CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bugs malgré disque dur formater

bojan67160
bojan67160
Niveau 7
02 décembre 2011 à 18:13:54

Bonjour :)

Voila mon problème , j’espère que vous pourrez m'aider :

J'avais une version Premium de W7 , mais hélas elle ne fessait que buger ( plantage , erreur en tout genre.... :honte: ).

J'ai donc formater (a l'aide d'un ami) cette version pour installer Windows 7 Ultimate, 64 bits. Mais hélas les même bugs apparaissent , et même de nouveau sont apparus ( applications qui ne ce lance pas , plantage etc.. ).

Un ami ma alors dit que l'ancienne version Seven n'étais pas totalement formater , et qu'il vaux mieux formater complètement le disque à l'aide d'un autre PC , puis de réinstaller W7.

Penser vous qu'un formatage complet permettrais de rectifier ces bugs ? ( je précise que j'avais déjà W7 Ultimate , et que il marchait très bien , il y a 2 ans) ou faut-il mieux acheter un nouveau disque dur ? ou encore une nouvelle carte mère ?

Merci de vos réponses :)

disque dur : Western digital caviar black 640 Go
Carte mère : Asus M4A78LT-M LE
Carte graphique : ATI HD5770

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:15:23

Quels sont précisément les bugs ?

mcbob_974
mcbob_974
Niveau 7
02 décembre 2011 à 18:16:07

Essaye un check disk

Pepite40
Pepite40
Niveau 10
02 décembre 2011 à 18:16:33

Un ami ma alors dit que l'ancienne version Seven n'étais pas totalement formater

on peut formater a moitié? :doute:

bojan67160
bojan67160
Niveau 7
02 décembre 2011 à 18:18:21

-PC qui plante n'importe quand..
-applications qui ne s’ouvrent pas (setup , exe ...)
Blue screen après certain plantages , qui dit que les drivers ne sont pas installer ( je n'arrive pas a les installer car le pc ne veux pas :non: )

Des personnes mon dit que cela prouvai être n’importe quel pièce qui fait tout planter , pas uniquement la carte mère ou le disque dur... mais je ne c'est pas comment savoir ce qui fait ces bugs :(

bojan67160
bojan67160
Niveau 7
02 décembre 2011 à 18:20:19

comment faire un check disk ??

Oui apparemment mon disque n'tait pas totalement bien reformater :question: et qu'il fallait utiliser un logiciel pour le formater complètement

mcbob_974
mcbob_974
Niveau 7
02 décembre 2011 à 20:26:50

Formaté a moitié :ouch2: , sa me parait bizzare. Pour formater y'a pas plus simple, qd tu reinstalles windows tu as une option pour le faire.

Sinon pour faire une check disk, tu ouvres le panneau de commande (tu tapes cmd en recherche dans le menu demarrer) et tu tapes chkdsk/+ le nom du DD ou win7 est installé, par exemple chkdsk/c

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:36:03

Peut etre la partition de l'ancien windows qui a pas été suprimer et que tu aurai installé de nouveau windows que une nouvelle partition

bojan67160
bojan67160
Niveau 7
05 décembre 2011 à 22:14:30

j'ai fait un check disk mais il n'as trouver aucune erreur dans la partition ou est installer Windows 7 :non:

Dois-je changer de carte mère alors ?

filou85
filou85
Niveau 10
06 décembre 2011 à 14:46:05

C'est pas forcément la carte mère qui pose problème, mais il faut faire des tests pour éliminer le reste.

Mets que le matériel essentiel, garde CM, Proc, RAM, 1 DD, clavier, CG, écran. Prend l'ultimate boot cd (rajoute le lecteur DVD ou créé une clé usb bootable avec) et fait:
- un test de la mémoire dès fois que ça vienne de là, même si ce n'est probablement pas le cas;
- un test long de ton disque avec les outils du constructeur. Sinon un formattage bas niveau est aussi possible;
- un test de charge du cpu pour voir s'il ne fait pas d'erreur de calcul;

Sous Windows, tu peux faire aussi des tests de charge du Proc et de la CG pour voir si elle se comporte bien et à quelles températures les pièces montent, ça peut nous aider à cerner l'origine du problème.

Utilise aussi un Linux (LiveCD ou installation) pour voir si ton ordinateur se comporte bien avec autre chose que Windows. Ton soucis survient peut-être suite à une mise à jour de Windows qui buggue sur ta configuration. Une mise à jour du BIOS ou des pilotes permet souvent de régler ce genre de problème.

bojan67160
bojan67160
Niveau 7
06 décembre 2011 à 18:38:39

merci de tes solutions mais hélas je ne c'est pas faire tout cela :non:

Par contre le BIOS doit être mis a jour car un message me dit que la carte mère et le processeur ne sont pas compatibles :question: pourtant cela marchai bien pendant 1 ans ...

Mais pour les mettre e jour il faut mettre la MAJ dans un clé USB puis ouvrir la clé dans le BIOS , mais je n'arrive pas a entrer dans la clé car Windows ce lance immédiatement :non:

Comment faire ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware