CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ECRAN] Scintillement

Kamigaku
Kamigaku
Niveau 4
25 décembre 2011 à 21:44:19

Bonsoir,

J'ai change ma carte graphique et mon alimentation aujourd'hui. Je possédais anciennement une ATI Radeon HD 4670 et je possède maintenant une AMD Radeon HD 6870. J'ai augmenter la puissance de mon alim en passant de 400W à 600W. Je possède aussi 2 écrans, je branche donc le premier avec un adaptateur DVI vers VGA (un adaptateur que j'utilisais déjà sur l'ancienne carte graphique) et l’écran s'affiche. Or, lorsque j'arrive sur mon bureau en résolution 1680x1050 je vois des scintillements (comme si les caractères se déplaçait de droite à gauche). J'ai donc chercher sur le web, j'ai vu que cela pouvait provenir d'un problème de taux de rafraichissement. Mais mon moniteur (assez ancien quand même), n'est pas modifiable au delà de 60Hz (dans panneau de configuration, résolution de l'écran). J'ai donc essayer différente résolution, et j'ai remarquer que pour certaine, l'écran ne scintillait pas. Je suis donc actuellement en 1440x900 mais j'aimerais bien retrouver mon ancienne résolution !
Une idée d’où pourrait provenir le problème ?

Merci d'avance.

Kamigaku
Kamigaku
Niveau 4
25 décembre 2011 à 23:11:37

Up, sa coule pas mal.

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
25 décembre 2011 à 23:28:59

Si tu ne veux plus de scintillement, il faut oublier les écrans tube cathodique.
Le scintillement sur ces écran et en effet + visible lorsque le taux de rafraichissement est plus bas, en optant pour une plus petite résolution tu pourras avoir un taux de rafraichissement plus élevé et les scintillemnt plus nombreux seront moins visible.
60 hertz sur tube cathodique = 60 scintillement par seconde, assez agressif pour l'oeil
Anciennement avec mon tube cathodique je mettais une résolution 1024x768 pour pouvoir être en 85 hertz pour un meilleur confort visuel.

Un bon conseil, achetes toi un écran lcd ou autre, au moins il n'est plus question de scintillements ni de torture pour la vue.

Kamigaku
Kamigaku
Niveau 4
25 décembre 2011 à 23:45:13

J'ai déjà un écran LCD =/

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
25 décembre 2011 à 23:50:08

???

Je n'ai pas tous compris alors, jamais vu ni entendu parler de scintillements pour les écran lcd, sauf ceux dont le systéme de rétroéclairage était endommagé.
Vu ton explications, ce n'est pas le cas ici.

Dsl, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être mais ça m'interresserait de la savoir ^^

Kamigaku
Kamigaku
Niveau 4
26 décembre 2011 à 00:18:43

Bon... Il semblerait que le Saint Esprit soit existant. J'ai plus de 'tremblement' de fenêtre en 1680, aucune idée de pourquoi...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment