CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] aide achat PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 11:56:14

Bonjour, je souhaite acheter un pc dans le but de jouer mais pas forcement un monstre de puissance (cf budget), juste un truc costaud que j'aurai pas besoin de changer au bout de 12 mois.

Mon budget est limité a 500-600 euros sachant que l'ordi ne sera pas connecté à internet, utilisé juste pour jouer et servir de relai pour lire des films.

Je dis costaud car jusque la j'avais eu enormément de problèmes avec le cocktail gaming-pc (alim cramée, perte de puissance inexpliquée, carte graphique qui lache etc...). Je cherche donc une machine a la fois correcte niveau perf mais aussi solide dans la qualité des composants pour ne pas me faire couillonner comme les fois précédentes.

Alors voila je connaissais bien le marché il y a quelques années mais je n'ai plus du tout de connaissances sur ce qui se fait maintenant. En terme de CG, proco etc donc si quelqu'un peut m'orienter vers un site ou un modèle particulier ce serait super sympa :ok:

Merci d'avance a tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 11:58:13

Je précise que le budget inclut la tour et uniquement la tour. Pas d'ecran ni de clavier/souris/cable a prévoir :ok:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
08 novembre 2011 à 12:04:22

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_puis_ref_est_in10051783.html

+

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10053445&z1=in10051843&z2=in10035999&z3=in10047956&z4=in10049615&z6=in10037597&z7=in10052251&tm=8_11_2011_12:3:21

Ca dépasse légèrement mais tu seras tranquille pour un moment, pour le cablage, t'es sensé avoir déja le tout(rj45, vga-dvi etc...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 12:11:10

Merci pour le coup de main psycho ! La config me selble pas mal du tout

J'ai quelques questions quand même :

1. C'est un pc déja assemblé ou alors il faut l'assembler soi meme?

2. Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais du temps ou j'était "dans le coup", les processeurs AMD etaient fortement critiqués et les CG ATI etaient deconseillées pour le jeu, le constat aurait il changé?

3. Pourquoi tu n'as pas mis de carte mère ? :(

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
08 novembre 2011 à 12:16:26

1. En effet tu devras l'assembler toi-même mais bon y'a rien de très compliqué je te laisse chercher via google et youtube pour des tutoriaux.

2. Pas de soucis, les Phenom II AMD sont suffisants pour un pc uniquement jeux et bureautique courante, le X4 955 est très performant pour son prix, même chose pour les CG, ATI/AMD s'est bien amélioré que ce soit au niveau des puces que des drivers, la 6870 fait quasi presque tout tourner dans d'excellentes conditions

3. Euh si elle est présente la M5A97 Pro compatible Bulldozer en cas de besoins (ou pas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 12:24:04

Au temps pour moi j'avais pas vu la carte mère :honte:

Cette config me semble pas mal en effet, a ton avis je pourrais faire tourner quoi dans les jeux récents? Parce que même si je joue souvent a des jeux "anciens" (genre d'il y a 2 ou 3 ans) c'est pas exclu que je puisse m'interesser accessoirement a des jeux plus recent alors je dois m'attendre a quoi avec ce genre de config?

En tout cas merci pour les conseils c'est super sympa ! Je vais me renseigner pour le montage :ok:

S'il y a d'autres avis je suis a l'écoute mais en tout cas merci beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 12:25:50

Ah oui et autre question, dans le cablage tu parles de vga-dvi mais ca se fait encore ca? On en est pas au tout hdmi?

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
08 novembre 2011 à 12:45:56

La plupart des derniers jeux sortis tourneront presque à fond, pour bf3 par exemple, ça passera en high sans aa mais pas en ultra par contre.
Si ton écran possède du hdmi tu peux connecter ta carte via cette connectique m'enfin y'a aucune dfférence --> DVI = HDMI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 12:50:26

Ok ok merci pour ces précisions ca me semble super !

N'hesitez pas si quelqu'un veut rajouter quelque chose, de toute façon je ne commanderai pas tant que je n'aurai pas approfondi les tuto de montage :ok:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 novembre 2011 à 12:53:20

on peut reduire un tout petit peu en prenant une carte mere a la connectique un peu moisn large mais sinon la config est tres bien pas grand chose a dire :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 13:32:18

Bon j'ai regardé des tuto, et ca semble pas trop compliqué mais j'ai quand meme quelques questions :

1. Aurai-je besoin d'utiliser de la pate thermique?

2. Y a t'il un risque en cas d'erreur?

3. Si je n'y arrive pas ou ai un problème, combien ca coute de faire monter le PC par un pro?

4. Comment etre certain de la compatibilité des composants? Boitier avec alim et ventilos, carte garphique avec carte mere etc... C'est tout du standard ou bien y'a des connectiques particulières?

5. Enfin, je devrai acheter l'OS séparément ou c'est compris dans le truc d'avance? Ca me paraitrait un peu bizarre en l'occurence.

J'avoue avoir un peu peur de fonctionner de cette manière mais je suis joueur donc... Je tenterai bien le coup surtout que ca doit représenter pas mal d'économies tout ca.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 novembre 2011 à 13:34:53

1. Aurai-je besoin d'utiliser de la pate thermique? :d) oui. elle est fournie avec le ventirad cooler master que psycho ta mis.

2. Y a t'il un risque en cas d'erreur? :d) si tu tape sur ta carte mere a coup de marteau elle va pas aimer. mais bon surtout si tu lis tes notices, que tu as des tutos et que tu prend ton temps tu risque pas d'endommager quoi que ce soit a moins de faire le bourrin.

3. Si je n'y arrive pas ou ai un problème, combien ca coute de faire monter le PC par un pro? :d) ça depend des boutiques d'info pret de chez toi. apres sinon tu peux commander sur des sites comme ldlc ou mat. qui font le montage pour 40-50 euros. mais qui sont un peu plus cher que topacaht aussi.

4. Comment etre certain de la compatibilité des composants? Boitier avec alim et ventilos, carte garphique avec carte mere etc... C'est tout du standard ou bien y'a des connectiques particulières? :d) ils le sont :oui: c'est en gros du standard, même si apres il faut que tout se marie bien ensemble.

5. Enfin, je devrai acheter l'OS séparément ou c'est compris dans le truc d'avance? Ca me paraitrait un peu bizarre en l'occurence. :d) c'est pas compris dedans. soit tu l'achete soit tu te le procure :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 13:41:51

"5. Enfin, je devrai acheter l'OS séparément ou c'est compris dans le truc d'avance? Ca me paraitrait un peu bizarre en l'occurence. c'est pas compris dedans. soit tu l'achete soit tu te le procure "

Aïe ca fait mal :fou:

Faut compter combien pour windows 7? Parce que la j'en suis a 626 euros c'est deja limite limite par rapport a mon budget...

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
08 novembre 2011 à 13:45:10

+- 80€ la license 7 SP1 familiale premium ou bien tu passes du coté obscure de la force x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 13:47:43

ou bien tu passes du coté obscure de la force x)

C'est à dire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2011 à 01:12:51

Tiens je up avec une question : je vois que le boitier possede plusieurs emplacement pour les ventilos, mais a priori, un seul est fourni, est-il utile d'acheter des ventilos supplémentaires pour refroidir le bazar, sachant qu'il sera placé sous mon bureau, et donc dans un espace plutot confiné... Merci pour vos réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2011 à 00:29:47

Up !

Une derniere question concerant l'installation : devrai-je installer tous les drivers un a un ou alors l'installation de windows comprend les drivers?

Thanx

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 16:36:39

Un petit up car je suis sur le point de commander, si quelqu'un avait la gentillesse de répondre a mes dernieres questions je luiserais très reconnaissant.

:merci:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
15 novembre 2011 à 16:39:01

tu devrai installer les driver de ta carte mere, et les drivers de la carte graphique. tout es trouvable sur les site des fabriquant, et/ou sur le dvd fournit avec la carte mere.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 16:42:58

Merci Yeti !

Et comment ca se passe? Car j'ai deja formaté un pc mais avec un dvd fourni (windows+drivers).
Etantdonné que je n'ai jamais assemblé de PC,je redoute un peu l'installation des drivers. Ca se passe de la meme façon?

De plus j'avais posé cette question : je vois que le boitier possede plusieurs emplacement pour les ventilos, mais a priori, un seul est fourni, est-il utile d'acheter des ventilos supplémentaires pour refroidir le bazar, sachant qu'il sera placé sous mon bureau, et donc dans un espace plutot confiné...

Merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment