CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour configuration PC

sypion
sypion
Niveau 10
08 décembre 2011 à 14:22:22

Bonjour,

Voilà j'aurais besoin de connaitre vos avis sur la configuration de ce projet de PC.... uniquement dédié au jeu genre total war, battlefield 3 etc... je souhaite une bonne expérience visuelle et aucun ralentissement je joue sur une télé HD 42'
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10048993&z2=in10050041&z3=in10047950&z4=in10055056&z5=in10050745&z7=in10041887&z9=in10053837&tm=8_12_2011_14:13:55

est ce qu'il manque quelque chose ? (j'ai un disque dur de 200 GO en plus d'avance. C'est le premier PC que je monte moi meme (jusqu'à présent j'ai simplement démonté mes anciens PC pour autopsie et procédé à des changements de disques dures, cartes graphique ou lecteurs DVD.
il y a t'il quelque chose de particulier a faire quand tout est monté avant de charger mon windows 7 ?
merci d'avance de vos réponses et/ou critiques

sypion
sypion
Niveau 10
08 décembre 2011 à 14:48:39

:up:

skydark37
skydark37
Niveau 5
08 décembre 2011 à 16:01:29

bon bah déjà première question le budget?

abigor
abigor
Niveau 25
08 décembre 2011 à 16:04:44

Je trouve que tes choix sont les bons sauf au sujet de la carte graphique : pour le même prix tu peux avoir mieux chez amd ou pour la même puissance tu peux avoir moins cher toujours avec les AMD Radeon HD98xx ou HD99xx

skydark37
skydark37
Niveau 5
08 décembre 2011 à 16:05:16

bon bah déjà première question le budget?

skydark37
skydark37
Niveau 5
08 décembre 2011 à 16:06:16

dsl pour le double post

abigor, depuis quand il y a des hd 98XX???

skydark37
skydark37
Niveau 5
08 décembre 2011 à 16:10:05

sinon pour le ssd, moi perso je conseil du 120giga minimum surtout pour éviter une durée de vie trop courte

après pour la carte graphique, à ce prix certes comme le dit abigor y'en à chez amd, après tout dépend ce que tu recherche, es ce qu'un jour tu aura envie d'avoir la 3, car pour le moment nvidia est devant, es ce qu'un jour tu voudra 3 écran, là c'est amd qui est devant, sinon niveau puissance les 2 marques se valent malgré que cela déplaise au pro respectif de chacune des marques

abigor
abigor
Niveau 25
08 décembre 2011 à 16:49:25

Pour le montage rien de particulier avant d'installer windows 7 ? :d) SI

Des réglages dans le bios :

:d) Je vois que tu prend un disque SSD. Dans le bios tu dois Changer le paramètre IDE pour AHCI AVANT d'installer windows , tu ne pourra plus le faire après sans formatage. Ce paramètre permettra d'exploiter pleinement la vitesse de ton SSD , en IDE il tournerai presque comme un simple HDD rapide.

:d) Toujours dans le bios tu dois faire ta séquence de boot (boot sequency) :
le lecteur DVD en premier pour pouvoir booter sur le dvd d'installation de windows , le SSD en deuxième pour que windows s'installe dessus.

Uns fois Windows installé tu peux gagner du temps au démarrage de la machine en remétant le SSD en 1ére position.
Dans les autres positions tu met "none" (pour aucun) .

:d) Vérifie que tes barrettes de ram sont en bi canal (dual chanel) c'est indiqué dans le bios ou avec des logiciels tel que CPU-Z. Si c'est pas le cas tu as pas disposé tes barrettes sur les bons slot !

:d) assure toi que tu as vissé ta carte mère au fond du boitier sur des petites entretoise jaune afin que les contact de la mobo ne touche pas le métal du boitier.

:d) je vois que tu conte mettre un autre ventilo que celui d'origine , dans ce cas vérifie qu'un pad de pate thermique est bien posé dessous le rad sinon tu dois toi même mettre de la pâte directement sur le processeur à l'aide d'une seringue de pâte thermique .

Je crois que c'est tout ce qu'il y a de particulier avant d'installer windows 7 .

