Bonjour,
Aujourd'hui, en allumant mon ordinateur (un Sony Vaio vgn-fw41m portable)), j'ai eu droit à ce message sur un fond noir :"A disk error occured".
Ce PC a déjà été en SAV pour une réparation en fin août. Vista avait complètement planté et les CD ne m'ont pas été fournis lors de l'achat du dit PC en magasin, il y a deux ans.
Depuis sa réparation, je prends bien soin de faire des défrag régulières, des analyses Ccleaner une fois par semaine et j'évite de bourrer inutilement ma machine avec des programmes, des jeux (etc) dont je n'ai pas besoin quotidiennement.
Bref, vous l'aurez compris, je le bichonne pour éviter de le voir ralentir à nouveau et finalement planter ...
Mais la remise à 0 de mon PC par le SAV a un peu foiré ... Ils ont, je pense, raté la ré-installation des drivers car le crcdisk.sys plantait de temps en temps, ce qui figeait mon écran et me forçait à reboot. Il plantait tantôt 3 fois en moins de 10 minutes, tantôt il ne plantait pas une semaine durant.
N'ayant pas envie de le renvoyer pour 3 semaines au SAV, j'ai laissé le problème de côté (après avoir recherché sur le net un moyen de le régler mais sans succès car à chaque fois, le disque vista était nécessaire).
Donc depuis que je l'ai récupéré, j'avais droit quelque fois à des crash mais sans plus.
Aujourd'hui, en début d'après-midi, il fonctionnait parfaitement. Après utilisation, je l'ai simplement éteint comme d'habitude. Mais en le rallumant ce soir, j'ai eu droit à ce message fatidique et la manipulation "ctrl-alt-delete to restart" ne changeait rien.
Je ne suis pas calé en informatique. je ne suis que simple utilisateur et c'est pour cette raison que j'ai retracé ci-dessus tout le parcourt récent de mon PC pour ne rien omettre.
Si quelqu'un parvenait à me fournir une explication à mon problème ou même une solution, j'en serais plus que ravi.
Je vous remercie d'avance.