CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide config avis+idée

BobbyJohnny
BobbyJohnny
Niveau 1
09 décembre 2011 à 12:04:38

Bonjour, je cherche à me faire une bonne configuration pc qui tiendra bien la route niveau jeux vidéos.
En gros je veux faire tourner les prochains jeux en ultra sans me poser de questions. J'ai malheureusement lâché le matos informatique depuis 4 ans donc je suis largué.

MONTAGE OUI (gains de sousous)
WINDOWS NON
ECRAN NON (j'achèterai à part)
SOURIS OUI (mmo)
CLAVIER OUI : standard, pas besoin de se prendre la tête
CASQUE NON
ENCEINTE OUI : standard, pas besoin de se prendre la tête
CARTE SON OUI
CARTE WIFI OUI
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON ??? C'est quoi t'est ce? Lecteurs de cartes SD? Ou autres? Ca en cas je dois pouvoir le récupérer de mon vieux pc.
BUDGET 1000 €
UTILISATION : GAMING -> prochains jeux en ultra.

Merci.

BobbyJohnny
BobbyJohnny
Niveau 1
09 décembre 2011 à 12:08:06

Par contre les souris sans fil ne me branchent pas plus que ça.
Je n'ai toujours pas particulièrement confiance et je sais pertinemment que les piles partiront en live au moment ou j'en ai le plus besoin.

Peritel_vengeur
Peritel_vengeur
Niveau 10
09 décembre 2011 à 12:18:18

Tu veux forcément le montage??

Car pour 1000 euros tu pourrais te faire une belle bete sur topachat alors que sur materiel.net tu vas payer 40€ le montage + environ 20 euros de différence sur la plupart des grosses pièces :(

BobbyJohnny
BobbyJohnny
Niveau 1
09 décembre 2011 à 12:21:13

Oui j'ai compris plus tard en fait le montage je préfère le faire moi même.
En gros montage : "oui, je le fais moi". Donc non.

Je me suis emberlificoté

BobbyJohnny
BobbyJohnny
Niveau 1
09 décembre 2011 à 12:22:01

On va mettre ça sur le compte de la grippe.

Peritel_vengeur
Peritel_vengeur
Niveau 10
09 décembre 2011 à 12:29:57

Proco : i5 2500K

Carte mère : Asus P8P67-rev B3

Carte graphique : GTX 570 twin froz II :d) (si tu ne cherches vraiment pas la perfection tu peux partir sur une 560 Ti, ou la 560 Ti 448 cores mais je ne sais pas son prix. Et si tu n'as pas un écran 1920 x 1080, inutile de partir sur une carte graph comme celle ci :oui: ) :g)

Ventirad : Hyper 212+

Boitier : Zalman Z9 +

Alim : HCG 520 W

Ram : 2x4 DDR3 - PC12800 Vengeance de Corsair

Disque dur : caviar blue 500 Go

Graveur : basique un Samsung SH-666Al (truc comme ca)

Enceintes : ???

Souris : G500

Clavier : Illuminated ou autre moins cher si tu veux vraiment du basique

Carte son : audigy SE

Carte wifi : DWA 447

Ca te fait environ 1030 € sur topachat

PS : comme dit plus haut, tu peux opter sur une carte graphique un peu moins puissante comme la 560 Ti et en contrepartie mettre des périphériques/boitier/alim ect... meilleur :oui:

Peritel_vengeur
Peritel_vengeur
Niveau 10
09 décembre 2011 à 12:32:30

Ah oui, aussi, je suis vraiment parti dans l'optique de te faire débourser 1000€ environ et de ne plus rien toucher pendant au moins 3-4 ans, mais si tu veux une config plus évolutive, mieux vaut peut etre partir sur une alim capable de prendre le SLI, un boitier plus grand, une carte mère plus évolutive ect... à toi de voir :oui:

BobbyJohnny
BobbyJohnny
Niveau 1
09 décembre 2011 à 12:44:56

Après réflexion Je pense que je peux récupérer mon vieux graveur donc je pourrai en lever ça déjà.
Les enceintes je me débrouillerai autrement aussi.

