CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

paypal arnaque

Liberty-Killer
Liberty-Killer
Niveau 10
20 décembre 2011 à 11:37:34

Bonjour, je vais vendre un objet sur paypal, et je voudrais savoir comment sécuriser au maximum ma vente..
Car j'ai peur de livrer l'objet et que l'on me dise ensuite que la somme versé est frauduleuse...

Donc comment sécuriser au maximum la vente ?

Merci de votre aide

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
20 décembre 2011 à 11:39:33

Bonjour, Sur paypal c'est a dire tu passes par un site spécifique pour la vente ou c'est de particulier a particulier?

linkinhice
linkinhice
Niveau 6
20 décembre 2011 à 11:42:28

salut alors personellement je te direr d'aller ouvrir un compte paypal si tu ne l'a pas déjà fait tu demande le paiement a la personne qui doit t'acheter le produit un fois que tu a l'argent sur ton paypal tu demande un virement bancaire sur ton compte courant et tu n'envoie l'objet que lorsque l'argent et bel et bien sur ton compte comme ca tu est sur de ne pas te faire arnaquer

Liberty-Killer
Liberty-Killer
Niveau 10
20 décembre 2011 à 11:46:30

C'est sur pour le virement ? comme ça l'argent ne peut être annulé ?

Car on m'a dit que des fois l'argent était crédité mais que après paypal vous retirez la somme car la somme était frauduleuse...

Et oui c'est de particulier à particulier..

Liberty-Killer
Liberty-Killer
Niveau 10
20 décembre 2011 à 11:50:58

up

Liberty-Killer
Liberty-Killer
Niveau 10
20 décembre 2011 à 11:57:57

up

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
20 décembre 2011 à 12:03:07

Le seul moyen pour que paypal te retire l'argent serais que ton acheteur face une ouverture de conflit en disant genre que ta pas envoyé l'article ou que l'article est pas conforme etc...

Mais je ne pense pas que paypal face ce genre de truc pour des particuliers car il n'y a pas vraiment de moyen de vérification.
Je n'en suis pas sur a 100% mais pour moi les remboursements ce fon qu'en cas de conflit entre particulier---> professionnel car les professionnels sont des personne vérifier et certifier au prêt de paypal.

Déjà attend d'avoir la somme sur ton compte paypal avant d'envoyer le colis. Ensuite garde le bon de la poste comme preuve que tu l'as bien envoyé.

On ne peux pas faire vraiment mieux si tu n'as pas confiance demande un payement par mandat cash a la poste ou par virement bancaire.

Liberty-Killer
Liberty-Killer
Niveau 10
20 décembre 2011 à 12:04:57

merci et bien j'attendrais que l'argent soit sur mon compte bancaire

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
20 décembre 2011 à 12:11:04

Inutile d'attendre que l'argent soit sur le compte bancaire de ta banque une fois qu'il est sur paypal c'est bon.

Sinon tu vas de un faire attendre longtemps ton acheteurs et prendre le risque de le faire paniqué c'est la qu'il risque d'ouvrir un conflit....

Et de 2 si vraiment paypal veux te débiter de l'argent il le feront directement sur ton compte bancaire qui est enregistré chez eux.

linkinhice
linkinhice
Niveau 6
21 décembre 2011 à 14:05:34

alors de 1 oui att que l'argent soit sur ton compte bancaire car en ce moment des site d'arnaque ouvre il ressemble en tout point au site de paiement paypal ou moneybooker et lorsque tu rentre des info tu te les fait pirater ou bien lors d'un paiement une fausse fiche de paiement t'est envoyer le meilleur moyen c'est de prévenir l'acheteur une fois le paiement effectuer sur paypal tu lui dis tout simplement que tu au vu des nombreuse fraude tu lui enverra l'article une fois le virement bancaire effectuer sa ne prend pas plus de 2 jour je ne penses pas que se soit excessif et je pensse qu'il comprendra et comme ca tu sera sur de ne pas avoir de probleme et tout le monde sera content d'exérience je fait comme cela car je me suis déjà fait arnaquer l'argent etais bien sur mon compte paypal mais c'etais un gros fake une grosse arnaque bien connu de faux site ...

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:14:04

Si tu n'as pas été en mesure de faire la différence entre le vrai et le "faux" Paypal, ça craint.

Surtout que ce n'est pas en accédant au faux site qui te fait croire que le crédit et bien reçu mais juste un email falsifié qui te prévient que l'argent est arrivé sur ton compte Paypal.

Il faut savoir reconnaitre un vrai mail de Paypal à un faux.
Et même si tu ne sais pas faire cette différence, tu te connecte à ton compte Paypal (https) pour procéder à la vérification.

Attendre que l'argent arrive dans ton compte ne sert à rien à part semer le doute chez ton client surtout que Paypal peut te retirer de l'argent issue de ton compte même si tu est à découvert!!!

Mes conseils:
- Envoi toujours avec suivi + preuve, en colissimo par exemple
- Si tu fais du main propre, prend de l'espèce car les paiements frauduleux ce font généralement lorsque le paiement est fait à l'avance via Paypal mais que la remise se fait en main propre.

Tu ne peux rien faire de mieux à part montrer patte blanche.
Après tout c'est toi le vendeur, c'est toi qui doit te montrer le plus transparent.

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:14:21

Si tu n'as pas été en mesure de faire la différence entre le vrai et le "faux" Paypal, ça craint.

Surtout que ce n'est pas en accédant au faux site qui te fait croire que le crédit et bien reçu mais juste un email falsifié qui te prévient que l'argent est arrivé sur ton compte Paypal.

Il faut savoir reconnaitre un vrai mail de Paypal à un faux.
Et même si tu ne sais pas faire cette différence, tu te connecte à ton compte Paypal (https) pour procéder à la vérification.

Attendre que l'argent arrive dans ton compte ne sert à rien à part semer le doute chez ton client surtout que Paypal peut te retirer de l'argent issue de ton compte même si tu est à découvert!!!

Mes conseils:
- Envoi toujours avec suivi + preuve, en colissimo par exemple
- Si tu fais du main propre, prend de l'espèce car les paiements frauduleux ce font généralement lorsque le paiement est fait à l'avance via Paypal mais que la remise se fait en main propre.

Tu ne peux rien faire de mieux à part montrer patte blanche.
Après tout c'est toi le vendeur, c'est toi qui doit te montrer le plus transparent.

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:19:35

Désolé du doublon/ double post, si ton acheteur potentiel te parle d'avoir le numéro de l'envoi pour débloquer le paiement, laisse tomber c'est une arnaque.

Généralement il s'arrange pour te faire envoyer le produit avant de payer...

arnaque classique à la Béninoise, à l'africaine quoi (non pas de racisme).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment