CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un programme pour la temp alimentation ?

zarhonax
zarhonax
Niveau 9
13 janvier 2012 à 00:53:33

ya t"il un programme pour connaitre la temperature de son alimentation ? merci

Romain____931
Romain____931
Niveau 9
13 janvier 2012 à 00:57:26

Non car il n'y pas de sonde :(

zarhonax
zarhonax
Niveau 9
13 janvier 2012 à 00:59:06

j'ai changer ma ocz qui date de 3 ans pour une advance 750w qui a 6 mois , mon pc viens de séteindre en ayant jouer a bf3 sa me le fesais jamais , un ouvrant le boitier l"alim étais hyper chaude... la CG aussi mais je pense pas que sa viens de la CG , je voudrais savoir la temp de mon ALIM , un logiciel pour ? merci

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
13 janvier 2012 à 01:02:44

Le jeux a des grosse exigence graphique qu'une advance ne peut presque jamais pas fournir, 750 watts mais à coup sur elle sais pas donner plus de 200 watts en 12 volts donc quand ca dépasse la conso max le rail chauffe trop et l'alim coupe, et encore tu a de la chance les petites advance se contente pas de s'éteindre mais elles claque et les autres composants avec souvent

Dogo2011
Dogo2011
Niveau 7
13 janvier 2012 à 01:14:41

advance...
le voila ton problème :fou: !
brahamatus résume très bien le cas de ce genre d'alim ^^

Pourquoi avoir changer une OCZ (bonne alim en générale) pour une advance (a 100% des daubes !) ?

zarhonax
zarhonax
Niveau 9
13 janvier 2012 à 01:29:47

car mon ocz commencer a avoir des problèmes jai pris advance ( pa trop d'argent a investir jai pris le moin cher... ) par contre vous pensez comme moi que le problème venais surment de mon ALIM ??

mais eseque cela veus dire qu'il ne faut plus que je joue jusqua que j'en achete une autre.... ou bien elle a chauffer sur le coup et je peux rejouer merci

zarhonax
zarhonax
Niveau 9
13 janvier 2012 à 01:32:32

une question importante , car je veus pas perdre un investissement qui ma beaucoup couter pour le reste de mes composant.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
13 janvier 2012 à 01:32:53

Si elle a pas claqué cette fois ci elle claquera pas donc tu peut jouer au pire elle fera pareil elle coupera d'elle meme si ca consomme trop, et encore c'est que bf3 il consomme quasi rien en cpu juste en graphique

Dogo2011
Dogo2011
Niveau 7
13 janvier 2012 à 01:34:29

Ben, advance c'est très bien pour des PC bureautique avec chipset intégré qui demande peu de ressource.

Pour un PC un peu plus "évolué", c'est prendre un gros risque !

Evite de jouer avec cette alim, au risque d'endommager ton PC !

J'ai déjà cramer un PC avec une alim de ce genre (pas la meme marque, mais ça ce vaut ^^)... :mort:

zarhonax
zarhonax
Niveau 9
13 janvier 2012 à 01:37:10

j'ai un x6 a 3.8 ghz qui monte a 57 degres je pense quand je suis sur bf3 , avec un ventirad cooler master normal... mieux que le truc d"origine au niveaux sonor mais pas niveau degrès javais a peut pret les memes avec l'original , j'ai une GTX 560 ti OC , je joue en hight normal.... quand meme. tout sa et neuf et de qualité , sauf ADVANCE... qui je pense risque de dégager si mon pc se remet en OFF.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
13 janvier 2012 à 01:37:29

La il y a pas de risque, l'éléctricité c'est de l'éxactitude si ca claque pas la premiere fois ca claquera pas ensuite (sauf si la sécurité est défaillante entre deux bien sur) et une alim qui claque claque pas deux fois vu qua la premiere fois elle est bonne à jeter de toute facon.

Dans le pire des cas ca va l'embeter parceque l'alim se coupera d'elle meme mais c'est tout

Romain____931
Romain____931
Niveau 9
13 janvier 2012 à 01:40:49

J'ai eu une Advance 2ans avec un E8500, 4870 et elle a jamais montré de signes de faiblesse et je n'ai jamais eu de soucis.

mais 2 ans aprés, j'ai acheté une Gigabyte :(

Vaut mieux pas tenter le diable.

En plus la, tu l'as acheté seule, moi c'était avec le boitier, mais toi au final, acheter pas cher pour faire des économies de bouts de chandelles pour au final devoir recracher au bassinet pour en racheter une bonne :(

zarhonax
zarhonax
Niveau 9
13 janvier 2012 à 01:45:22

parcontre mon boitier dispose de 3 emplacement vide pour des simple ventilo , j'aurais bien aimer en rajouté mais le problèmeme c'est que je sais pas du tout ou je pourrais les alimenté... car sur la carte mere il y a lemplacement pour le refroidisseur CPU et pour le ventilo normal de l'arrire , comment je pourrais faire pour les alimentés ?

Romain____931
Romain____931
Niveau 9
13 janvier 2012 à 01:47:37

Y'a dautres pin Fan sur ta CM :(

zarhonax
zarhonax
Niveau 9
13 janvier 2012 à 01:47:57

non.....

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
13 janvier 2012 à 01:49:26

Tu peut les brancher avec un adaptateur molex, il y a souvent un adaptateur livré avec les ventilateurs, vaut mieux verifier avant de commandé si il y a un quand meme.

ou sinon tout brancher sur un rehobus mais c'est une dépense supplémentaire

Dogo2011
Dogo2011
Niveau 7
13 janvier 2012 à 01:53:21

brahamatus Voir le profil de brahamatus
Posté le 13 janvier 2012 à 01:37:29 Avertir un administrateur
La il y a pas de risque, l'éléctricité c'est de l'éxactitude si ca claque pas la premiere fois ca claquera pas ensuite (sauf si la sécurité est défaillante entre deux bien sur) et une alim qui claque claque pas deux fois vu qua la premiere fois elle est bonne à jeter de toute facon.

Dans le pire des cas ca va l'embeter parceque l'alim se coupera d'elle meme mais c'est tout

Tu diras ça a mon PC, enfin sur ça tombe.

J'avais une alim "noname" (je dirais pas la marque qui commence par un H...) 560W pour un PC secondaire equipé d'un X3 8650 et une HD4830. Pas un truc haut de gamme hyper gourmand.

En jeu, l'alim ce met en sécurité, elle était bouillante.
OK, je laisse le PC tranquille pour la nuit.

le lendemain, je rallume le PC, tout va bien, je joue, au bout d'une bonne heure, le PC plante et le secteur saute.

Résultat, l'alim a cramer, CPU, Mobo, ram, HDD et GPU HS !
Les sécurité dans ce genre d'alim, c'est pas les truc les plus performant qu'il puisse exister lol.

Et je suis surement pas le seul a avoir eu ce genre de soucis avec ce type d'alim :non:

zarhonax
zarhonax
Niveau 9
13 janvier 2012 à 01:54:08

j'ai une ASUS M4A89GTD PRO / US3

http://s4.noelshack.com/uploads/images/206349432993_mother.jpg

j'ai fais des schéma

zarhonax
zarhonax
Niveau 9
13 janvier 2012 à 01:57:05

a en croire il m'en resterais 2 NIKEL mais les cable n"iron jamais jusuqa eux...

Romain____931
Romain____931
Niveau 9
13 janvier 2012 à 02:00:07

Ben oui, ca en est ca :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation