Salutations,
Etant actuellement en train de me monter une configuration Micro ATX "Gamer"/Multimédia (que je veux assez silencieuse) j'ai besoin de vos avis afin d’être sûr de ne pas faire de bêtise (compatibilité, rapport Q/P...).
La configuration en question :
CPU : i7 2600K (180€ d'occasion)
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus (déjà acquis, je compte le remplacer par un "Water" Carsair H60 d'ici quelques semaines)
MB : GIGABYTE Z68MA-D2H-B3 (95€)
Ram : G.Skill 8Go PC12800 Ripjaws CAS 9 (44€) OU Corsair Vengeance 8Go DDR3 PC12800 CAS 9 (2€ moins chère)
GPU : GTX 570 (220€ d'occasion)
Alim : Corsair HX 620 (déjà en ma possession)
DD : Western Digital Caviar Black 1to + Samsung F1 750go (déjà dans mes tiroirs)
Boitier: Thermaltake Armor A30 (85€) J'ai longuement hésité entre celui çi et le Q08 de Lian Li (qui est plus petit et plus sobre), mais étant donné l'impossibilité d'overclocker mon 2600K/de placer ma carte son dans la tour (Mini ITX, pas de Z68, un seul port PCI) je pense opter pour celui ci.
Carte son : Asus Xonar Essence ST (déjà à la maison)
Ventilos de remplacement : Aucune idée, il me faudrait un 60, un 90 et un 230 (?!)... enfin je verrais après réception du matos, si ceux d’origines sont vraiment bruyants je ferai appel à vous.
Voilà, merci pour vos futurs avis.