Bonjour tout le monde!
Avant tout, je vous souhaite à tous une bonne année 2012 ! Puissiez-vous trouver Amour, Gloire et Beauté
!
Ensuite, j’ai deux problèmes à vous confier ; j’ai récemment monté un pc :
_ Proc : AMD II x 3 455 3.3GH
_ Carte mère : ASUS M5A78L-M/USB3
_ CG : Asus Radeon HD 6770 DirectCU, 1 Go
_ Alim : 500W Lepa
_ Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 2 Go
Le premier truc c’est que lorsque, par exemple, je lance un jeu, le software SmartDoctor d’ASUS (fournit avec le DVD de la CG) me donne ce message d’alerte après quelques minutes "Le ventilateur du chipset VGA ne fonctionne pas correctement. Son remplacement s'avère peut être nécessaire" …Mais tout est neuf !! Il m’indique que le ventilateur ne tourne pas ( 0 tour/min puis après quelques minutes m’affiche dans les 1200 RPM). La température du GPU quant à elle tourne autour de 60°c. Avec Aida64, le ventilateur du GPU ne dépasse jamais les 1200 RPM et il y a toujours écrit 10% à coté du nombre de rotations. J’ai cherché sur le net, trouvé beaucoup de personnes ayant ce problème mais rien de convaincant niveau réponses !!
Le second problème concerne les vieux jeux auxquels j’essaye de jouer. Des titres comme Opération Flashpoint ou Rome total war lag comme jamais ! Lorsque l’image est fixe, tout ce passe bien, mais quand je bouge le curseur de la souris pour faire avancer la carte de campagne dans RTW ou pour faire avancer le soldat dans OFP, c’est l’enfer ! Moi qui était tout content de reprendre ma petite campagne de destruction massive avec Rome total war, je me rends compte qu’au final avoir changé de pc ne m’a rien arrangé !! C’est pire ! Croyez vous que c’est la CG qui a un problème ? Chose étrange, quand j’ai installé Ghost Recon :advanced warfighter 2 pour tester , un tableau s’est affiché pour contrôler et voir si mon système est assez performant pour jouer. Résultat : tout bon (assez largement) sauf le pilote graphique (il y avait écrit 304 pour mon pilote alors qu’il était recommandé 6683 ou plus ; Je sais même pas à quoi ça correspond).
Je sais vraiment pas où est le problème et je suis à bout, ça fait une semaine que je cherche des solutions !! Aidez moi parce que là, j’ai des idées glauques qui me trottent dans la tête (comme m’engloutir à moi tout seul les restes de bûches de Noël pour me consoler…C’est pas des conneries, j’vous jure que j’vais l’faire !!
)
Voilà, merci à tous ceux qui pourront m’aider —et aux autres aussi bien sûr.