Pour ta carte graphique vois ce comparatif de tom's hardware qui est LA référence des comparatifs :

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cartes-graphiques-2011-haut-de-gamme/Gamer-Index,2673.html

(attention les cartes en haut de tableau sont en sli ou en CF n'en tiens pas conte)

Tu remarquera dans le comparatif que la geforce gtx 570 que tu as choisi est battu par une AMD HD 6970 qui coute pourtant 50euro de moins !

abigor
abigor
Niveau 25
08 décembre 2011 à 16:57:16

skydark37 oui désolé je voulais dire des HD68xx et HD69xx

Dans la précipitation J'ai confondu un 6 avec un 9 (même chiffre à l'envers)

Cette faute que j'ai faite est impardonnable !

Je suis déshonoré , maitre skydark37 permettez moi de me faire le hara-kiri .

Je dois laver mon honneur dans le sang du sépuku .

sypion
sypion
Niveau 10
08 décembre 2011 à 17:02:53

budget je peux allez jusqu'a 1200 € après.... c'est suivant le gain qualité prix ...

effectivement j'ai choisi NVDIA car je compte aussi me prendre une télé 3D comptable PC (je ne connais plus la norme)...

merci pour vos conseil... abligor merci en particulier pour tes infos (meme si j'ai pas tout compris, quand j'aurais bien tout monté comme il faut je relirais bien les notices ... et je reviendrais eventuellement pour plus d'explications.

par contre... mon ventilo serait de trop ? peut etre mieux prendre une carte graphique plus cher ou un processeur I7 pour combler le prix ?

skydark37
skydark37
Niveau 5
08 décembre 2011 à 19:31:04

bravo abigor, tu as de l'humour et ça devient rare içi, ta faute est lavée mon jeune padawan,

Pour revenir au sujet principale, déjà pour le ssd passe en 120 giga,

après pour la carte graphique il est clair qu'il est préfèrable pour toi de rester en nvidia vu que tu compte passé en 3d, après il faudrait avoir l'avis des utilisateur nvidia sur l'utilité ou non de passé en sli afin d'obtenir de meilleur perf pour la 3d

sypion
sypion
Niveau 10
09 décembre 2011 à 10:23:52

merci skydark37... carrément le sli wwwhaooa... je me fixe 6 mois pour avoir tout ce qu'il faut la je commence par le pc...
bon je vais lever le sang d'abigor il a du se débattre pendant le sepuku il en a foutu partout le cochon ! je garde la tete comme presse papier...

skydark37
skydark37
Niveau 5
09 décembre 2011 à 10:37:16

sypion, oui du sli, car si tu veux prétendre jouer en 3d avec des niveaux de graphisme correcte et ce pour un ptit bout de temps malheureusement faut passer par là, à moins que les monsieur nvidia nous oriente plus vers une 580, voir 590, après en nvidia je peux pas plus t'aider. dsl

sypion
sypion
Niveau 10
09 décembre 2011 à 10:40:52

hum... a la rigueur avec l'économie du ventilateur je suis peut etre mieux de prendre une gtx 580 tout de suite....

skydark37
skydark37
Niveau 5
09 décembre 2011 à 10:52:43

non ton ventilateur pour le proc est essentiel surtout que ça serait dommage de pas O/C, même raisonnablement, un 2500k.

mais en prenant un 120 giga en ssd, et une 580 ça passe dans ton budget, après faut voir l'avis des nvidia man^^

sypion
sypion
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:07:45

ah lol j'adore la configuration enregistrée qui augmente de prix en une semaine de temps et en plus c'est plus les mêmes références... je vais peut etre attendre que noel soit passer pour acheter !

sol_invictvs
sol_invictvs
Niveau 9
28 décembre 2011 à 14:25:08

Bon quelques semaines passées et un pseudo en pénitence ...

voilà enfin la config que j'ai en tête après réflexion. Je précise que j'ai déjà un disque dure à récupérer sur mon pc actuel ainsi que le lecteur dvd...
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10050885&z2=null&z3=in10051452&z4=in10049781&z5=null&z9=in10053837&tm=28_12_2011_14:20:34

donc puis-je me lancer dans l'aventure du mécano informatique où ai-je commis des erreurs dans les composants choisis ?
merci d'avance de vos réponses !

sol_invictvs
sol_invictvs
Niveau 9
28 décembre 2011 à 14:53:32

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web