CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation Windows 7 pour pentium 4

Jhon-Doe
Jhon-Doe
Niveau 6
05 janvier 2012 à 16:48:10

Merci de toute c'est réponse ^^

pour ceux qui on dit que c'était un peux inutile Windows 7 sur un P4 j'en suis conscient mais c'est essentiel pour le contrôle parental et les liaison entre pc

Merci aussi à ceux qui m'ont conseiller sur comment optimiser Windows (Aero, effet d'indexation ETC) cela me sera bien utile

quelqu'un aurait-il une liste des services dés activables :svp:

et sinon quel modification matériel majeure me conseilleriez-vous ?
Ram en priorité, Processeur, ?

:merci: d'éviter de me dire de changer de config complète ^^

je sais pertinemment que ce PC est vieux mais c'est simplement pour quelques vieux jeux doux la HD 3650 (vieux modèle pour un vieux PC)

Merci

Jhon-Doe
Jhon-Doe
Niveau 6
05 janvier 2012 à 16:57:08

Et pour répondre à la personne qui demandait si javais un server chez moi...

Oui, je prévois de bientôt en faire un 2ième avec un processeur AMD Phenom II X4 3.2Ghz une carte mère ASUS M4A89GTD PRO/USB3 - Chipset AMD 890GX - Socket AM3 et 16GB de Ram Corsair

et comme OS j'hésite entre Windows small business server 2011 + add on premium ou windows server 2008 DataCenter Edition

Voila

bigm
bigm
Niveau 4
08 janvier 2012 à 13:26:42

N'importe quelle version de Windows 7 devrait fonctionner parfaitement sur cette config si le proco est compatible 64-bit (ce qui était le cas des dernières générations de pentium 4). Dans le cas contraire, n'importe quelle version 32-bit de Windows 7 fonctionnera correctement.

Windows 7 Starter n'est pas vendu séparément (uniquement livré avec un netbook), donc ce choix n'est pas possible. Windows 7 Home Premium semble être le choix le plus approprié, les versions supérieures n'apportant que des fonctionnalités qui seraient probablement inutiles sur cet ordinateur.

Quant à Aero, vu que l'interface est gérée par la carte graphique et que celle installée sur l'ordi est largement ultérieur à la sortie de Vista, il ne devrait pas y avoir aucun souci... sauf si la carte graphique se révèle incompatible avec Windows 7 (les Radeon HD AGP ont causé des soucis chez certains utilisateurs : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/windows-drivers-carte-graphique-sujet-27725-1.htm )

bigm
bigm
Niveau 4
08 janvier 2012 à 13:42:42

Pour répondre à la question de Jhon-Doe "quelle modification matériel majeure me conseilleriez-vous ?". Sincèrement, je ne pense pas que tu as besoin de changer quoi que ce soit pour que Windows 7 fonctionne parfaitement sur cette machine, il faut bien se dire que des millions de netbook ont été vendus avec Windows 7 et que ceux-ci sont généralement sensiblement MOINS puissant que la machine que tu recycles !

Le seul vrai problème qui pourrait se poser, c'est la qualité des drivers de chez ATI pour les Radeon HD AGP... espérons qu'il n'y ait pas de souci pour toi.

Eventuellement, on peut changer le disque dur s'il est ancien (c'est toujours le principal goulot d'étranglement d'un ordi, même si le CPU est relativement lent) pour améliorer les perfs, mais vu la récente flambée des prix, ce n'est pas le moment d'en acheter !

Chez moi, Windows 7 Home Premium fonctionne parfaitement sur cette configuration :
Pentium 4 3.6 GHz
2 Go RAM DDR2
GeForce GT 240
Disque dur SATA de 500 Go

Hormis la carte graphique, le reste date de 2006~2007.

bigm
bigm
Niveau 4
08 janvier 2012 à 13:46:32

@ nomadsoulreaver > Un Pentium 4, ce n'est pas si ancien que cela (je parle pas des premiers modèles bien sur, mais des modèles plus récents). On en vendait encore en 2007, et Windows Vista a été conçu pour tourner là-dessus à la base (il devait d'ailleurs sortir en 2004 à l'origine).

La plupart des soucis matériels qui a eu lieu avec Vista venait du manque de quantité de mémoire vive (512 Mo sur certains config !), des chipset vidéo intégré Intel en carton et des drivers mal finis.

Et comme Windows 7 demande la même chose que Vista (voire moins), il n'y a pas de raison que ça rame sur la config de Jhon-Doe.

Evidemment, sur un P4 @ 1.5 GHz du début des années 2000, Vista et 7 rameront, mais sur un P4 à environ 3 GHz, ça peut tourner correctement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment