Bonjour,
Je vous expose mon problème. J'ai depuis maintenant deux ans un PC qui n'était déja pas super a l'époque mais avec lequel je n'ai jamais eu de gros problème si ce n'est une alim grillé.
Tout les jeux m'intéressant passaient très bien dessus même Crisis en hight puis est arrivé Skyrim.
Il a très bien fonctionné durant les 20 premières heures sans aucun problèmes en medium (confi recommandé pour mon matos => low) puis après je me suis mis à avoir des blue screen environ toute les heures parfois avec "vidage de la mémoire physique". La problème ne me dérangeant pas plus que ca j'ai continué a jouer sans penser abimer mon materiel.
Puis un jour en lancé Rainbow vegas 2 qui fonctionnait très bien jusque là en hight toute les couleurs ont viré au vert/violet/bleu etc... puis blue screen.
J'ai relancé Skyrim et la blue screen au bout de 5 minute. Puis blue screen même lorsque je ne faisais que surfer sur internet.
J'ai donc décidé de formater en pensant a un virus et la c'est le drame.$
Le formatage se passe très bien et a l'installation de windows rebelote => BSOD
Sous les conseils de mon frangin je démonte le materiel superflu et il se trouve que tout l'instal' se passe bien sans carte graphique si ce n'est un message d'erreur a propose d'un certain CPU.exe où quelque chose dans ce genre.
Etant très têtut et voulant "ma dose" de Skyrim je le réinstalle et le lance en l'aillant préalablement configurer sur Low cette fois, je passe l'intro et arrive au moment de la création de personnage puis c'est repartit, blue screen. => relance du PC, je vais sur internet pour trouver des solution, blue screen.
Je reformate, et me dis que les bug sont du a une trop forte sollicitation de la CG par le jeux donc je ne le réinstalle pas passe quelques jours sans jeux a glander sur internet sans aucun problème puis j'installe CS CZ et la c'est repartit encore une fois, blue screen au bout de 5 minutes.
Donc voila où j'en suis.
Pour moi ma CG est morte mais pourquoi, dans ce cas, pourrais-je avoir un affichage écran et jouer quelques minutes a partir de celle-ci ?
Des idées ? J'ai une envie folle de rejouer a Skyrim (en même temps l'aillant attendus pendant 3 ans...).
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
PS: Voila ma config : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-starter-ii-72886.html
Rajouter a ca une Gforce 8600GT et windows XP
PS2: Si le problème viens bien de ma carte graphique grillé pourriez vous m'en proposer une nouvelle ainsi qu' une barrette de RAM qui soit compatible avec ma config' tout en permettant de jouer aux jeux recent tout particulièrement Skyrim. Le tout sans dépasser les 200 €
Resumé ..
![]()
Je pense que le tout est important mais pour te faire un très petit résumé du résumé je peux jouer 10 minute puis je me retrouve avec un blue screen.
Je me permet un petit up si ca se fait ici.
J'ai vraiment envie de retrouver ce monde merveilleux qu'est skyrim.
Up.
Si quelqu'un a une réponse je lui en serais reconnaissant.
up !
Up again.
La carte graphique serait vraiment morte, tu ne pourrais même pas ac ceder à windows lors d démarrage du PC. Je pense qu'elle a du prendre un sacré coup de chaud...
Vu la config de matos.net que tu nous montres en bas de topic, ça risque d'être chaud de te trouver quelque chose dans ce budget, qui ne soit pas bridé et qui fasse tourner Skyrim correctement...
Ce n'est que mon avis, il faut partager cela avec d'autres forumeurs ![]()
Salut,
Merci pour ta réponse.
Si la carte graphiue n'est pas morte, est qu'il y a un moyen de la réparer ? mon frère en avait une qui avait "grillé" et il a réussit à la réparer en la mettant au four. Tu as déja entendus parlé de cette méthode ?
Pour ce qui est de Skyrim je le faisait tourner jusqu'a ce que j'ai ce problème graphique donc en changant/réparant la carte et en rajoutant une barrette de RAm normalement ca devrait aller non ?
Si il y a d'autre avis je suis preneur.
Ça devrait passer avec ton alim : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10038136.html
Après pour la RAM je te conseil de prendre la même : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-value-ddr3-2-go-pc10600-nt-56818.html
Comme je le dis bien tout cela est à confirmer par d'autres personnes ![]()
C'est vraiment sympa de me répondre merci
J'ai cependant deux trois questions.
Pour ce qui est de la carte graph, j'avais déja fait des recherche dans l'optique de la changer il ya quelque mois et j'avais lu que les Nvidia sont de meilleur qualité. Tu en penses quoi ? et les autres même question.
De même histoire de tout prendre chez materiel.net est que celle-ci http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6870-1go-67847.html qui est apparemment le model au dessus irait ? Où elle demande trop pour mon alim ?
POur ce qui est de la RAm j'ai lu (la encore c'est que du j'ai lu) que G-skill est a fuir autant que possible pour plutôt se tourner vers corsaire.
LEs autres qui lise peu être si vous avez des conseils se serais vraiment super.
Alors pour les marques de cartes graphiques c'est un bien long débat
les pros nVidia et les pro ATI etc.
Il y a des plus et des moins sur chaque modèle, je pense que pour ton budget, si tu veux rester sur materiel.net, une 6870 serait pas trop mal.
Pour ce qui est de G.Skill, j'aimerais bien savoir qui dit cela. C'est une très bonne marque, personnellement je tourne avec depuis plusieurs années, aucun problèmes à déclarer, c'est très performant.
Après c'est pareil, certain te diront de plus te pencher sur du Corsaire, mais c'est sans fin.
Mes connaissances ne sont pas (encore) extrèmes en la matière c'est pour celà que ce serait bien sympa que d'autres personnes s'ajoute à la discussion
(hein les gars !!!!)
D'accord je vois. C'est comme les pro-gibson VS pro-fender pour le milieux guitaristique.
Après pour Gskill je sais que je l'ai lu mais où ? je serais incapable de te le dire, j'ai fais tellement de site pour me renseigner. Mais bon je viens d'aller voir les commentaire sur la barrette et étant donné qu'ils sont bons...
Enfin comme tu le dis se serait très sympa que d'autre viennent ajouter leur grain de sel, j'aurais jamais pensé qu'un sujet sur JV.com serais aussi difficile a faire décoller.
Une question comme ça : ton ordi n'est plus garantie ?
Non malheureusement.
Il n'avait une garantie que d'un an et il en a presque deux.
Dommage, le problème aurait été réglé sinon.
Bah écoutes, je pense que tu devrais partir sur ce que je te conseil si personne ne répond...
La carte graphique n'avait que 2 ans ? Argh
Je me demande si ça vaut le coup de réinvestir plus d'une centaine d'€ dans un matériel qui n'est pas très récent - tu nous sors une fiche d'un ordi tournant sur 1155... c'était déjà sorti y a deux ans d'ici ces nouveaux Pentium ? ...je vois septembre 2011 d'après le wiki
Donc je suppose que tu as simplement un socket 775 (Pentium E5400 ?). La question a se poser, dès lors, est : la carte graphique sera-t-elle bridée par un tel dualcore ? (En plus, dans boitier Advance, avec alim Advance ? ahem
)
Le mieux serait de repartir sur une nouvelle base, car ça n'a pas l'air d'être un ordinateur adapté pour les jeux récents...
Tu n'aurais pas quelques € qui trainent pas ci par là ? En revendant celui-là, il serait possible de te faire une configuration modeste.
Ah un nouveau, merci de me venir en aide.
La carte graphique n'avait pas 2 ans, elle été a mon frère avant, il l'avait acheté il doit y avoir 5-6 ans si je me souviens bien. Et elle avait déja bien tournée avant de rentrer en ma possession étant donné que lui aussi est un gros gamer.
POur ce qui est de tes questions sur les pentium je dois t'avouer que...j'ai rien compris ^^' Je ne suis pas calé du tout niveau matos, c'est mon frère qui m'avait conseillé ca avec le budget que j’avais et jusqu'ici ca faisais très bien son travaille.
Enfin, j'avais moi aussi pensé a revendre cette tour et en acheter une nouvelle en rajoutant les 200€ que je me suis fixé mais ca risque de faire très juste car une tour comme ca ne doit pas se revendre très cher... Et a coté de ca je me suis acheté une nouvelle guitare et une réplique d'airsoft entre Septembre et maintenant donc avec un salaire d'étudiant... je suis a sec on va dire.
mais si ce que me propose hnkora me permet de repartir pour un moment je part sur cette base que j'upgraderais par la suite.
salut
le grappin veut te dire que ta config a deux ans , mais ton processeur est sorti y'a a peine un an , c'est possible comment ??
Alors là... Je me rappelle avoir acheter ce "kit" qui m'avait couté 400€ a ce moment là.
Peut être l'ont-ils modifié par la suite.
Quand je vais dans l'onglet système de mon panneau de config' voilà ce qu'il me dit:
Pentium(R) Dual-Core CPU
E5400 @ 2.70Ghz