CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le problème Hal.dll

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
07 novembre 2011 à 01:42:44

:salut:

j'ai regarde dans la recherche et quelques'un ont déjà eu ce ce problème qui parfois en redemarrant le pc ça le boot bloque avec ce message

"Windows n´a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

sur ce topic et ailleurs sur le web
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8841684-1-0-1-0-0.htm

les gens essayer soit simplement de reboot ou de changer de disque dur
moi j'ai changer mes câbles sata :sarcastic:
et ça me sort ce même message.

il a fallu que j'intervertisse les câbles sata de l'un à l'autre pour qu'enfin ce message ne s'affiche plus.

donc si le message ne s'affiche plus et que j'ai pu demarer mon pc comme d'habitude,
c'est qu'il n'y a AUCUN problème avec ce hal.dll :hap:

donc pourquoi windob nous sort qu'il y a un problème avec ce fichier quoi que l'on ai fait auparavant :question:

faut-il que j'installe ce
http://www.dll-files.com/m/dllindex/dll-files.shtml?hal

mais j'ai lu sur un autre site qu'installer une DLL pouvait causer des problèmes au registre :hum:

dois-je passer sur win7 pour ne plus avoir les problèmes récurrent de win xp? :hap:

ptain milliardaire le billou est incapable de faire un OS fiable à 99,9999% :noel:

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
07 novembre 2011 à 14:17:44

up

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
08 novembre 2011 à 14:09:33

personne ? ce problème me gonfle sérieusement :honte:

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
08 novembre 2011 à 17:35:56

pitain aujourd'hui j'me lève j'allume mon écran (pc allumer la nuit protéger par onduleur^^) écran noir rien ne s'affiche, je reboot.

et _il me sort encore ce message (pourtant auparavant il a cesser de me le sortir pour une raison x ou y) :sarcastic:

"Windows n´a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows\system32\hal.dll

je débranche tous mes disque slave sata sauf l'IDE master avec l'os. j'arrive enfin sur le bureau, je télécharge -hal.dll- sur le site du lien mis dans le premier topic, et le met dans système32 du répertoire windob, je reboot, je rebranche mes disques dur sata.

et j'ai ce message
"winDaube n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel. veuillez rendre compte du problème comme: le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau. contacter blabla personne chargée du support blabla"

je débranche mes slave sata et même message :(

à partir de là c'était impossible d'accéder au bureau, le boot bloque avec ce message :honte:

il a fallu que j'installe windobe sur un autre disque dur de façon à ce que je puisse agir sur le disque dur avec le problème puis l'avoir brancher sur l'usb; de là j'ai
retirer la dll téléchargée, que j'avais mis dans syst32 ,puis j'ai remis celle d'origine
pour qu'en fin je puisse reboot sur ce disque dur. :hap:
mais le problème du début est toujours là!

avec mes disques dur sata impossible d'arriver jusqu'au bureau ça bloque au message

quelqu'un saurait me dire
c'est quoi ce merdier :fou:
quel rapport entre hal.dll
les disque dur sata ou IDE
et les câbles sata (oui parce que j'ai acheter ces câbles http://www.grosbill.com/4-generique_c_ble_sata_iii_interne_coud_50cm-125425-peripheriques-nappe et depuis j'ai régulièrement ce problème -_- )

:question:

faut-il installer des pilotes sata y a t-il des pilotes sata généraliste trouvable quelque part :question:

j'ai cette carte mère http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=3475#sp

:svp:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment