CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les ecrans 3D

klafoutch
klafoutch
Niveau 6
06 décembre 2011 à 09:38:10

Bonjour,

J'aimerais savoir si les écrans 3d de nos jours valent le coup?
Je vais bientot acquérir un nouveaux pc et je me pose la question si je dois acheter aussi un nouvel écran.

Il y a des témoignages de personnes qui sont passée à la 3d? est-ce vra

klafoutch
klafoutch
Niveau 6
06 décembre 2011 à 09:39:36

dsl du double poste!
Est-ce vraiment plus beau?
Les lunettes c'est pas trop chiant?
Et au niveaux des yeux, la fatigue se ressent-elle?

xxnrtxx
xxnrtxx
Niveau 6
06 décembre 2011 à 10:57:38

à vrai dire il faut un config assez puissante pour jouer en 3D (de préférence Nvidia parce que amd en 3D c'est un peu un foutoir sans nom )
les lunettes sont pas particulièrement lourdes (environ 52grammes) et la batterie dure super longtemps (je les rechargeai 1 fois tous les 8 mois)

Le truc ou il faudra te méfier c'est que nous ne sommes pas tous égaux en ce qui concerne la perception de la 3D (même si je soupçonne certaines personne de dire que ça leur détruit les yeux uniquement pour troller)
personnellement ça ne m'a jamais fait mal aux yeux, peut être faut-il un temps d'adaptation je ne sais pas mais une chose est sur, quand on met l'effet au maximum c'est époustouflant.
Et je tiens à éclaircir un point: l'effet 3D de la 3D vision est beaucoup plus axé sur la profondeur que sur l'effet "lolilol ya des bonbons haribo qui vont dans ma figure" ^^
tu vas plutôt avoir l'impression qu'il y a un monde entier derrière ton écran. Je me souviens quand j'ai testé pour la première fois sur mafia II et dead rising 2, j'ai directement adhéré !
et quand j'ai testé the witcher 2... les mots me manquent, déjà ce jeu est vraiment excellent en 2D mais alors en 3D et avec les graphismes à fond... une véritable claque visuelle.

Par contre je te conseille fortement de prendre minimum une gtx 570 parce que je trouve qu'on remarque plus facilement les petites imperfections quand on joue en 3D, donc devoir baisser la résolution ou diminuer les graphisme pourrait un peu gâcher le plaisir.

Et si possible essaye de trouver un endroit ou tu pourra tester la 3D vision avant de l'acheter au cas ou tu aies la malchance de faire partit des gens qui ne distinguent pas bien cet effet. Si ce n'est pas le cas fonce :fier:

Une dernière chose: si tu as un budget un peu limité, je te conseille d'attendre les moniteur 24" compatibles 3D vision 2.
Pour l'instant un seul moniteur est compatible 3D vision 2 http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-vg278h-3d-lunettes-3d-incluses-65640.html il est vraiment excellent mais un peu chère je l'avoue.
Il existe de très bons moniteurs 3D vision 1 http://www.materiel.net/ecran-lcd/acer-gd245hqabid-3d-lunettes-3d-vision-incluses-70791.html ou http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-vg236h-3d-lunettes-3d-vision-incluses-59439.html mais il est vrai que tu pourrais parfois être gêné par le manque de luminosité (même si ça ne gâche en aucun cas le plaisir)

dhoma
dhoma
Niveau 10
06 décembre 2011 à 11:14:25

plop, ayant déjà testé une config 3D, je confirme que la 3D est en profondeur, elle ne ressort pas, de plus je sais pas pour toi mais je trouve que ça fais mal aux yeux (au bout de 3-4 heures de jeu) donc pas de longue session dessus.

si tu veux te faire une idée, go tester la 3DS, c'est un peu le même style de 3D.

sinon il faut une bête de guerre pour jouer en 3D avec une bonne qualité car 3D = résolution de barbare + ça divise les fps par deux, si tu veux du 60 fps en 3D ton pc doit faire tourner le machin en 120 fps en temps normal.

voilou voilou

klafoutch
klafoutch
Niveau 6
06 décembre 2011 à 11:22:10

merci pour ces avis, ça me conforte dans mon choix !

Pour la config je pars sur un SLI de gtx 570 ça devrais le faire =)

Je vais assayer d'aller dans certains magasins pour voir ce que ça donne l'effet 3d

xxnrtxx
xxnrtxx
Niveau 6
06 décembre 2011 à 11:27:22

ouai fin bon c'est quand même mieux que la 3ds je trouve :P

sinon c'est vrai que le nombre de fps chute assez fortement (je sais pas si c'est vraiment divisé par 2, ils ont fait pas mal de progrès depuis 2009 ça bouffe un poil moins de perfs qu'au début je trouve) mais c'est vrai qu'il faut un machine de guerre pour être tranquille.
J'avais un sli de gtx 570 couplé à un i7 950 et c'était vraiment nickel!

mlevain
mlevain
Niveau 9
06 décembre 2011 à 11:28:08

Salut!

Moi j'ai l'écran 3D Acer 24" une GTX580 Phantom et le Kit 3Dvision

La 3D est position (Sort de l'écran) et négative (Entre dans l'écran) ça dépend des jeux vidéo et je peux dire que c'est plutôt impressionnant.

J'ai également regarder AVATAR en BD 3D ça dépote ! Rien a voir avec le cinéma et les salle en 3D négative ! La c'est de la 3D combinant Positif et négatif !

Si tu es adepte de 3D et que tu as une bonne bécane alors oui, tu peux prendre un écran 3D et le kit 3Dvision (même d'occasion). En revanche si tu dois changer tout ton pc juste pour avoir la 3D, va voir des présentations 3Dvision avant histoire de te faire une idée.

Moi j'ai changé d'écran pour passer non pas en 3D mais en FULL HD 1920x1080 et j'ai mis un peut plus pour avoir le ACER 120Hz j'avais déjà un pc capable de cracher la 3D aisément ! J'ai donc investi plus tard dans les lunettes.

Il faut aussi savoir que disposer d'une écran 120Hz n'est pas que pour la 3D ! Situ passes tes jeux en 120Hz également sans activer de 3D c'est beaucoup plus agréable qu'en 60Hz également lorsque tu es sur le bureau !

++

kaminadvd
kaminadvd
Niveau 24
06 décembre 2011 à 11:30:32

3DS c'est pas du tout pareil...

Ya quand même des éléments qui ressort un peu de l’écran. Comme l'interface, les éléments du menu, mais c'est pas extraordinaire.
c'est pas encore bien exploiter dans les jeux.

Sinon c'est vrai que jouer en 3D diminue les performance mais ça divise pas les FPS par 2...
La baisse depends uniquement de la config.
(avec un i5 2500k+gtx560ti je faisais tourner crysis 2 en ultra à 35 fps à plat et à 31 fps en 3D)

xxnrtxx
xxnrtxx
Niveau 6
06 décembre 2011 à 11:52:20

+1 à mlevain: quand on joue en 2D avec un moniteur 120Hz c'est vrai que c'est super agréable niveau fluidité :ok:

mlevain
mlevain
Niveau 9
16 avril 2012 à 16:17:54

Alors quel a été ton choix ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux