CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacPro G5 intéressant?

marlborodealer2
marlborodealer2
Niveau 4
21 décembre 2011 à 01:50:52

Bonsoir! (ici au Guatemala le soleil vient tout juste de se coucher)

Je vous pose une colle (ou pas), car je fais confiance à vos talents d'informaticiens (amateurs ou experts).

J'ai du renoncer à un ordi axé gaming avec i5 2500K et Gtx 570...Mais mon frère m'a offert son Mac Pro G5. Le pbm, c'est qu'il n'a jamais pu s'en servir parce qu'il a grillé l'alim sans faire gaffe à la prise qui est différente ici (220V =/= 110V). Hors, l'étiquette comportant le numéro de série a été arraché, et il m'est impossible de retrouver le modèle sur internet pour savoir qu'elle alim prendre.

Donc, je rentre à Paris très bientôt, et un ordi de cette taille là, ça pèse très très lourd, 15 kilos au feeling, donc il faudrait que je fasse enregistrer une valise supplémentaire, ce qui coûte 50 euros environ.

• Donc, est-ce que l'investissement vaut le coups, sachant que je ne connais pas le modèle de ce MacPro G5 (14 modèles au total, répartis entre 2003 et 2005), et que je suis pas sûr de retrouver les pièces de rechange?
  • Bon, j'attends pas des prouesses de ce Mac si j'arrive à le faire réparer, que puis-je en tirer niveau gaming? Je tire déjà un trait sur Battlefield 3, je suppose :non:

Merci de votre attention, dans l'attente d'une réponse rapide et efficace.
CIAO! :ok:

lDanzl
lDanzl
Niveau 7
21 décembre 2011 à 01:52:17

"Mac" & "gaming" ça va pas ensemble désolé. :non:

marlborodealer2
marlborodealer2
Niveau 4
21 décembre 2011 à 01:56:06

Je sais qu'il existe quelques jeux compatibles, et comme j'ai pas de thune, ça me gêne de refuser un cadeau comme ça si j'ai la possibilité d'en faire quelquechose. Et puis à l'époque, il coûtait quand même environ 3000 euros, il devait être au top, et peut être qu'il est encore assez performant aujourd'hui?

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
21 décembre 2011 à 01:56:08

Mac et le gaming :rire:

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
21 décembre 2011 à 01:59:20

Un mac n'est jamais reelement au top, car peu importe le prix mis dedans, tu auras jamais le haut de gamme réel coté composants. De plus un Mac n'est pas fait pour jouer, a par portal et team fortress. Garde tes 50€ pour payer ton futur vrai ordi :ok:

marlborodealer2
marlborodealer2
Niveau 4
21 décembre 2011 à 02:01:02

ça vous dérangerait de répondre à mes questions SVP, je n'ai pas d'argent à mettre dans un ordi, donc si on me l'offre je souhaiterais savoir si cela reste un bon investissement, gaming ou pas. Merci encore de votre attention

marlborodealer2
marlborodealer2
Niveau 4
21 décembre 2011 à 02:02:31

Merci Junglefasher, donc je suppose que je devrais renoncer à ce cadeau qui partait surement d'une bonne intention. Dommage :non:

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
21 décembre 2011 à 02:05:34

http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Mac_G5

250Go de disque dur, dual core powerpc, incapacité a prendre un mac os recent, 512 / 1Go de ram... et ça, c'est au mieux apparament.

Même un PC acer a 250€ en magasin sera mieux :ok:

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
21 décembre 2011 à 02:07:29

Yep ça partait d'une bonne intention, mais les mac sont pas des bons investissements, on ne peut même pas mettre le mac os de son choix.

Pour 400-500€ tu pourras déjà avoir une tour de jeu, pas le haut de gamme mais de quoi tout faire tourner en médium-high :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment