Bonjour à tous !
J'aimerais avoir vos conseils/avis pour changer la carte mère, la Ram et le CPU pour moins de 200€.
Sachant que je vais très certainement me prendre ce CPU [ http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-processeur-phenom-ii-x2-560-black-edition-3-3/f-1076404-hdz560wfgmbox.html ] pour le transformer ensuite en Quad core (apparemment il y a 4 core présent physiquement sur ces dual core, et une simple manip' dans le bios permet de les débloquer..)
Quelle carte mère sympa j'pourrais me prendre avec ça ? (sachant que je ne m'y connait pas vraiment dans le domaine là..)
Sinon, toujours pour moins de 200€, quel autre CPU me conseillerez-vous ? (avec la carte mère qui va avec bien sur).
Sachant que je ne cherche pas du tout un monstre de guerre, juste un truc qui tienne assez bien la route pour Skyrim, sachant qu'avec ma config actuelle :
- Athlon X2 64 6400+ 3.2Ghz
- Sapphire HD 4870 1Go
- 4Go DDR2
Je le fait tourner plutôt très bien (en mode "élevé" à environ 30-40Fps).
Ca serait juste une amélioration en fait que j'aimerais, car ma config devient de moins en moins stable (bluescreen à répétition, et apparemment c'est le trio ram-cpu-gpu qui plante). Et j'pense commencer par là, ça me permettra de changer déjà deux éléments susceptible de planter. (après si c'est la carte graphique, ça sera moins "grave", j'ai un pote qui peut m'en passer une)
Merci d'avance !