CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème : D-link Wireless (wifi)

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:00:17

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : il y a quelque temps, j'ai acheté un pc fixe en prenant des conseils ici et qui furent très concluants (le pc rox du poney). Bref, je me suis donc par la suite acheté une carte wifi pour ce dernier et on m'a conseillé (pas sur ce forum) une D-link Wireless N desktop adapter (DWA-547).

Le problème étant que je n'ai pas un débit qu'on pourrait qualifier de "bon" et la connection se coupe sans arrêt, je suis souvent obligé de réinitialiser la carte wifi. Bref vous l'avez compris, son utilisation n'est pas optimale !

J'ai pourtant installé le dernier driver (cd fournit avec) et à titre de comparaison, mon pc portable capte très bien dans le lieu où se trouve mon pc fixe.

Sinon je suis chez Free.

Bref, HELP, ça me les briseraient de devoir racheter une carte wifi...

Merci d'avance !

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:02:35

Lien du produit stp.

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:10:06

http://www.amazon.fr/gp/search/ref=pd_lpo_ix_dp_go_de_fr_fr_gl_pc?keywords=d%20link%20wireless%20n%20desktop%20adapter%20dwa%20547&tag=lpo_ixdpgodefrfrgl_pc-21&index=blended

Voilà. A noter que depuis les commentaires un pilote 1.7 a été donné pour la compatibilité win 7 en 64bits.

mlevain
mlevain
Niveau 9
06 décembre 2011 à 12:12:19

Salut !

Regarde dans les parametre de ta carte wifi si l'option dans "Gestion de l'alimentation" "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" n'est pas activé ?! Si c'est le cas décoche la case!

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:13:22

Tu aurais du acheter celle ci :d) http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN722N-Adaptateur-Antenne-d%C3%A9tachable/dp/B002SZEOLG/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1323169986&sr=8-6

Je l'ai, elle marche niquel...

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:15:20

Bah pour 13€ je peux encore me le permettre mais bon... j'en ai acheté une à 30€, logiquement elle doit bien passer !
Je regarde tout de suite mlevain.

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:27:47

C'est décoché ! à voir si ça résolue le problème.

Reste le fait que la connection n'est pas top !

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:33:36

ça n'a visiblement pas résolu le problème, je viens d'avoir une petite coupure...

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
07 décembre 2011 à 12:22:43

Personne n'a d'idée ?

Le nom entier de la carte est la suivante : D-Link DWA-547 Rangebooster N650 desktop adapter.

J'ai le choix entre plusieurs propriétés dans les paramètres de carte, actuellement c'est : 802.11b preamble avec une valeur de long and short, que je peux transformer en long only. J'ai ensuite du Adhoc 11n, et d'autres.

Le problème peut-il venir de là ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
07 décembre 2011 à 12:31:06

Tu ne perds rien à essayer...!

Tu peux aussi tester une distrib' Linux, afin de voir si le problème vient de ta carte ou de Windows/d'un driver.

Si tu es tenté, sache que tu ne risques rien, que tu n'auras pas à installer Linux (tu peux démarrer sur Linux en "Live", c'est-à-dire, sans accès au disque dur...), c'est très facile (tu télécharges une ISO de Linux, genre ici : http://blog.linuxmint.com/?p=1889 ), tu l'installes sur une clé formatée en FAT32 avec le logiciel Unetbootin ( http://unetbootin.sourceforge.net/ ) (ou tu graves un DVD), tu démarres sur le périphérique, et tu pourras tester...(T'auras rien à installer, pas de drivers, en théorie !)

J'opte plutôt pour une merdouille du driver, mais bon, on ne sait jamais...

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
07 décembre 2011 à 13:17:24

Bah ça dépends... desfois la carte wifi reçoit la raison mais c'est windows qui n'arrive pas à se connecter à la carte, desfois c'est la carte qui ne se connecte pas au réseau ou le réseau lui même...

Il alterne ces 2 excuses là quand je lui demande de résoudre le problème... la plupart du temps un reboot de la carte suffit... pour les 5 prochaines minutes avant une perte de connection...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
07 décembre 2011 à 13:31:10

Mouep, le driver est foireux, très probablement...Comme d'hab'...

Lewis_Hamilton_
Lewis_Hamilton_
Niveau 34
20 octobre 2012 à 17:10:38

Bonjour.

J'uppe car j'ai exactement le même problème.

Freebox ancienne, la même carte, et les mêmes symptômes. Ca se connecte au réseau à chaque fois au démarrage, puis ça coupe.

J'utilise l'outil de dépannage Windows, c'est efficace 2 fois sur 3, et puis ça recoupe :(

:-(

Lewis_Hamilton_
Lewis_Hamilton_
Niveau 34
20 octobre 2012 à 17:15:01

J'oubliais de préciser : la carte fonctionne sans aucun problème avec la 9box de chez mes parents, mais bugge sans explication avec cette freebox :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment