Bonjour à tous,
Tout d'abord je vais commencer par une chose importante pour le reste de mon message: Je ne connais pas grand chose en ordinateur (mes compétences se limitent à reconnaitre certaines pièces, c'est tout).
Donc pour en venir au sujet du topic, je voudrais actuellement changer de carte graphique mais je ne sais pas comment choisir et encore moins comment savoir si une carte particulière sera compatible avec mon pc (alim, carte mère etc) alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet ce serait cool ^^ (j'ai cherché sur le net un tuto expliquant point par point comment vérifier la compatibilité d'une carte avant l'achat mais introuvable)
ensuite pour la seconde partie du topic je voudrais parler d'une carte en particulier: http://www.pixmania.com/fr/fr/7497585/art/gigabyte/geforce-gt-430-oc-1-go-gd.html#pix-review
je voulais avoir quelques avis sur cette carte (à préciser que je cherche une carte me permettant de jouer à star wars the old republic en qualité moyenne) donc je voulais savoir si cette carte ferait l'affaire, et si tel était le cas, comment savoir si je peux l'acheter sans risque de me retrouver avec une carte incompatible
Voilà tout, merci d'avance pour votre aide^^
ps: je n'ai pas mit ma configuration car je cherche une information générale afin de savoir moi même déterminer si une carte est compatible avec mon pc ou pas à l'avenir, mais si besoin est je la mettrais ^^
pps: je me suis permis de faire un nouveau sujet car je veux aussi parler de cette carte en particulier (celle dont j'ai mit le lien^^)