Alors pour le reste tu conseillerais des périphériques meilleurs pour quel niveau?
le boitier je ne cherche pas de design particulier, juste qu'il ne gène pas niveau refroidissement; mais l'alim, que tu m'en conseilles une meilleur me laisse songeur. Ça pourrait faire surchauffer l'ordi ou autre?

Pour la carte vidéo le 1920 x 1080 apporte quoi de plus réellement? Je suppose qu'élevé à ce niveau là la carte graphique prends plus cher c'est normal, mais sur un écran pc situé sur un bureau est ce réellement utile d'aller si haut?

BobbyJohnny
BobbyJohnny
Niveau 1
09 décembre 2011 à 12:48:32

Désolé j'ai été un peu long à répondre.
Disons que ça donnerait quoi dans 3/4 ans. Niveau jeux je passe de ultra à medium ou serait finalement en low?

Cette carte mère a atteint sa limite niveau matos?

pumatek
pumatek
Niveau 10
09 décembre 2011 à 13:03:56

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10049737&z2=in10052920&z3=in10047956&z4=in10049785&z6=in10046730&z10=in10045462&z11=in10046680&tm=9_12_2011_13:0:26
+
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pcsou_puis_ref_est_jx10009582.html
+
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_cla_puis_ref_est_in10045056.html
+
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_ins580.html
Dans 3/4 ans tu joueras surement en low/médium mais bon c'est assez dur a te le dire car on ne peux pas savoir a l'avance
Par contre pour ton écran choisi en un avec une définition de 1920x1080 sinon ta carte sera bridée.

BobbyJohnny
BobbyJohnny
Niveau 1
09 décembre 2011 à 13:10:09

En même temps je vois mal un ordi d’aujourd’hui tenir dans 4 ans, ma question était un peu bête.

Par contre oui pour le 1920 mais est ce réellement utile au final? J'avoue n'avoir pas eu l'occasion d'en tester un, ça fait une réelle différence lorsque l'on est à moins d'un mètre de son écran?

BobbyJohnny
BobbyJohnny
Niveau 1
09 décembre 2011 à 14:28:48

Je vous remercie tous les deux, le pc est bien tentant.
Je pense quand même que je vais changer la carte vidéo. J'ai pas l'impression que le 1920x1080résolution soit un must have en matière de jeux.
J'ai une télé hd à côté donc pour les films je suis tranquille.
Par contre monter autant la résolution et devoir prendre une meilleure carte graphique et claquer 100euros de plus pour l'écran qui fait au final deux pouces de plus je suis pas vraiment convaincu.

A moins que vous pensiez le contraire? Comme je dis je n'ai jamais eu l'occasion de tester donc si ça se trouve je suis à côté de la plaque.
Enfin, j'ai jamais testé donc je peux être complètement à côté de la plaque

pumatek
pumatek
Niveau 10
09 décembre 2011 à 16:02:28

la qualité d'image sera beaucoup plus joli si tu joues en 1920x1080

Peritel_vengeur
Peritel_vengeur
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:21:48

BobbyJohnny
Posté le 9 décembre 2011 à 12:44:56
Après réflexion Je pense que je peux récupérer mon vieux graveur donc je pourrai en lever ça déjà.
Les enceintes je me débrouillerai autrement aussi.

Alors pour le reste tu conseillerais des périphériques meilleurs pour quel niveau?
le boitier je ne cherche pas de design particulier, juste qu'il ne gène pas niveau refroidissement; mais l'alim, que tu m'en conseilles une meilleur me laisse songeur. Ça pourrait faire surchauffer l'ordi ou autre?

Salut, désolé j'étais pas là cet aprem :oui:

Pour l'alim no problem, il n'y a pas de soucis mais quand je disais meilleure alim je voulais plutot partir sur de la meilleure certification. L'alim que je t'ai mise est certifié 80+ bronze, apres il y a argent et or, plus la certification est grand plus elle sera silencieuse, plus son rendement sera meilleur et plus elle sera stable :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment