Bonjour à toutes et à tous,
Avant de vous exposer mon soucis, commençons par ce qu'on va forcément me demander, ma config:
CPU: i7 2600k @ 3.4Ghz
RAM: 8GB DDR3
GPU: AMD Radeon HD6870 HIS Ice-Q (léger o/c d'usine ainsi que meilleur refroidissement sur cette version du produit)
HDD: Samsung 1To 7200rpm
SSD: OCZ Vertex 3 60Go
MB: Gigabyte H67A-UD3H-B3
Voilà pour ça, et maintenant ce qui me préoccupe.
Je me suis récemment mis à jouer à Skyrim et quelle ne fût pas ma joie quand je vis que je pouvais me permettre de le faire tourner en Ultra. Cependant cela n'aura pas duré longtemps car au bout d'une demi-heure de jeu: plantage. écran noir, son qui bug et tout le tintouin, bref: reboot violent et sauvage du pc.
J'avais déjà rencontré ce problème sur Crysis 2 et l'avais réglé en augmentant la vitesse de rotation du ventilateur jusqu'à 50% au lieu des 30% habituels (aujourd'hui il tourne en Ultra, DX11 et textures HD sans soucis). Seulement avec Skyrim cela ne suffit pas, j'ai dû monter à 90% de vitesse pour pouvoir y jouer correctement, mais je ne vous raconte pas le bordel.
J'ai donc l'impression que Skyrim est bien mal optimisé, mas ça c'est une autre histoire.
En outre, j'ai appris hier l'existence de packs de textures HD. Ô Joie!... Seulement il me faudrait une mémoire vidéo supérieure à 1Go et c'est là que ça coince, je ne dispose que d'1Go justement.
Donc deux solutions s'offrent à moi je pense:
-Soit je change carrément de carte graphique, sachant que je vais disposer d'ici fin janvier de 300-350e. J'ai entendu dire que la 5970 était bien meilleur, vrai? faux?
-Soit, peut être moins onéreux (mais adios les textures HD), je m'offre un système de water-cooling pour ma CG, sachant que je devrais sans doute démonter le système d'air-cooling déjà présent et que je ne sais pas si c'est possible.
Voilà donc j'aimerais des conseils, soit quand au choix d'une nouvelle CG (j'aurais mes sous en pleine période de soldes ça tombe bien) soit par rapport au water-cooling et si vous trouvez une des deux solutions meilleurs que l'autre aussi.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils que je sais déjà avisés.