Salut a tous.
Voila, je suis equipé d'un Q9450 2.66 ghz et même si je ne suis pas un débutant en o/c, j'ai du mal a le stabiliser.
3.6 Ghz (8*450), j'ai un plantage occt qui détecte une erreur sur une test de base (pas le linpack).
Je suis a 1.456 de Vcore ce qui est la limite maximale (valeur réelle mesurée avec CPU-Z).
En température je suis bon, je fait 60.5°C max mesuré avec HW Monitor.
La je suis passé a 3.55 Ghz (8*444) et je fait un test occt. Je plante avec Super Pi mais j'ai remarqué qu'il était très exigeant sur le matos. J'ai vu des machines a stock rater un de leur calcul 16M et 32M.
Je verrai si au bout de 3h occt ça passe et je validerai avec Prime95.
Dans le bios j'ai désactivé le C1E et le Spread Spectrum FSB et PCI. Ma ram est a 2.3V (spécificité Kingston pour de la PC-8500) avec 2 kits de 2*2 Go.
Le Vcore est réglé manuellement et mes timings de ram aussi en 5-5-5-15 (la encore spécificité kingston).
Le Strap FSB est en 333 et ma ram en 1066 réels (elle était a 1080 a 3.6 Ghz mais c'est pas grand chose comme o/c, elle dois la tenir je pense).
Voila, si vous avez des conseils, si j'ai oublié quelque chose, faites le moi savoir. La je bloque un peu.