CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crossfire/SLI

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
23 novembre 2011 à 12:35:42

Bonjour à tous,

Voila je songe a changer ma carte graphique (Sapphire Radeon HD 5870), pour en acheter une nouvelle.

Je voulais attendre les nouvelles ATI serie 7, ou bien passer chez nvidia.

J'ai un budget d'environ 300 euros (plus ou moins).

J'ai regarder sur des sites et des forums sur les perfs, les conseils pour en avoir deux etc mais j'ai pas tout compris.

Mais je me pose quelques questions,

1- Est-ce une bonne idée de monter ma 5870 en crossfire ?

2-Si je la monte en crossfire que dois-je faire ? (quelle autre carte graphique choisir)

3-Quelle est la meilleure carte graphique du moment ?(ATI ou Nvidia confondu)

4-C'est mieux d'acheter une tres bonne carte graphique, ou d'en avoir deux bonnes, montées en SLI ou Crossfire ?

Merci de m'avoir lu et de me repondre :)

Tango91
Tango91
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:41:58

Bon,

1-Oi tu gagnerai un peu de perfs mais ça ne sera pas aussi stable que du mono gpu

2-Si tu fais du CF tu r'achète une 5870

2-La meilleur carte graphique dans ton budget : gtx 570 pour nVidia et 6970 pour Ati

4-On en revient au soucis de stabilité avec les jeux qui ne sont pas tous optimiser bi gpu et puis il faut une bonne ventilation pour faire du CF et il faut l'alimentation qui va avec et une carte mère compatible cf ou sli et patati et patata !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 novembre 2011 à 12:43:18

si tu as un seul ecran garde ta 5870 comme ça.

certaines 5870 ont un probleme de fiabilite, mais si la tienne marche bien garde la elle est tres perforamante, et n'a pas grand chose a envier aux gardes type 6950 ou 560 ti.

lisandron
lisandron
Niveau 24
23 novembre 2011 à 12:50:29

Comme Yéti l'as dit, si ta CM et ton alim et ta CM suive, il peut être intéressant de faire un SLI, sachant qu'un SLI de 5870 ça envoie du lourd ( :bave: )
Après t'aura tous les problèmes du Bi-GPU, instabilité, driver foireux, jeu qui ne le prenne pas en charge...

ChapelleReBanni
ChapelleReBanni
Niveau 3
23 novembre 2011 à 12:51:55

Les BI GPU , ça fonctionne très bien comme avant !

Sur les HD 5000 tu devrais gagner entre 70 et 80% de perf en + , suivant les jeux !

guga_15
guga_15
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:52:38

Ouais moi j'ai vu ce que le CF de 5870 offrait sur une mobo 16x 16x, ben c'était pas terrible, surtout quand on repense à l'investissement.
Enfin ça dépend à combien tu peux avoir ta seconde 5870, mais moi je conseillerai aussi de la garder, elle fait tout tourner en High minimum cette petite coquine.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 novembre 2011 à 12:53:03

c'est pas moi qui l'ai dit mais apres oui si tout est pret pour un cf de 5870 pourquoi pas.

si la carte mere et l'alim ne sont pas pret pour le mieu est encore de toucher a rien.

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
23 novembre 2011 à 13:11:52

Merci pour vos reponses.
j'ai un i7 950, une alim corsair 850 watts et une asus rampage III gene.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 novembre 2011 à 13:13:46

oui donc tu es pret a un cf.

si tu trouve une 5870 pas cher pourquoi pas alors.

mais bon moi mon avis reste surtout "depeche toi de rien changer a ta config" :o))

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
23 novembre 2011 à 13:17:24

Oui mais si c'est pas stable, ca m'embeterai de faire un achat dans le vent, c'est surtout pour jouer a BF3 et les gros jeux a venir :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 novembre 2011 à 13:18:27

si c'est pour jouer a bf3 ta 5870 seule suffit sans probleme.

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
23 novembre 2011 à 13:20:21

Elle tourne tres bien en high, j'avais testé en ultra a la sortie du jeu mais ca avait laggé.
Encore merci :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 novembre 2011 à 13:23:36

si tu veux faire tourner bf3 avec toutes les options a fond il faut en gros un sli de 580. le probleme c'est le jeu qui tout a fond est tres tres lourd.

mais ta carte permet de faire tourner bf3 de maniere a en profiter pleinement sans le moindre doute, quitte a ajuster un peu les reglages grap^hiques.

sur le papier passer en cf ameliorera considerablement les perf sur bf3, dans les fait c'est pas si sur, et changer pour une mono gpu plus recente ne t'apportera pas un ecart de perf a hauteur des 300 euros debourses.

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
23 novembre 2011 à 13:25:54

C'est pour ca que je voulais attendre les series 7 de ati ou passer chez nvidia.

Mais j'ai lu un article qui disait que les series 7 n'etaient qu'une réédition des series 6 :honte:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 novembre 2011 à 13:27:50

ben ça appartien au domaine du possible faudra voir :(

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
18 janvier 2012 à 21:16:26

Apres quelques mois d'attentes et de recherche, je viens de voir ma carte graphique a 150 euros sur Rue du Commerce ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/2963436-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5870-1024-11161-99-90R-Radeon-HD5870-1024-Mo-PCI-Express.htm ).

J'hésite a me l'acheter pour la mettre en crossfire....

J'aimerai avoir des avis sur mon gain en performances, si mon alim de 850 w va tenir ...

Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment