à tous.
Avant toute chose, j'ai Windows 7 Familial Premium (64 bits of course). Installé sur une partition réservée au système de 60Go (le reste de ma config sur ma fiche profil).
J'ai donc un petit souci avec mon ordi et plus précisément mon disque dur (enfin je pense).
Mon souci est le suivant; mon ordi commençait à être long au démarrage, à ramer même sur le bureau, à me lancer des checkdisk au démarrage pour finir pas ne plus demarrer du tout (en restant bloqué sur l'icone de Windows avant la fenêtre de bienvenue).
Entre temps j'avais bien sur testé un checkdisk, Ccleaner, passer l'antivirus, et réparer Windows avec le CD d'installation.
Bref, avant hier, j'ai décidé de ne pas passer par 4 chemins et j'ai formaté et réinstallé Win7 Familial Premium, en me disant que c'était peut-être ma version de Ultimate (installée précédemment) qui bugait, bien que je n'avais auparavant eu aucun souci avec (l'espoir fait vivre).
Et ce matin pour mon plus grand bonheur, mon ordi qui se lance sur un StartUp Repair, me disant donc que Windows n'a pas été capable de se lancer correctement.
Je l'ai donc laisser faire. Ce que n'a rien donné, puisqu’à chaque fois que je redémarre après la fin de ce Startup Repair, il m'en lance un autre, et ce à l'infini.
Mais de toute façon, même s'il a pu corriger et lancer WIndows, à priori il y un problème puisque mon DD était franchement formaté et Windows reinstallé.
Voila, j'aimerais donc que vous me disiez ce que vous en pensez.
De mon côté je pencherais pour dire que mon DD est en train de me lâcher (si c'est pas déja fait).
d'avance pour vos réponses !