Salut tout le monde !
Je sollicite votre aide car je commence à désespérer. J'ai fais l'acquisition d'une tour Asus et d'un écran Samsung SyncMaster SA300 pour mille euros. Concernant les performances de mon PC, je ne me souviens plus pour la carte graphique mais suffisante pour faire tourner les jeux actuels, et je dispose de 8 giga de Ram.
Cependant le problème vient surtout de l'écran. En effet j'ai bel et bien branché les 3 câbles derrière mon écran.
- Un câble d'alimentation
- Un câble RGB
- Un câble DVI
Le câble d'alimentation est bien branché, ce n'est pas le problème. Cependant en allumant mon écran, je tombe direct sur un écran noir avec une indication en haut à gauche, switchant entre "Analogue" et "Digital" pour finalement se mettre en veille 30 secondes après.
J'ai pourtant vérifié, tout les câbles sont détectés puisque si j'en enlève un, l'écran détecte qu'il manque un signal. Mais rien n'y fait, cet écran ne détecte pas la source de la tour. Je précise que c'est ma première utilisation de l'écran et que j'aurais du d'après les informations que j'ai lues, accéder à un menu pour configurer l'écran, chose auquel je n'ai pas eu droit.
Sur cette page se trouve une image de l'ordi en question si cela peut vous aider à comprendre mon problème.
http://www.istorya.net/forums/computer-hardware/434959-samsung-syncmaster-sa300-20-problem.html
Je me tiens à votre disposition pour vous donner des précisions, je vous serais vraiment reconnaissant pour un petit coup de pouce de la part des connaisseurs.
Merci d'avance. ^^