CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur, question ?

Nic0o
Nic0o
Niveau 2
15 novembre 2011 à 21:28:51

Salut a tous. J'expose mes interrogations :
Voilà, j'ai un ordinateur qui a a peu près 5 ans je crois, un des premiers Windows Vista qui commence a lâcher. J'ai déjà du changé la carte graphique qui nous a quitté. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est le résultat d'un virus, ou la "jeunesse" de mon ordinateur (les rides peut etre :p) il devient de plus en plus lent, internet charge a 2 a l'heure, mes téléchargements sont limités (entre 70 et 100ko/s Max !) alors qu'avant, mêmes configurations, je tournais aux alentours de 700/800 ko/s). Bref ! Je voudrais savoir si, selon vous, cela vaut le coût de changer d'ordinateur, ou de racheter un système d'exploitation genre Seven. Ensuite en rapport avec la réponse a cette question, j'ai pour projet de faire des études pour devenir analyste programmeur, (voir plus du affinités).
Vaut-il mieux que j'achete un ordinateur portable, ou un ordinateur de bureau ?
Quelles configurations minimales devrais-je avoir sur cet ordinateur ? A quel prix pourrais-je avoir ce produit ? Pouvez vous me donner quelques exemples de produits que je pourrais choisir ?
Je sais que c'est pas mal de questions, en espérant avoir une réponse assez rapidement si vous le pouvez.
Merci a ceux qui on pris le temps de lire mon sujet, et a ceux qui pourrons me répondre !
A très bientôt j'espère !
Nic0o

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
15 novembre 2011 à 21:42:35

Passer à seven pourrait être bénéfique. Mieux optimisé que vista, et repartir sur un système propre met souvent un coup de jeune à une machine.

Je suis également dans le domaine de la programmation, et pour bosser rien ne vaut le confort d'un fixe (puissance, taille d'écran), que j'associe à un netbook pour l'autonomie et la légèreté pour emmener en cours (et suffisant pour programmer un peu, et pour la prise de note).
Un portable c'est pas assez résistant, pas assez puissant, pas assez autonome.
A toi de voir ce que tu recherches.

Pour moins de 1000€.

Nic0o
Nic0o
Niveau 2
15 novembre 2011 à 22:37:30

Mais est-il nécessaire que je change d'ordinateur ou est-ce que je peux continuer a optimiser mon ordinateur avec un exploitant neuf, enfin Seven par exemple. Ou est-ce que ça risque au final de me couter plus cher ? Niveau du temps, pièces a changer etc.
Enfin en gros, sur une base de 5 a 7 ans par exemple, est-ce la peine de changer d'ordinateur ou, sous un nouveau système d'exploitation je peux garder un produit avec une fonctionnalité optimale, pour un coût plus intéressant ?

Nic0o
Nic0o
Niveau 2
16 novembre 2011 à 19:09:52

J'ai lancé une "restauration système" sur mon ordinateur, a un point de sauvegarde récent (3 jours auparavant) et ça fait 4 h que mon ordinateur fait cette restauration. J'en avais déjà fait avant, et jamais je n'ai eut a attendre aussi longtemps ... J'espère que ça va vite reprendre sinon je craint le pire ... Donc pour l'instant pas d'ordinateur --"

Jezs
Jezs
Niveau 6
16 novembre 2011 à 19:27:33

Balance tes fichiers (photos, textes, musiques, films...) sur un externe, go windows 7 (ça existe gratuitement) et format ça!

Devrait y avoir de l'amélioration.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment