CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démarrage ?

Xavierc2000
Xavierc2000
Niveau 6
21 décembre 2011 à 12:03:47

La led verte de la carte mère s'allume mais je n'ai aucune tension pour le reste. Je sens que c'est la poisse... Carte mère hs ? CPU ? la totale ?

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
21 décembre 2011 à 12:05:57

Ok bon vérifie que tous les branchements sont bien corrects :oui: si c'est ok, démarres sans ta carte graphique, si ça boot sans soucis, c'est bien l'alim de merde advance, sinon faut en effet test les rams etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 12:06:55

Un composant pour faire cour circuit et empêche la CM empêche le démarrage.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
21 décembre 2011 à 12:09:18

Mouais oublier par exemple les entretoises c'est fatal :mort:

david-Duke
david-Duke
Niveau 7
21 décembre 2011 à 12:51:45

@pyscho-R: MDR. faut vraiment être con là. Même si mes clients ont osé me faire pire que ça.

Pour le problème; avant d'aller plus loin: Essayer d'enlever la RAM. Si la carte mère émets des bips; elle fonctionne.

Les LED indiquent que l'alim est fonctionnelle. Les 650W même s'ils ne sont pas énormes suffisent à démarrer la config.

Donc; dans l'ordre: Enlever la RAM. Si bips; carte mère OK

Enlever le proc et le remettre.

L'alimentation de 650W pas grave. Le PC devrait au moins s'allumer; quitte à rebooter au bout de quelques secondes. Donc très improbable que le soucis soit lié à l'alim

Xavierc2000
Xavierc2000
Niveau 6
21 décembre 2011 à 14:11:56

Alors je reviens vers vous après différent tests.

J'ai essayé de démarrer sans carte graphique, lecteur dvd, disque dur, 1 seule barrette mémoire... A chaque fois étape par étape... Je n'ai pas réussi à faire démarrer quoi que soit...

Tout ceci à été fait avec l'alimentation ANTEC 520 HCG que je viens de recevoir.

J'ai ensuite refait des tests avec l'alimentation ADVANCE ATX 650 W neuve que je viens d'acheter. Le PC démarre mais l'alim et le PC se coupent à différentes étapes, toujours avant d'arriver sur le bureau.

J'ai alors fait un test avec une alimentation ANTEC de 430 W qui date de 2007. Le PC démarre et arrive sur le bureau, je peux lancer des logiciels, des jeux... Tout fonctionne. Je me demande juste jusqu'à quand...

La seule chose que je n'ai pas changé sur l'ordi est la tour et donc le ventilateur d'origine. Ce ventilateur peut t'il créer des surtensions ?

J'ai également changer de multiprises pour différents tests, cela ne semble pas venir de là.

Disfonctionnement de la prise murale ? Cela me semble étrange d'avoir une alimentation ADVANCE qui déconne et une ANTEC neuve qui crame alors que les deux sont neuves.

Je viens recevoir quelques avis...

Xavierc2000
Xavierc2000
Niveau 6
21 décembre 2011 à 14:29:43

@David-Duke : J'ai essayé tes conseils mais rien n'y fait pour les autres alim. Je suis très perplexe sur ces alim, je ne sais pas de quoi peut venir le problème qui les aurait atteint.

Xavierc2000
Xavierc2000
Niveau 6
21 décembre 2011 à 14:48:01

J'ai oublié d'ajouter que j'ai également un ancien disque dur de 500 go supplémentaire qui fonctionne parfaitement.

kaminadvd
kaminadvd
Niveau 24
21 décembre 2011 à 14:49:25

c'est assez bizarre....
ça voudrait dire que t'est tombé sur 2 alimentation défectueuse à la suite....
t'a vraiment pas de bol...

Xavierc2000
Xavierc2000
Niveau 6
21 décembre 2011 à 14:57:03

Cela me semble être trop de malchance pour un seul homme... Je soupçonne un élément du PC de ne pas fonctionner correctement. J'ai changé mon PC suite à un plantage de l'ancien. De cet ancien PC il me reste un disque dur et la tour ( avec son ventilateur ).

Par précaution j'ai débranché ce ventilo et ce disque dur ( qui fonctionnait parfaitement hier )

Et le PC fonctionne avec une ancienne alimentation... Je n'arrive pas à comprendre. Je rappelle que l'alim ANTEC 520 fonctionnait très bien hier. C'est en voulant allumer le PC ce matin que tout à planté...

Il se peut que cela refasse la même chose demain...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment