CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Carte graphique, 3D ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2011 à 17:39:05

Bien sûr que oui tu peux basculer en 2D :o))

Il y a différents types d'écran:

- Ceux qui affichent seulement les sources 3D comme certains jeux 3D, Blueray 3D.

- Et ceux qui convertisent n'importe quel source 2D en une source 3D.

xxnrtxx
xxnrtxx
Niveau 6
30 novembre 2011 à 17:43:30

oui tu pourra basculer de la 3d à la 2d mais l'inconvénient de la 3d passive c'est que ta résolution verticale est divisé par 2 donc ça ne sera plus du full HD contrairement à la 3d active qui demande peut être un peu plus de boulot à la CG mais tu restes en full HD.
c'est peu être un peu plus chère que la passive et je sais pas si une seule 560Ti tiendra le coup dans tous les jeux récent en 3D mais pour ma part j'avais un SLI de gtx 570 et la 3d active de nvidia était vraiment bluffante (énooormémént plus que dans les films qui, je trouve, n'ont aucun interêt en 3D)
Cela dit je n'ai jamais essayé la 3d passive (sauf au cinema mais bon c'est pas vraiment comparable)
mais si tu veux te lancer dans la 3D active je t'y encourage (attention cependant parceque j'ai remarqué que certains de mes amis ne percevaient pas l'effet 3D quand je le poussais au maximum, c'est peut être juste une question d'habitude mais ça serai pas mal que tu trouves un moyen de tester le système avant de l'acheter)

Pour terminer il ne me semble pas que l'écran proposé plus haut soit compatible avec la 3D vision
(http://www.nvidia.fr/object/buy-3d-monitors-fr.ht
ml)

Anonymous_FB
Anonymous_FB
Niveau 9
30 novembre 2011 à 17:43:38

Ok merci à toi :)

Mais tu me garantis que l'effet est visile ?

Essentials
Essentials
Niveau 10
30 novembre 2011 à 17:47:17

J'ai une TV LG 3D, donc 3D passif, et franchement c'est pas si bluffant que ça, je l'ai acheté juste car il y avait 200€ de remboursés !

Anonymous_FB
Anonymous_FB
Niveau 9
30 novembre 2011 à 17:47:36

Ok merci xxnrtxx :)

Anonymous_FB
Anonymous_FB
Niveau 9
30 novembre 2011 à 17:48:09

D'accord merci essentials je crois que je vais attendre pour de la active.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2011 à 17:48:39

"Sans compter que les lunettes passives sont légères comme des plumes, qu’elles n’engendrent aucun maux de tête et aucune gêne (même sur toute une soirée), qu’il n’y a pas de perte de synchronisation, aucun temps d’adaptation (le relief est instantané), pas de rechargement ou de changement de pile et qu’elles sont économiques"

:d) Repris de mon lien plus sur le site 01.net

Passive > Active

xxnrtxx
xxnrtxx
Niveau 6
30 novembre 2011 à 18:18:36

ouai fin perso j'ai jamais eu mal au nez à cause de ma paire de lunette active hein et je les rechargeais une fois tous les 8 mois environ. Et je sais pas ce qu'ils entendent par "temps d'adaptation" mais j'ai jamais eu la migraine avec des lunettes actives :(
c'est surtout au niveau de "l'effet" 3D qu'il faudrait débattre mais comme je l'ai dit je n'ai jamais testé la 3d passive dans les jeux.

et Essentials -> si tu parles des films, effectivement j'ai été extrêmement déçu en regardant des bluray 3D l'effet de profondeur est à peine visible et dans des films tels que "tron legacy" je l'ai trouvé inexistant
mais cela n'a absolument rien à voir avec les jeux en 3D. Très franchement quand j'ai testé the witcher 2 en 3D je suis resté sur le c**.
L'effet de profondeur couplé à l'univers de ce jeu est tout simplement sublime.
Et je ne sais pas si on peu régler la profondeur avec le système de 3d passive mais en tout cas en 3d active avec l'effet stereoscopique à fond dans des jeux comme the witcher 2, batman arkham asylum, arkham city, ou même world of warcraft je te promet que l'effet est saisissant

Pour ce qui est de la passive essaye de trouver quelques test sur le net qui puissent orienter ton choix mais le facteur "poid des lunettes" ou "rechargement de la batterie" ne sont pas tellement valables (sachant qu'elles pesent environ 50 grammes soit moins de la moitié du poid d'un iphone)
Ce qu'il faut comparer c'est plutôt "l'effet" lui même, par exemple, est ce que le fait d'avoir une résolution verticale divisé par 2 ne nuit pas à l'image, est ce que le "ghosting" (dédoublement d'image) présent sur certains écrans 3D actifs peut justifier l'achat d'un écran 3d passive ?

Bref bonne chance :fier:

xxnrtxx
xxnrtxx
Niveau 6
30 novembre 2011 à 18:56:36

Ah et au fait ^^
http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/16195-bon-plan-acer-gd245hqabid-120hz-lunettes-cadeau-a-31951.html

Anonymous_FB
Anonymous_FB
Niveau 9
30 novembre 2011 à 21:38:08

Ah merci je n'avais pas vu, l'écran que tu me propose xxnrtxx est-il supporté par ma carte graphique pour un jeu tel que batman arkham city ?

Anonymous_FB
Anonymous_FB
Niveau 9
30 novembre 2011 à 21:48:16

Quelqu'un connaît la réponse sinon ? :hap:

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
30 novembre 2011 à 21:52:42

Oui il est compatible...

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
30 novembre 2011 à 21:53:27

Les écrans et jeux 3d vison ready sont en principe marquer par ce logo : http://www.bjorn3d.com/Material/revimages/video/3D_Glasses/GEF_3DVision_Ready_3D.png

Anonymous_FB
Anonymous_FB
Niveau 9
30 novembre 2011 à 22:16:37

Non j'ai mal formulé ma question ^^'

Je voulais dire, est-ce que ma carte graphique est assez puissante pour le passer en 3d ?

magimago
magimago
Niveau 7
30 novembre 2011 à 22:27:18

Je comptes m'acheter un écran 3D, je possède la même CG que l'auteur du topic.

Voila le monstre : http://www.fnac.com/Acer-GD245HQAbid-23-6-LCD-3D-Lunettes-3D-Vision-Ready/a3831626/w-4

Des avis ? Merci.

xxnrtxx
xxnrtxx
Niveau 6
30 novembre 2011 à 22:27:33

je pense que ça devrait à peu près suffire.

Anonymous_FB
Anonymous_FB
Niveau 9
30 novembre 2011 à 22:43:49

si tout les graphismes sont en low je le passe sans beug ? parce que a peu près à 320€ c'est pas négligeable ^^

Anonymous_FB
Anonymous_FB
Niveau 9
30 novembre 2011 à 23:02:55

:up:

Anonymous_FB
Anonymous_FB
Niveau 9
30 novembre 2011 à 23:22:39

Personne ?

xxnrtxx
xxnrtxx
Niveau 6
30 novembre 2011 à 23:59:38

http://www.hardware.fr/articles/825-8/crysis-warhead.html
regarde ce que peu faire un sli de 560Ti ils ont testé la 3D que sur certains jeux mais batman ne consomme pas énormément tu devrais pouvoir le faire passer en medium je pense

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment