier 2012 à 00:48:09

voilà je l'ai retrouvé
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/flasher-unlock-shaders-sujet_884790_1.htm
il te donne un lien du "HD 6950 to HD 6970 Flashing Tools " et dedans il y a un fichier .bat (donc par ligne de commande) qui te remets en 6950
le fichier quand tu mettra la ligne de commande c'est "orig.bin"

sundown
sundown
Niveau 8
15 janvier 2012 à 00:58:54

bah je sais bien pour ça, ce que j'me demande, c'est si je peux rentrer cette ligne de code pour configurer ma carte, meme si elle est pas dans ma tour, parce que si je la met dedans, je n'ai aucune image... Et bizarrement si je la met en deuxieme carte graphique sur le second port pci express de ma carte mère, ça ne boot pas non plus. C'est pour ça que j'me demande si je peux reinstaller ça a partir de ma petite Gts que j'ai acheté tout à l'heure !

Merci pour ta réponse, je me sentais seul. x)

Matteo_is_back
Matteo_is_back
Niveau 10
15 janvier 2012 à 01:03:19

pour sa je peux pas t'aider désolé
j'en sais rien du tout

attend le matin ou l'après midi pour avoir plus de réponses et une solution je l'espère pour toi

sundown
sundown
Niveau 8
15 janvier 2012 à 12:47:47

je te remercie l'ami, j'en profite pour uper mon topic du coup. :)

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:14:19

J'avais lu un jour qu'il est possible de flasher une carte à l'aveugle, mais ça doit pas être simple.

sundown
sundown
Niveau 8
15 janvier 2012 à 14:04:29

tu veux dire que le systeme fonctionne bel et bien, mais que c'est juste que j'ai pas d'image et que ça tourne dans le vide ? Je pourrais effectivement lancer la commande a l'aveuglette m'enfin ça me parait assez hasardeux, et ça ne repond pas vraiment a ma question de depart ! ^^'

sundown
sundown
Niveau 8
15 janvier 2012 à 14:25:02

Merci pour la pollution playerdu87...

Bon au final j'ai trouvé le switch, j'ai mis sur la deuxieme position, j'arrive a booter, mais windows plante au démarrage, j'imagine que ça me laisse quand meme plus de marge de manoeuvre ?

Si je met ma carte valide, pour avoir le nom du bios Hd 6850, que je relance avec ma carte hd6950 en bootant sur usb, et en passant de la position 2 a 1 au moment ou ça me demande l'invité de commande, et ensuite lancer la commande de flash, est-ce que cela fonctionnera ?

houzajazzy
houzajazzy
Niveau 10
15 janvier 2012 à 14:27:22

Sinon ya souvent des prises vga/hdmi sur les carte mère, tu peux afficher sur le chipset même si ta carte graphique est morte.

sundown
sundown
Niveau 8
15 janvier 2012 à 19:42:17

Bah c'est etrange mais ma P7P55D n'en a pas... ça m'a plutôt étonné.
windows fonctionne en mode sans echec, qu'est-ce que je peux faire à partir d'ici ? est-ce que j'essaie de reinstaller le bios original sur la position 2 ou est-ce que je peux changer de position et le mettre en 1 au moment de re-rentrer la ligne de commande pour le re-flash ?

sundown
sundown
Niveau 8
15 janvier 2012 à 20:32:49

Bon, je re-up, j'essaie de flash mais semblerait que celui que j'ai ne fonctionne pas, et comme une b*te j'ai pas pensé a sauvegarder mon ancien bios de carte graphique, c'est une club 3D, vous savez ou je peux trouver ça ?

Parce que j'ai beau flasher avec mon asus6970.bin en changeant de position 2 a 1 une fois que ça a booté, en redémarrant sur la position 1, toujours rien, la carte tourne dans le vide sans image et led rouge.

Matteo_is_back
Matteo_is_back
Niveau 10
15 janvier 2012 à 20:45:28

t'as essayé le orig.bin du lien que je t'ai donné ?

sundown
sundown
Niveau 8
15 janvier 2012 à 20:54:02

nan, j'ai utilisé celui qui était fourni dans un fichier bat de flash automatique, ça m'a dit que le fichier était introuvable et que ça flashait avec un bios generique, sauf que ça tourne dans le vide, donc je vais utiliser ton lien Matteo, il m'etait sorti de la tête, merci, j'te tiens au courant !

sundown
sundown
Niveau 8
15 janvier 2012 à 21:05:47

Bon, je ne comprend pas, j'ai lancé la commande atiflash -unlockrom 0 dans le boot sur clé usb en ayant le switch sur le 1, ça m'a mis Ok, mais quand j'ai tapé Atiflash -p -f 0 Club3D.HD6950.2048.101227.bin, il me dit File not found, pourtant j'ai bien téléchargé cette donnée ci... Qu'est-ce que je suis censé faire du coup ? Je peux flasher d'une autre manière ?

sundown
sundown
Niveau 8
15 janvier 2012 à 21:30:05

Je sais que c'est pas un chat ici, mais il n'y aurait pas un pro pour m'aider dans mon problème ?

J'veux dire, ça doit pas être si bien compliqué de reinstaller un systeme comme ça quand on a de la bouteille en informatique je pense... Je peux encore utiliser le mode sans echec en switch 2 avec ma carte, ou utiliser une autre carte Pci-express pour une manipulation plus complete, personne ? :-(

sundown
sundown
Niveau 8
15 janvier 2012 à 22:56:44

Bon, j'ai branché ma hd 6950 sur mon deuxieme port pci-express... est-ce que de cette manière je peux lancer un flash bios sur ma hd 6950 ou est-ce que ça va tenter de flasher la petite carte graphique ?

Un peu d'aide s'il vous plait, je demande pas la lune je pense... :/

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:08:20

Je suis pas expert et je ne sais pas comment reglé ton problème, mais tout ce que je sais est que AMD ont bloqué le flashage de la 6950 en 6970.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment