CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Améliorations PC / Config

xX-Akatsuki-
xX-Akatsuki-
Niveau 4
02 janvier 2012 à 14:40:17

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Voila j'ai quelques questions a vous posez ^^. Donc voici ma config, j'espere que vous vous y retrouverez facilement. Merci de tout lire :D Je sais ça va vous prendre du temps mais j'espère que vous serez gentil avec moi :D

Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

Note Générale 5.9 (Processeur: 7.5, Mémoire vive: 7.6, Graphiques: 6.9, Graphiques de jeu: 6.9, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P8H67-M LX Rev X.0x
Chipset Intel H67

Processeur: Intel Core i5 2500K Sandy Bridge Socket 1155 LGA (@32 nm) 3300 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 6144 Ko )

Mémoire: Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1T (2x4Go)

Carte Graphique: MSI Radeon HD 5770 HAWK 1GO ( twinfrozr II )

Disque dur : Seagate 1TO (7200rpm)

Mon boitier est un Antec Sonata III avec l'alimentation Antec Earthwatt 500w ( EA-500D Green - EC http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MjM1OA== )

J'ai une utilisation gamer de mon pc mais aussi je fais beaucoup de rendu vidéo, de montage ( cinéma 4d, after effects, sony vegas et photoshop ).

J'aurais voulu savoir comment je pourrais améliorer mon pc. Par améliorer j'entend surtout gagner des fps dans les jeux ( pour exemple je fais tourner BF3 en élevé au alentour de 40-45 fps )

Donc pour cela il faut obligatoirement que je change de carte graphique.
Sachant que j'ai un bugdet d'environ 200euros-300euros pour celle-ci.
J'ai déjà regarder vers la Nvidia Gtx 560 Ti ainsi que la Ati 6950 HD. Pouvez-vous m'éclairer sur une carte graphique de cette catégorie de performances et de prix ?
Je sais qu'il existe la Gtx 570 que je peux avoir aux alentours de 300euros. J'ai aussi vu qu'il existait une radeon 6950 2Go et une de 1Go, je me demandais ce que cela apportais ; j'ai vu des tests sur le net qui disait que la 1Go allait mieux que la 2Go est-ce vrai ? Je sais aussi que les nvidia gtx 6xx vont sortir. Pouvez-vous me dire ce qu'elles apportent, quand elles sortent et à quels prix seront-elles ? Merci

Voila pour ce qui est de la carte graphique ^^

Maintenant passons à ma deuxième question ! Vous avez peut-être crié quand je vous ai parler de gtx 560 ti en vous disant : "OMG jamais sont alimentation va tenir !"
Les cartes de cette catégorie demande 2 prises d'alimentation 6 broches. Or je ne pense pas que mon alimentation les possèdes ( à vous de me le dire :D )
C'est sur cela que porte ma 2eme question ( il est chiant celui-la ) => L'ALIMENTATION !
J'aurais voulu savoir ce que vous me conseillé aux alentours d'une centaine d'euro. J'ai vu la Antec 750w ( http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MjU1OQ== ) ou une Corsair 800w ( catégorie Gaming ). Est-ce de bons choix? Compatible avec mon boitier? Compatible avec les GPU cités plus haut? Vous pouvez bien entendu me conseiller d'autres alimentation :D ! Merci

Voila de ce qui est de l'alimentation :D

( et oui c'est pas finis )

Je trouve qu'il y a un point noir dans ma config : la carte mère. Un chipset H67 ne permet pas d'utiliser le K ( de 2500K ) de mon processeur :'(. J'aurais donc voulu en changer. Je désire rester chez Asus. J'aimerais passer sous un chipset Z68. Avec un buget d'environ 200euros. J'ai vu la P8Z68 Deluxe qui me l'air très bien avec ses ports pci-express 3.0 ( est-ce que cela permettra qu'elle soit moins vite dépassée ? ). Je n'ai vu que cela d'intéressant chez Asus pour l'instant, pourriez-vous m'éclairer sur un bon choix svp ? Ah oui, aussi, est-ce que changer de carte mère améliore les performances du pc et si oui de quelle manière ? :D Merci

Voila j'ai abordé les 3 points que je voulais apporter.

Maintenant j'aurais voulu savoir dans quel ordre acheter tout cela ^^ Lequel est le plus important car je ne compte pas acheter le tout en même temps pour des raisons évidentes de budget ? Merci

De plus, j'aimerais faire ces modifications moi-même. Or je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce qu'il suffit de connecter la CG sur la carte mère et de l'alimenter electriquement pour que ça marche? Je sais qu'il y a des drivers mais c'est tout ce que je sais ^^. Faut-il faire quelques chose de spécial avant de déconnecter l'ancienne ?

Pareil pour la carte mère, quelles manipulations faut-il effectuer pour changer celle-ci? Faut-il faire quelques chose de spécial avant de déconnecter l'ancienne ?

L'alimentation je suppose qu'il suffit de débrancher-rebrancher pour que ça fonctionne mais peut-être que je me trompe ?

Et dernière question : Est-ce que Windows et tout les programmes présent sur mon disque dur s'adapte aux changements de configs où faut-ils tout formatés et réinstallés ( a savoir mes programmes de prédilections plus haut et mes jeux ) ?

Ultime dernière question HS : Mozilla freeze et ne répond pas presque tout le temps a partir d'un moment, et impossible de le couper via le gestionnaire des taches. De plus, il fait freezer mon ordi et je dois le couper a l'alimentation. Je l'ai déjà désinstallé et réinstallé, supprimer les dossiers, etc ... Rien n'y fait. Personne n'aurait une solution car c'est très frustrant de pouvoir jouer des heures sans problèmes puis qu'un bête navigateur fasse planter l'ordi --' . Merci :D

Voila j'ai pas fais trop court pour être certain d'entré dans les détails :D Maintenat c'est a vous de jouer et d'exploiter vos connaissances informatique pour éclairer ma lanterne ^^.
En espérant que des gens matures et sympathiques me répondent, je vous dis

Merci d'avance et bonne année ( légérement en retard ) :D !

xX-Akatsuki-
xX-Akatsuki-
Niveau 4
02 janvier 2012 à 15:10:27

:up: Please les gens, je sais que c'est long mais soyez sympa Svp. J'ai pas écrit tout ça pour rien ! :hum:

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:11:18

:ouch:

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:14:37

Pour mozzilas vires les plug ins et remets un par un pour voir lequel le fait planter

pour le reste, dis moi d abord quel est ton boitier

xX-Akatsuki-
xX-Akatsuki-
Niveau 4
02 janvier 2012 à 15:17:10

Mon boitier est un ANTEC Sonata III ( C'est écrit dans le pavay, juste en dessous de disque dur ) ^^

Squall14
Squall14
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:17:34

Ca fait beaucoup à lire :(
Bon je me lance, à dans 20 minutes :hap:

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:19:02

Ha ok j ai juste survoler :hap:

Bin changes d abord d alim et de carte

budget pour ca ?

Tu poseras l autre question apres, pas tout a la fois :fou:

xX-Akatsuki-
xX-Akatsuki-
Niveau 4
02 janvier 2012 à 15:22:00

Grognon tu me fais rire :D Tout est écrit suffit de lire :

Alimentation environ 100e
CG : 200-300e

( Merci pour Mozilla :D )

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:23:38

Ok bin une gtx 570 twin froz 3 :)

Avec une petite Fortron Hexa 600 w 80+ gold par exemple :hap:

Question suivante ? :hap:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:26:19

Change ta 5770 c'est de la daube les cartes à 128bits de bus :-)

La carte mère apporte un support de CPU particulier,de ram,etc en elle meme elle ne t'apportera aucune performances en plus qu'elle coute 80 ou 200euros(pur marketing)
Faut juste ne pas prendre de la micro atx(très contraignant voir impossible pour l'overcloking)

Perso garde ta carte mère pour le moment un I5 2500K n'a pas besoin d'etre overcloker pour du jeux de toute manière
change ta carte graphique!!!
Ton alimentation peut tenir jusqu'à une 560TI que je te conseille si tu ne l'overclokes pas
Sinon chez ati c'est la 6950 kif kif coté perfs
Tu peux trouver ces deux cartes aux alentours des 200euros
Au dessus en gamme et si overcloking faudra changer d'alimentation

Pour le reste tu peux changer d'alimentation,de carte graphique,sans problème pour ton windows et le reste de la configuration
C'est des bricoles :-)
Pour le proco c'est pareil,sauf qu'il faut avoir son bios à jour niveau carte mère
Et pour l'overcloking,vu que t'y connais rien,ne touche à rien!!,pour le moment t'en n'a pas besoin,et de toute manière c'est bien trop complèxe pour t'expliquer comme ca sur un forum

Au final tu changes ta carte pour une 560TI ou 6950,voir 6850 si t'a moins de sous
mais surtout vire la 5770
tu gardes ta carte mère et ton alimentation
et tu touches à rien,le I5 2500K stock suffit!!

xX-Akatsuki-
xX-Akatsuki-
Niveau 4
02 janvier 2012 à 15:34:54

Ok nomad :D Mais t'es sur que l'alim' tiendra parce que niveau connecteur je sais pas si elle a 2 connecteurs 6 broches de libres :/. ?
Je ne comptais de toute façon pas toucher a l'overclocking ^^.
Tu saurais me dire le gain au niveau performance qu'apporte une 256bits de bus?

Niveau carte mère la mienne est une micro ATX :rire2:

xX-Akatsuki-
xX-Akatsuki-
Niveau 4
02 janvier 2012 à 16:12:49

En gros, http://www.gainward.com/main/edm/GTX570_Phantom/gw_edm_GTX570_Phantom.html

pour 300e c'est bien ?

et pour l'alim : http://www.corsair.com/power-supply-units/gaming-series-power-supply-units/gs800w.html

ou

http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MjU1OQ==

C'est tout ce que je peux avoir dans le magasin d'informatique près de chez moi.

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
02 janvier 2012 à 16:14:13

Tu peux pas commander sur le net ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 16:18:24

La phantom chauffe pas mal :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 16:19:00

Et prend la antec pour l'alim :oui:

xX-Akatsuki-
xX-Akatsuki-
Niveau 4
02 janvier 2012 à 16:23:36

Merci jo0055 ^^,

Voici la liste des cartes graphiques que je peux me prendre. Pouvez-vous me dire laquelle est la meilleur dans la gamme de prix 200-320e ?

http://www.shscomputer.be/main.php?p=prix&idcat=CARVIP&tri=prix2&asc=0

Merci :D

( Et si vous vous ennuyez les questions que j'ai posées au dessus sont toujours d'actualitée :D ) Merci

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
02 janvier 2012 à 16:24:17

Tu peux commander sur le net ? :(

xX-Akatsuki-
xX-Akatsuki-
Niveau 4
02 janvier 2012 à 16:24:32

Et non je peux pas commander sur internet ( super les parents :hap: )

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
02 janvier 2012 à 16:27:22

....

Bin go phantom et Antec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 16:28:12

Ouais...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web