CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDMI VS AV HD ?

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
07 décembre 2011 à 04:29:30

Bonjour,

voilà, le Blue-Ray de ma PS3 ayant brisé, je veux m'acheter BF3 sur ma 360 comme autre option, mais la est le problème et ma question. J'ai remarqué que ma Xbox 360 n'a pas de port HDMI et seulement pour un câble AV HD, je voudrais savoir si sa change quelque chose sur la qualité de l'image ? Sachant que mon écran est une 40"pouces 1080i ? Parce que ma PS3 elle supportait les câbles HDMI et elle avait une belle image, mais ma Xbox 360, j'ai l'impression que l'image est moins belle, mais c'est peut-être juste mental, parce que c'est depuis que je sais qu'il n'y a pas de HDMI dessus que je pense ainsi.

Donc quelqu'un pourrait me fournir une réponse claire ?

Ah et en même temps, un changement de Blue-Ray avec Sony, vous savez combien sa coûte ? Et le changer soit même serait mieux ?

Merci

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
07 décembre 2011 à 04:36:05

Pour le changer toi même faudra surtout acheter le bon blu ray en fonction, et le flasher comme il faut, même en achetant une ps3 hs de même série dont le blu ray fonctionne, ça te reviendras entre 60 et 100€, contre 200 chez sony.

Sinon la qualité du AVHD ( YUV ) 5 prises est la même que l'HDMI. C'est surement juste que ta 360 est mal réglée, va dans les options d'affichage et passe la en 720p ou 1080p ( les jeux étant de toute façon réglé en 700p en général, mettre en 1080p est inutile sur console.

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
07 décembre 2011 à 05:00:35

Merci pour ta réponse, ils chargent chère chez Sony :ouch2:

Sinon tu es sûr que le YUV a la même qualité ? Parce que j'ai entendu dire qu'à cause de la conversion à faire dans le fils, il y avait une perte de qualité, mais à quel point, je me le demande bien ?

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
07 décembre 2011 à 05:06:27

De la conversion ? Un fil ça transmet une info, ça fait rien d'autre.

Et pour la déperdition de qualité c'est exagéré a mort par les vendeurs, histoire de refourguer leurs cables "or blindé" a 90€ le mètre ( vu a darty )

La seule différence entre tes deux câbles est la bande passante, mais ça ne changera rien du tout pour une image + son 1080p :ok:

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
07 décembre 2011 à 05:15:14

Bah il n'y a pas une conversion entre le fils et la Xbox puisque ce n'est pas le même type de signal envoyé par la Xbox et supporté par le fils ?

Désolé pour les question, mais je ne m'y connais vraiment pas et je cherche juste à comprendre.

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
07 décembre 2011 à 05:18:28

Pourquoi la xbox ne serais pas compatible avec ces propres fils ? Tu te compliques trop là, pas besoin d'aller chercher si loin, un fil est un fil, pour résumer seul la bande passante compte, et mis a part ça, mais pas assez pour que ça change quoi que ce soit, HDMI = YUV.

Si tu règle ta xbox comme il faut l'affichage sera identique a l'HDMI

nazme06
nazme06
Niveau 10
07 décembre 2011 à 05:20:27

nan,c'est juste la différence des connectique mais sa ne change rien,par exemple dvi c'est pas les mêmes prise et câble que hdmi,la seule différence c'est que sa peut numériser plus que du 1080p mais sa prend pas en charge le son,donc a même résolution même qualité d'image mais pas même fonctionnalité.Entre yuv et hdmi sa ne change pas,au mieux essaie un réglage de ta tv si les couleurs ou contraste sont différents,mais la netteté doit être la même en hdmi et yuv.(désoler un peu compréhensible surement la fatigue)

nazme06
nazme06
Niveau 10
07 décembre 2011 à 05:22:27

un peu incompréhensible :non: *

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
07 décembre 2011 à 05:26:29

Ah ok, donc je me compliquais la vie pour rien...

Merci pour vos réponses :)

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
07 décembre 2011 à 05:27:52

De rien, go xbox :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation