CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis] casque 5.1

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:35:01

N0war Voir le profil de N0war
Posté le 27 novembre 2011 à 17:30:59 Avertir un administrateur
Une carte son dédiée est étudié pour un rendu jeux, film, musique avec un spectre bien plus large que celles grands publique installé par défaut sur nos CM.
Plus un tas d'autres features pour amélioré le son

C'est comme comprarer un chip intégré et une vrai carte graphique, le gain est réel et vaut largement le prix.

+1 mais une carte son bien réglé peut offrir un bon son :oui:
(sur un stéréo, mais sur un casque 5.1 je n'ai jamais essayé :non: )

phantom_67
phantom_67
Niveau 8
27 novembre 2011 à 17:36:37

Mais je n'est jamais joué avec un 5.1 . Mais il y a vraiment une grande différence ?

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:38:25

phantom_67 Voir le profil de phantom_67
Posté le 27 novembre 2011 à 17:36:37 Avertir un administrateur
Mais je n'est jamais joué avec un 5.1 . Mais il y a vraiment une grande différence ?

OOOOOh que oui :bave:
je suis passé d'un stéréo à un 5.1 et pour rien au monde je ne changerai :oui:

phantom_67
phantom_67
Niveau 8
27 novembre 2011 à 17:40:29

Bas je peut prendre une carte son mais alors une pas chère que me conseillez vous ?

N0war
N0war
Niveau 14
27 novembre 2011 à 17:40:58

Non je n'ai pas de carte son autre que celle de ma CM, c'est pour ça que j'ai choppé un casque USB pour le pc.

Mon sharkoon me sert pour mes consoles la nuit, le jour je les fout sur mon Z5500...

Bé avec le 5.1, l'action t'entoure réellement, tu perçois le son devant derrière, et selon les casques tu as meme l'impression de percevoir la hauteur.

En gros sur BF3 quand un hélico vole avec un casque stéréo, tu sais plus ou moins dans quelle zone il se situe, avec un 5.1 c'est juste plus précis, tu vas trouner directement ton regard dessus.

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:41:57

phantom_67 Voir le profil de phantom_67
Posté le 27 novembre 2011 à 17:40:29 Avertir un administrateur
Bas je peut prendre une carte son mais alors une pas chère que me conseillez vous ?

budget?

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:43:05

Négligez la Carte Son vis-à-vis du Micro-Casque, je ne pense pas que ce soit une bonne idée !

Soit tu as les moyens et tu prend une bonne Carte Son et un bon Micro-Casque 5.1 ou soit tu fais comme moi et N0war : tu prend un Micro-Casque a 7.1 ou 5.1 émulé : de toutes façons, si tu n'est pas un audiophile pointu, tu n'y verra aucunes différences ...

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:44:58

"En gros sur BF3 quand un hélico vole ... tu vas trouner directement ton regard dessus."

C'est justement ce qu'il m'arrive souvent avec le Corsair HS1 USB ! :fou: :rire:

Je regarde mon magnifique plafond ! ^^

WaRninG_v2
WaRninG_v2
Niveau 8
27 novembre 2011 à 17:46:08

Merci de ta réponse Nowar. J'ai entendu dire que le 5.1 permet de bien repérer les actions :)
Je vais donc voir pour la HS1 alors, car je n'aurais pas les moyens de me prendre un AX PRO + une carte son (sachant que je vais prendre d'autres composants en même temps...)
Seule petite question, au niveau confort, que donne le HS1 ? Je sais que le Tritton est bien placé à ce sujet !

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:47:30

Excellent le confort et je parle en connaissances de cause car je l'ai aussi ! J'a ides lunettes aussi ! ^^

N0war
N0war
Niveau 14
27 novembre 2011 à 17:50:12

Pour te faire une idée, si tu as déjà un casque stéréo meme basique, branche le à ton PC et écoute ça :
http://www.topito.com/top-10-des-sons-holophoniques-a-decouvrir-ebahi-au-casque

Alors attention le 5.1 n'est pas aussi précis, mais s'en rapproche assez bien quand meme.

Aprés c'est une question de perception, mais vu qu'on est tous différent à ce niveau j'ai du mal à te l'expliquer.

Mais pour symboliser.

Son holographique (le lien que je viens de te filler) >> Le 5.1 >>> Stéréo

N0war
N0war
Niveau 14
27 novembre 2011 à 17:52:02

Niveau confort, comme je te l'ai dis je porte des boucles d’oreilles assez balaises et meme apres 2-3h de jeu non stop aucune douleur.

Juste il isole énormément, si quelqu'un t'appel tu risque de ne pas l'entendre, c'est un casque fermé

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:52:39

Enorme ces test Nono ! :fou: :rire:

N0war
N0war
Niveau 14
27 novembre 2011 à 17:54:26

Ecoute le coiffeur t'as l'impression que tu vas y laisser ton oreille :fou:

WaRninG_v2
WaRninG_v2
Niveau 8
27 novembre 2011 à 17:58:44

Trop impressionnant ces tests !

J_DILLAisGenius
J_DILLAisGenius
Niveau 15
27 novembre 2011 à 18:00:51

Il y a deja un topic dédié pour les casques, tape "casque" dans barrre de recherche ou adresse toi directement a Fashiongrimm par mp (auteur du topic)

Si tu veux un bon conseil, évite les casques en 5.1, 7.1 , la qualité du son est médiocre, ça équivaut a des casque à 20 euro.

Si tu veux le top du top prend un bon casque stéréo et une carte son. tu pourra repérer les ennemi et un son précis. En somme , le beurre et l'argent du beurre

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
27 novembre 2011 à 18:02:11

Clair Nono ! :peur: :rire:

J_D on parle là du MEILLEUR MICRO-CASQUE 7.1 ÉMULÉ !

phantom_67
phantom_67
Niveau 8
27 novembre 2011 à 18:03:09

Après réflexion et de vos avis je ne pense finalement pas prendre de carte son étant donner que j'ai un petit bugdet pour la carte son .

J_DILLAisGenius
J_DILLAisGenius
Niveau 15
27 novembre 2011 à 18:05:08

(PS: Le son du Triton est juste dégueulasse)

PS: n'écoutes pas les avis de gens qui n'ont connu que des casques médiocre, adresse toi a des personnes qui ont pu tester tout ces casque plus casques HiFi.

Sinon tape DT 990 sur google et regarde différent forum qui evoque ce casque, tu aura des avis plus crédibles

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
27 novembre 2011 à 18:05:50

Tu as raison, sa serais dommage que tu prenne un bon casque 5.1 et négligé la carte son alors que c'est elle qui devrais te ferais le boulot pour ton casque 5.1 ! Tandis qu'avec un 7.1 émulé, tous passe par la carte son intégré au casque et comme le HS1 USB a une excellente carte son intégré, tu auras un son de ouf tu verra :ok:

PS : N0war tu as quel pilote d'installé ? Ceux d'origine (CD) ou les nouveau en 1.1 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment