CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilotes sur clée USB ?

chrisopale
chrisopale
Niveau 5
15 décembre 2011 à 22:45:13

Bonsoir à tous,

Venant d'acquérir une nouvelle configuration, je suis actuellement en train d'essayer d'installer W7 64bit (afin de "mettre à jour" la version 32bit déjà présente sur mon DD) sur une clé USB, sans succès...

N'ayant pas de lecteur DVD à ma disposition, j'ai essayé d'installer les pilotes de la carte mère &co via clé USB (en téléchargeant les derniers pilotes sur le site d'Asus/en créant une image bootable du DVD fourni avec la MB), mais l'installateur de Windows 7 me ne veut rien savoir, les pilotes ne semblent pas convenir...

Quelqu'un aurait-il une solution permettant de passer d'un système 32bit à une système 64bit sans lecteur DVD (via clée USB dans mon cas) ?

Merci à vous.

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 12:17:37

Up.

kaminadvd
kaminadvd
Niveau 24
16 décembre 2011 à 12:25:37

ya pas de mise à jour possible comme ça.
Il faut formater le DD et réinstaller entièrement windows.

http://www.clubic.com/article-294126-1-comment-installer-windows-partir-cle-usb.html

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 12:28:08

J'ai utilisé le logiciel "unetbootin" pour créer une image bootable via clée usb, vous n'auriez pas un autre logiciel ?

PS : Je suis Chrisopale

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 12:32:39

Même si je dispose d'un lecteur DVD ?

Il n'est donc pas possible de changer d'OS quand les drivers ne sont pas à jour ?

Je vais donc devoir acheter un autre DD...

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 12:43:17

J'ai oublié de préciser que j'ai utilisé le logiciel "windows 7 usb dvd download tool" et que l'installation se déroule parfaitement, le souci c'est que les drivers présents sur ma deuxième clé USB semblent ne pas convenir (testé en ISO bootable avec le logiciel "unetbootin" et en vrac dans un dossier ou j'ai placé les pilotes précédemment téléchargés sur le site d'Asus). Je les trouves, mais au final l'installation de ceux-ci se termine par une erreur comme "aucun nouveau pilote n'a été trouvé".

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 13:01:02

Je reçois mon nouveau matos Hi-fi d'ici une heure et j'aimerai en profiter le plus rapidement possible, alors si quelqu'un a une solution... :-(

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 14:02:12

Matos reçu.

Cte poisse :-(

Je n'ai même pas de voiture actuellement pour aller me chercher un lecteur/graveur DVD... une solution pour les drivers ?

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 14:50:32

:up:

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 15:37:19

Up, on the ladder :-(

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 16:29:57

... :dehors:

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 18:35:56

Mais merde à la fin, il va falloir m'expliquer pourquoi je bide toujours sur ce forum ? :(

J'ai vraiment besoin d'aide là...

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 19:12:14

Je vais chercher le matos nécessaire à l'installation dès demain 9h, alors si le HDD est INDISPENSABLE, merci de me le faire savoir.

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 20:55:59

:up:

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 22:11:51

:non2:

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 22:42:06

Mais... svp :-(

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 23:06:07

Je veux passer mon Windows 7 32bit en 64bit via clé USB (clé ou se trouve uniquement le DVD d'installation, je ne cherche absolument pas à installer Windows sur cette clé), mais l'installateur de Windows 7 me demande des drivers, voila pourquoi j'en parle.

Maintenant, si l'on me dit qu'installer une nouvelle version de Windows sur un disque dur déjà utilisé est impossible, il me suffira d'aller acheter un nouveau HDD (ce que je trouve assez étrange étant donné que Windows me propose de mettre à jour ma version en ne supprimant que l'ancien OS...).

faptime
faptime
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:31:08

Tu veux faire en sorte de booter le nouvel OS via ta clé usb pour "mettre à jour" ton actuel?

Bah tu formate, tu mes ta clé usb, tu boot le pc, et le tour est joué, j'vois pas pourquoi tu parles de drivers :(

YesPlease
YesPlease
Niveau 8
16 décembre 2011 à 23:35:45

Le problème étant que je ne veux pas perdre mes données (j'entends par là mes musiques, mes films, mes compositions...) et que je ne dispose pas présentement d'un DD externe.

Concernant les drivers, j'ai déjà expliqué plus haut pourquoi je parle de cela.

faptime
faptime
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:38:03

Tu peux pas installer un autre os sans perdre tes fichiers si tu n'as pas de DD Externe ou de cles usb ou un autre pc.

Mais tu as dis que demain tu allais acheter ce qu'il fallait, tu peux peut-être prendre un HDD externe en passant, ça te seras utile plus tard en plus, c'est peut-être pas une mauvaise idée :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment