CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question fibre optique

iJoooJ
iJoooJ
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:35:41

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais bon, peut-être pouvez-vous m'aider :)

Je viens d'avoir une connexion optique. Il paraît qu'avant, j'étais à 5, maintenant, je suis à 15. (15 quoi ? Je ne sais plus, ça doit avoir rapport avec la vitesse de connexion :rouge: )
Bref, maintenant que je l'ai, je vais sur mon PC, mais je n'ai que 2 barres sur 5. Sur mon ancien, j'en avais 4/5. :ouch:
Je vais voir dans la chambre de mon frère, il a la connexion optique lui aussi mais il a 4 barres. :(
De plus, ma connexion est plutôt instable, elle passe du 3 au 2.

Auriez-vous des solutions ou des explications ?
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas. :)

PS: Je suis sur connecté à TELUSXXXX (X étant des chiffres)

nazme06
nazme06
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:37:05

15 m/bits ,peut etre la wifi moins bien reparti pour ton souci,tu es loin de ta box?

iJoooJ
iJoooJ
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:38:30

Je ne m'y connais pas trop dans le sujet, mais loin de ma box ? Je sais que je suis connecté à leur réseau (TELUSXXXX) mais je ne sais pas s'il y a une box, je ne pense pas. :(

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
05 décembre 2011 à 22:39:38

As-tu changé de box entre temps ? Si oui, vas voir dans le réglage de celle-ci des fois il y a un paramètre de la puissance des ondes wifi.

strearate
strearate
Niveau 8
05 décembre 2011 à 22:40:11

Si tu veux profiter au maximum de la fibre, déjà passe en cable, là tu verra vraiment la différence.

Après si tu es en wifi, tout dépend de la distance à laquelle tu es placé par rapport à la box, ça peut être très bien comme... si tu n'avais pas de fibre.

nazme06
nazme06
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:40:41

Tu n'as pas de box internet chez toi?tu est juste sur un réseau wifi comme sa?si c'est un hotspot fibre (je suis pas sure que sa existe) peut etre que le boitier de connexion de ton fai est plus éloigné.Si tu te co dans la chambre de ton frere la connexion et mieux?

iJoooJ
iJoooJ
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:41:06

Que voulez-vous dire par Box ? :rouge:
Parce qu'avant, j'étais sur mon portable et j'avais un modem ou un routeur.
Maintenant, je peux me connecter à leur réseau, mais je ne pense pas qu'ils aient installé une box quelque part. :(
Et mon ancien modem/routeur je les ai débranché

iJoooJ
iJoooJ
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:41:54

nazme06
Posté le 5 décembre 2011 à 22:40:41
Tu n'as pas de box internet chez toi?tu est juste sur un réseau wifi comme sa?si c'est un hotspot fibre (je suis pas sure que sa existe) peut etre que le boitier de connexion de ton fai est plus éloigné.Si tu te co dans la chambre de ton frere la connexion et mieux?

Je ne sais pas, je n'ai pas essayer de déplacer ma tour, mais dans sa chambre, la connexion est meilleure effectivement

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
05 décembre 2011 à 22:42:11

Box = le routeur ^^

Et comme dit Strearate, pour profiter d'une grosse bande passante, rien ne vaut l'ethernet

nazme06
nazme06
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:42:18

étrange tout sa lol,moi j'ai la fibre,j'ai donc une box internet que m'as envoyé mon fai,qui se prend sur le réseau fibre câblé de mon immeuble.

nazme06
nazme06
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:43:11

peut etre n'est elle pas meilleure,c'est peut être la porté wifi de ta tour qui est un peu moins performante

iJoooJ
iJoooJ
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:43:48

L'ethernet c'est pas le fil bleu que l'on connecte sur l'ordinateur ? J'aimerais en avoir un mais je n'en ai pas, de toute façon, je ne saurais pas où le connecter puisque j'ai plus de box :rouge: :rouge:

iJoooJ
iJoooJ
Niveau 10
06 décembre 2011 à 04:22:13

Bonsoir,

J'ai demandé à mon père et finalement, oui, on a une box dans sa chambre à 7-8 mètres de ma chambre. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi lorsque je ferme ma porte de chambre j'ai une moins bonne connexion ?

C'est possible que mon ordi ai vraiment du mal a capter le signal ?
Comment je pourrais faire pour mieux capter le signal ?
Car lorsque je suis dans le salon avec le portable de ma mère, j'ai une connexion de 4/5, pourtant, le salon est à 14-15 mètres de la box. :doute:

iJoooJ
iJoooJ
Niveau 10
06 décembre 2011 à 04:23:38

Ah et j'ajoute que j'ai ma XBOX360 juste à côté de mon ordinateur, avec un autre écran. Mais par contre, sur ma XBOX, j'ai une connexion de 4/5. Et je regarde juste à côté sur mon ordi, 2/5. Wtf ? :ouch:

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
06 décembre 2011 à 06:28:07

C'est parce que tu doit avoir un Xbox récente équipé d'une carte Wifi en norme n (qui capte le signal plus loin), et ton PC doit avoir une carte wifi en norme g (plus ancienne et qui capte moins bien.

Et donc en gros pour te résumé ça avec un langage simple, en gros ton routeur qui est dans la chambre de ton frère reçoit admettons 20M/Bits/sec (en gros ça se connecte très vite à internet.

Si tu est connecté par cable à ton routeur, tu auras 100M/bits sur ton PC (aucune perte de signal par le cable), si tu est wifi c'est différent, plus tu est éloigné et moins tu capte le signal et donc moins la connexion est rapide.

Les "barres" qui s'affichent sur ton PC et ta xbox sont le signal wifi reçu par ton routeur, donc quand tu as deux barres c'est que tu est assez éloigné de ton routeur, et inversement quand tu t'en rapproche.

J'espère avoir été clair.

iJoooJ
iJoooJ
Niveau 10
06 décembre 2011 à 23:19:19

Merci KaizerLied, très bien expliqué, et finalemement, je pense que c'est mon ordinateur qui a effectivement de la difficulté à capter le signal. J'ai une petite antenne derrière ma tour, je pense qu'il en faudrait peut-être une meilleure ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment