CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration M11X Alienware

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
22 novembre 2011 à 09:24:15

Bonjour,

Je cherche à commander un notebook suffisament puissant pour jouer (football manager, RTS....), et bosser lors de mes déplacements (max 13 pouces).

Mon choix sans doute critiquable s'est porté sur le petit de la gamme Alienware à savoir le M11X, le sony z etant beaucoup trop cher pour mon budget.

J'aurai souhaité avoir un peu d'aide quand aux différentes options qui s'offrent à moi notamment sur le processeur et le didisc dur.

Processeurs :
- Intel® Core™ i5 2467M 1,6 GHz (3 Mo de mémoire cache)
- Intel® Core™ i7 2617M 1,5 GHz (2,6 GHz avec technologie Turbo Boost, 4 Mo de mémoire cache)

Disc Dur :
- Disque dur SATA 750 Go4 (7200 tr/min)
- Disque dur Solid State 256 Go

Sachant que le passage à l'i7 au lieu du i5 revient à 200€, et le SSD + 380€ par rapport au HDD

Pour mon utilisation ces optimisations sont elles nécessaires ?
Car je ne voudrai pas que le pc soit dépassé dans 6 mois.

Merci d'avance pour votre aide

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
22 novembre 2011 à 09:26:36

Si je prend tte les options (ssd + i7) il me revient à 1300€ livré.

Archive
Archive
Niveau 17
22 novembre 2011 à 09:32:41

Mouais... Vu que y'a une GT540 dedans je pense que le i7 ne sert pas à grand chose à part bouffer de la batterie.

Quant au SSD on ne peut pas vraiment te dire, tu auras assurément un plus grand confort avec un démarrage plus rapide, un accès aux soft plus rapide, une fluidité d'utilisation bien meilleure, etc. etc.

Lis des tests ou des avis sur les SSD pour te faire une vraie idée et voir si tu es prêts à mettre 300€ dans un SSD.

Mais je viens d'aller voir sur le site heu... 550€ pour un SSD 256Go laisse tomber le pigeonnage... Prends l'orid avec le DD de 250Go et si besoin tu le changeras toi plus tard, quand les disque dur auront baissé de prix parce que là vive l'arnaque...

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
22 novembre 2011 à 09:35:36

Le changement me coute exactement 348€ du HDD 500 au SSD 256, quand je regarde les prix des SSD c'est pas si deconnant non ?

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
22 novembre 2011 à 09:36:08

Pour un eu comme Football Manager le I7 peut il apporter un vrai plus ou pas ?

Archive
Archive
Niveau 17
22 novembre 2011 à 09:41:02

Non pour FM je pense que tu verras aucune différence.

Ouais enfin acheter un SSD de 256Go ça sert à rien, ça coute beaucoup trop cher.

A la rigueur tu prends le DD de base, donc 250Go, pour pas dépenser de thune la dessus (parce que +120€ pour 500Go :hum: ) et tu le changes quand tu veux par un SSd de 120Go ou plus ou un autre disque dur, c'est beaucoup moins cher et très simple. T'auras juste a enlever l'autre disque, mettre le nouveau et réinstaller windows.

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
22 novembre 2011 à 09:47:36

Pas bete :ok:

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
22 novembre 2011 à 09:53:09

Mais 350€ pour un ssd 256 c le prix ? sachant que sur le M11x on ne peut mettre qu'un seul disc interne... Pour mon usage ca sers pas à grand chose c'est ca ?

Archive
Archive
Niveau 17
22 novembre 2011 à 09:57:48

Oui c'est le prix.

Bah comme je t'ai dis c'est à toi de voir si tu en auras l'utilité, tu peux clairement faire sans et en jeu tu n'auras presque pas de différence, à toi de voir.

A titre informatif j'ai un DD de 500Go dans mon portable et je pense le changer par un crucial M4 (LA référence en ce moment) en version 120Go, qui suffira pour installer tous mes programmes (CS5, 3D, quelques jeux, etc.) et je stocke toutes mes données sur le DD de 500Go que j'aurai transformer en DD externe.

Archive
Archive
Niveau 17
22 novembre 2011 à 09:58:41

Mais je le fais pas pour jouer, je le fait pour mes applications pro (CS5, logiciels de 3D, etc.)

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
22 novembre 2011 à 10:08:54

le disc dur compris je peux apres m'en reservir si je decide de changer plus tard pour un ssd ? car faut tt desintaller a chaque fois non ?

C'est compliqué à changer ?

Archive
Archive
Niveau 17
22 novembre 2011 à 14:14:42

Une fois que tu auras retiré le disque dur tu n'auras qu'a acheter un boitier externe pour le mettre dedans (entre 5€ et 30€), ensuite tu le formate et t'as un disque neuf.

Une fois retiré tu n'auras qu'a mettre le SSD a la place, mettre un CD de windows (ou autre OS) dans le lecteur puis redémarrer, appuyer sur un booton quand demandé et réinstallé windows.

Généralement sur les portable Dell (Alienware appartient a Dell) il y a un système qui te permet de créer tes DVD d'installation de windows pour pouvoir le réinstaller suivant cette méthode.

Avant toute chose vérifie que tu peux retirer le disque dur pour le changer.
http://www.youtube.com/watch?v=Vy1BXy9ZYxY
C'est le 14" donc vérifie quand même mais normalement c'est bon, dans otus les ordinateurs portable on peux changer le disque dur, même dans les mac...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment