![]()
alors voilà, j'ai décidé de m'acheter un ordinateur portable Alienware m17x.
Comme je m'y connais peu en informatique,technique ect... j'aimerai savoir si ses performances sont à la hauteur pour un gamer.
Voila la fiche technique de l'ordi http://www.dell.com/fr/p/alienware-m17x-r3/pd
Si non, pouvez-vous me dire si il faut changer des éléments sur l'ordi par exemple l'écran ou le processeur ou même la carte graphique. http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00w7v01&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=alienware-m17x-r3
mon budget est de 1600 euros, merci de me répondre avec précision (pour les futurs réponses du style: montre ton propre ordi ect.. ben c'est non car je cherche un portable puis les ordi AW portables sont très bien d'après ce qu'on m'a dit).
![]()
Les AW sont de qualité mais trop chers pour ce que c'est
Tourne toi vers un Asus ROG ou un Msi, je te cherche ça tout de suite ![]()
Suis le conseil de valtin
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt780dxr-451-pack-steelseries-72410.html
![]()
Alien Ware c'est à éviter, autant le design peut paraître bon autant les configs valent la moitié du prix, c'est plus une arnaque qu'autre chose tourne vers autre chose
Un SSD à ce prix n'aurait pas été du luxe, m'enfin c'est du Raid0 c'est déja mieux que rien.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MEDION/4852905-Akoya-X6811-Ordinateur-Portable-15-6-Full-HD-Intel-Core-i7-740QM-1-73-GHz-500-Go-SSD-de-128-Go-RAM-6144-Mo-NVIDIA-GeForce-GTX-460M-Windows-7-Home-Premium.htm
![]()
Prends celui de Yes-Man ![]()
Salut de toute façon avec 1600€ tes limité a la version de base sur le AW! Je rajouterais l'option 1920*1080 pour l'écran et SSD hybrid pour le disque dur.
Sinon pour jouer c'est suffisant pour tout les jeux actuelle mais il deviendra vite obsolète sur les futur jeux avec aucune possibilité d'évolution.
A tu vraiment besoin d'un PC portable pour jouer? Pour le prix tu peut avoir une config monstre + un pc portable pour bureautique internet.
Pc portable & gamer pour moi c'est pas compatible sauf quand on a suffisamment d'argent pour les changer tout les 3ans ou que l'on a pas le choix car souvent en déplacement.
Chaud les conneries qu'on peut lire, Alienware c'est juste la meilleure marque pour les PORTABLES, avec des possibilités d'upgrade GPU / CPU, de plus c'est la meilleure marque en ce qui concerne l'aération et la possibilité de mettre du très lourd dedans (GTX 580M / HD 6990M) quand d'autres marques mettent que du GTX 560M.
De plus, design de Alienware portable > all
On peut aussi négocier par telephone pour avoir jusqu'à 20% de reduc, donc arrêtez de dire de la merde, vous tous ![]()
L'auteur pour 1700€ tu prend une gtx580m que tu trouveras PAS sur des rog ou msi qui est une des meilleurs carte pour portable
Si t'es patient en 2 semaines tu peux négocier le prix !
Sinon sur JVC 99% troll cette marque pour le prix donc je t'invite à passer la :
http://portables4gamers.c.com/forum/viewforum.php?id=16
Site beaucoup plus sérieux et tu sera largement mieux conseiller que ses troll ![]()
Je ne me sent pas concerné mais ça sert a rien d'être aussi agressif.
En ce qui concerne l'upgrade tu pourras mettre les model présent en option mais encore faut t'il les trouvé en vente et d'ici 3ans elle seront toute périmé et les futur génération ne seront pas compatible. De plus c'est une bidouille qui n'est pas accessible a tout le monde.
Le problème c'est que je préfère plus un portable avec quoi je peux me déplacer mais surement avec es performances moindres que celles d'un bon fix qu'un bon fix avec des performances à pleurer que ne pas pouvoir se déplacer car dans les études ça me servira surtout pour mes déplacements mais merci de vos réponses encore des conseils sinon?
Oui mais un alienware n'est pas vraiment transportable 5kg 5cm d'épaisseur il faut presque une valise^^. Pour ça moi je serais plus pour un petit pc de bureautique léger avec bonne autonomie à emmener partout et un gros pc de jeux bien puissant que tu pourras faire évoluer pour jouer a fond sur tout les jeux pendant pas mal d'année.
Enfin je t’embête pas plus avec ça ;) pour l'alienware si tu le veux vraiment moi j'augmenterais légèrement mon budget et je prendrais:
-l'écran en 1920x1080
-le ssd hybrid --> obligatoire pour un pc de cet trempe et ça
change la vie niveau rapidité
-la geforce 580m histoire d'être mieux préparé pour l'avenir car le 560m a mon avis sur des jeux comme battlefield 3 en ultra toit être déjà trop limite il faut savoir que les version mobile sont loin de valoir les versions normal qui sont déjà elle même limite.
mais pour l'écran je suis d'accord car la résolution sera meilleure donc les détails avec, mais le ssd hybrid et la geforce 580m sont ils vraiment nécessaires? car pour je pense deja qu'à la base l'ordi doit être déjà assez rapide.
Les performances de base du alienware m17x ne sont pas déjà super si ce n'est qu'il faut que je prenne l'écran full HD?
de plus avec l'écran le prix est de 1584euros ![]()
Rajoute 200€ pour la GTX580M !!
de plus il fait 4.5kg et reste largement transportable (perso j'ai sac a dos pour mettre le pc et mes cours
)
Sinon oublie le ssd pour l'instant et investie dans une CG plus puissante tu seras pas déçu vu que ce sont les meilleurs CG niveau portable.
J'ai une GTX560m ok je suis vraiment satisfait mais si j'aurai su j'aurai pris la 580m qui est largement plus performante ![]()
Magic-Banana303 disons que le pc t'aurais couté 1000€ la 560m ok mais la pour + de 1600€ avoir une config déjà limite sur les derniers jeux c'est quand même dommage.
Ton but et d'avoir un PC de gamer donc autan allé jusqu'au bou des choses tu crois pas?
Pour ce qui est du SSD je ne sais pas si tu te rends compte de son importance mais pareil a ce prix la et pour une config digne de ce nom c'est indispensable....
le disque dur c'est ce qui fait la rapidité de ton system et de l’exécution des programmes bien plus que le processeur ou la ram etc....
Une config qui a + de 3ans équipé d'un SSD serais beaucoup plus rapide qu'un PC de fou actuel qui serais équipé d'un disque dur standard.
Je sais que c'est facil a dire c'est pas mon argent mais quand on tape dans de tel tarif on ce doit d'être intransigeant et de vouloir ce qu'il y a mieux ![]()
Je viens de regarder tu en aurais pour 1944€ avec tout ce que je t'ai dit. Apparemment en les appelant tu peux facilement négocier entre 10 et 20%...
Si tu arrives a négocier 15% ça te le ferait a 1650€ on dépasse de a peine ton budget.
Vraiment besoin d'un Portable ![]()
Laisse tomber cette arnaque de alienware, avec ça http://www.amazon.fr/gp/product/B005LGY0BI/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=googlefrshop-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B005LGY0BI t'auras largement de quoi jouer avec des très bonne perf, d'ailleurs t'as le même cpu et la même carte graphique, l'écran est un peu plus petit mais sa réso native moins haute te permettra de jouer dans de bonne condition à la majorité si ce n'est, tout les jeux.
Bien de lui proposer une version gtx560m bridé a une gtx460m ? ![]()
Regarde du coté de clevo aussi. Et pour un pc portable gamer je prendrais un 17 pouces ou plus