CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TEMP]Nouvelle config

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
07 janvier 2012 à 01:46:50

Voilà je décide de faire un retour sur la config que j'ai monter en apprennent ici grâce à vous pendant 4mois :coeur: .

Donc config montée sans problème, quelques galères de DD non reconnu mais passons! :p) .

Voilà, je voulais demander si mes températures étaient normales, après 2h de MW2 non stop, en ultra etc.. :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/17107680380868_sans_titre.png

Et aussi demander si les tout petits O/C que j'ai fait servaient à quelque chose à part pomper des watts de ma petite alim 400watt ^^.

Oh en réalité dernière question : Pourquoi cpu-z indique 16xx mhz au lieu de 3.10ghz sur core speed ?

merci !

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
07 janvier 2012 à 01:53:03

:up: quelques avis de pros ? :coeur:

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
07 janvier 2012 à 02:02:03

:up: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 02:05:12

Les températures sont impeccables, pas de soucis :)

Dans l'idéal on va éviter de dépasser les 70/80 degrés pour une carte graphique, les 60 degrés pour un processeur, et les 50 pour une carte mère.

T'en est assez loin donc.

CPU-Z indique 16xx Mhz carte ton processeur tourne au ralenti quand tu ne fais pas de lourdes taches (si il tournais tout le temps à 3.10 Ghz bonjour la facture EDF :hap: ). Donc quand il est pepere il baisse automatiquement sa fréquence. Lance une application lourde ou un test sous CPU Z tu verras que ça montera à 3100Mhz :)

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
07 janvier 2012 à 02:06:51

Comment on lance un test cpu-z ? Vu que c'mon 1er pc non de marque, j'veux le tester :coeur:

en tout cas déjà merci à toi ! :coeur:

GlaDOS_
GlaDOS_
Niveau 10
07 janvier 2012 à 02:13:11

alterIWnet ... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 02:16:05

J'voulais dire OCCT, je sais pas pourquoi j'ai dis CPU-Z.

En gros OCCT c'est un logiciel qui va pousser ton processeur ou ta carte graphique "à bout", qui va lui balancer les pires trucs à la gueule pour qu'il donne tout ce qu'il a. Et donc en gros il va le faire chauffer un max.

Autrement dis si tu lances un test sous OCCT t'aura les températures "maximales" qu'atteindrons tes composants. C'est un bon moyen de vérifier si c'est Ok.

Pour ça, tu télécharges un logiciel qui t'indique les températures de ton Pc en temps réel, et qui retiens le maximum, minimum etc (J'te conseile HWMonitor)

Ensuite tu télécharges OCCT ici : http://www.ocbase.com/perperestroika/index.php?Download

Tu laisses ouvert HWMonitor d'un côté pour surveiller tes températures en temps réel. Et tu lances un test de CPU sous OCCT (Si tu veux tester ton processeur c'est "CPU : OCCT", tu cliques sur "ON"). Là tu vas voir ton CPU chauffer, c'est normal. Et tu vérifies si ça chauffe pas trop ;)

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
07 janvier 2012 à 02:18:45

Je te poste un screen de mes temps après un occt, sa dure combien de temps ? merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 02:20:01

L'idéal c'est de le laisser une demi heure voir une heure, pour être sur.

Mais déjà au bout de 10 minutes de test ça donne une idée :)

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
07 janvier 2012 à 02:21:45

En avant pour 10min de chauffe, parce que même avec mw2, il tourne a 1659 mhz ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 02:24:57

MW3 ça demande que dalle comme ressources ;) Tiens d'ailleurs j'viens de télécharger la dernière version d'OCCT, il indique les températures directement dans le logiciel (à droite), c'est cool ça.

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
07 janvier 2012 à 02:33:59

Je reste a 45-50degrès, parce que mon ventilo de rad se met a 100% dès le lancement du pc, comment je fait pour qu'il se ventile auto, genre quand y'en a pas besoin il se met a 20% comme la CG ?

(et la cpu core dépasse pas les 1696.3...

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
07 janvier 2012 à 02:40:15

En relance d'un test OCCT après la fin du premier : http://s4.noelshack.com/uploads/images/8891402000877_sans_titre.png

et la page overclocking du logiciel asrock, j'y comprend rien :(

http://s4.noelshack.com/uploads/images/17236448762742_g.png

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 02:40:41

Pour les réglages du ventilo ça se passe dans le Bios :)

Sous OCCT normalement il t'indique la fréquence du processeur dans les informations systèmes. Logiquement quand t'es en train de faire le test tu devrais être vers les 3100Mhz dans la partie "Actuelle".

Sinon 45/50 c'est excellent :)

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
07 janvier 2012 à 02:41:46

regarde le screen, je reste a 16xx , je doit changer un truc dans le bios ?

Et pour la vitesse des ventilos c'est ou dans le bios ? désoler de toutes ces question, c'est super sympa de ta part d'y répondre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 02:43:01

Le truc d'overclocking du logiciel Asrock c'est pourri, laisse tomber tout ça :) Pour overclocker c'est dans le Bios que ça se passe, maintenant si tu viens d'avoir ton Pc inutile de te précipiter pour overclocker, actuellement même avec sa fréquence d'origine ton processeur est bon.

Sinon, remet un screen d'OCCT comme tu viens de mettre, mais à 2/3 minutes d'utilisation (moins d'une minute il est en IDLE, c'est à dire qu'il ne fait rien)

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
07 janvier 2012 à 02:55:39

Voilà après 7mins :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/14077694469762_sans_titre.png

Toujours pas bouger de 16xx... ><

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
07 janvier 2012 à 02:56:19

ah et temps, on dépasse pas 49° :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 02:59:03

C'est bizarre que ta fréquence décolle pas :(

Enfin je pense plutôt que c'est un bug, parce que si ta fréquence resterai à 1600, ton processeur ne chaufferai pas. Et t'aurai surement eu des lags dans MW2.

A la limite faudra faire un test comme 3D Mark 11 qui te donne un score pour ton processeur et te permet de comparer par rapport à ceux qui ont ce même processeur.

Pour le bios c'est un peu compliqué et ça dépend de la carte mère, refait un topic quand y'aura plus de monde à la limite.

Bref, j'avais pas vu l'heure, j'vais pioncer. Bonne nuit :hap:

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
07 janvier 2012 à 03:00:03

bonne nuit :hap: .
Cm c'est und asrock h61M-VS au cas ou :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment