Bonsoir à tous,
Voilà plusieurs mois que j'utilise mon PC (Windows 7 64bits), tout fonctionnait nickel jusqu’à ce matin. Il semblerait que mon disque SSD ne soit plus reconnu, et je me retrouve face à un écran noir, comme si la machine essayait de faire un boot: seul un "_" est visible, après quelques dizaine de secondes, apparait un message m'indiquant qu'il faut que je choisisse la destination de mon boot, mais pas de SSD dans la liste, le disque est pourtant branché, LED verte allumée, mais rien ne se passe.
Du coup je n'ai plus accès a grand chose, Windows est sur mon SSD et il ne me reste qu'un disque HDD inutilisable, mais qui lui, est reconnu !
Dans le bios le SSD n'est pas détecté. J'ai pourtant débranché, rebranché, intervertis, mais rien ne se passe. Il ne s'est pourtant rien passé de particulier depuis hier soir où tout marchais très bien.
J'ai peur de tout perdre, et Windows avec ! Le disque est un OCZ - Vertex 2 - et ma carte mère une MSI P67A-C45.
Est-il possible que celà vienne d'une mise a jour manquante ou quelque chose de la sorte, du coup serait-il possible de faire la maj a partir du Bios et d'une clef USB, en fait je n'ai absolument aucune idée de comment procéder...
Qu'en pensez-vous ?
D'avance, merci. Je vous souhaite une bonne soirée.
Booji