Salut a tous
Je suis activement a la recherche d'un casque pour noël.
mes écouteurs intra auriculaire on rendu l’âme. ca ma ouvert les yeux sur mon installation audio qui est perfectible, bien que super ergonomique.
Je joue sur PS3 PC et xbox 360 et regarde des Bluray sur PS3.
Je passe un peu près le même temps sur chaque support ( sauf le PC en utilisation normale )
Pour l'instant j'ai fais un système de switch audio grace a un boité avec 3 entrée RCA
Permet d'avoir les 3 supports connecté a un kit PC 2.1 pour la TV ( quand je switch d'écran pour la PC )
Et sur PC avec utilisation bureau avec un moniteur LCD, un kit 5.1 entée de gamme( qui me convainc pas du tout, les supports pour les enceintes arrière ne sont pas sur le marché, merci logitech...)
Je me rend compte, qu'en plus d'un problème de niveau de son trop fort pour les autres chez moi ( couché du petit ect ) il manque tout simplement de présence et d'immersion dans les jeux et film, j'augmente le son pour palier a ça mais sa ne fait rien...
Au tout début je cherche un combot ampli/5.1 mais sa coute très cher et très encombrant, j'ai vite abandonné. Une grande TV c'est déjà limite pour un étudiant.
Je recherchais un casque hifi nomade fermé, utilisable pour mon Ipod en plus de mes 3 machines.
Mais le soucis c'est que j'utilise pas souvent mon Ipod et que un casque hifi branché sur la prise casque TV ou PC gache les qualités du casque si j'ai bien compris, en plus d'être encombrand au tout les jours.
Je suis donc parti dans l'option de me racheter des bon écouteur a petit prix ( les Koss plug a 14€ )
j'ai besoin en plus d'un micro, scolairement, pour le PC. Je peux en prendre un a part pour une vingtaine d'euros aussi mais bon...
La porte des casques gaming s'est ouverte a moi:
A ma connaissance
le logitech f540 avec une possibilités de double connectique permanente avec la PS3 et la xbox 360 ( en plus su sans fil ) par contre pas simple pour le P, m'a interessé sur le coup.
Le tritton m'attire bcp du fait des critiques presses et françaises sur sa spatialisation 5.1 , ses connectiques qui permettent, si je branche tout en optique , de conserver l'usage de mes enceintes pour les 3 plateformes et a ne plus qu'avoir a plugué le cable optique de la plateforme auquel je veux jouer.
Tout çà m'a enchanté ...
SAUF QUE les critiques sur amazon US sont très mauvaises, il ya un fossé entre ceux qui adorent et ceux qui déplore la qualitée du casque.
J'ai entendu dire que le mainteient des oreillettes est breveté pour tenir 3 mois ... et que bon nombre d'utilisateur de tritton, même en prenant soin du casque, on vu leur maintien d'haut parleur se briser.
Sans parler du micro qui a l'air de lacher au bout d'un certain temps.
mais le pire c'est le fameux 5.1 qui finalement, un peu comme la 3D, serait une spatialisation stricte du son qui dénature complétement la realitée ( impression de jouer dans une cave ou dans un espace bcp plus reduit que ce que l'image nous donne )
et que le son serait métallique et mauvais ...
Bref d'après les commentaire les points sont :
les plus:
- spatialisation 5.1
- connectivitée multi plateformes
- réglages précis
- prise en charge dobly digital 5.1
les moins:
- sont métallique et pas fidèle
- qualités exécrable de fabrication ( micro qui lache et fixations haut parleur )
- mauvais rapport qualité/prix
- SAV peu performant
Bref mon avis sur ce casque a tourné au vinaigre.
Je suis a la recherche d'un casque type fermé ( pour être tranquille a la maison ) d'une bonne connectivité, mais surtout d'une bonne solidités dans le temps, pas un truc jetable au bout de quelques mois.
Je me trompe surement, Un casque HIFI me conviendrais peut être mieux, juste avec une possibilitée en multiple branchement RCA, un bon prix et un bon son.
Si vous avez d'autre casque semblable ( pas forcement 5.1 ni avec micro ) en étant compatible avec les 3 supports ( PC,xbox,PS3) faites en moi part !
Merci pour votre aide !