Yo mes frères (je plaisante), je viens de recevoir mon colis contenant mon nouveau matos qui va remplacer mon ancien processeur, ma carte mère et mes vieilles barrettes de RAM.
Voici la liste :
- Un processeur AMD Phenom II x6 1090T
- Une carte mère Gigabyte 880GM-UD2H, socket AM3 (pour le proco), 4 emplacements de barrettes DDR3...
- Deux barrettes Kingston HyperX 4GB * 2 = 8GB
Ainsi donc je n'ai pas eu la patience d'attendre que mon père, expert dans le hardware, rentre du boulot pour m'installer tout ça, je me suis chargé moi même du câblages des composants, ainsi que la mise en place du processeur et de la RAM.
Je suis plutôt satisfait du travail, tout semble en ordre, sans vraiment en être sûr. Et là est tout le problème !
J'ai bien potassé les pages de la notice, et je peux y lire que démarrer l'ordinateur alors que l'on est pas sûr que tous les périphériques soient insérés dans les bons connecteurs pourrait entraîner la détérioration instantanée de la carte mère et/ou les périphériques en question.
Têtu comme je suis je m'adresse quand même à vous, qui en savez plus que moi sur le hardware, si je ne risque, avec la technique du trial and error, rien qui puisse me foutre dans la m. (volontairement censuré) ?