CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPL : Liveplug HD+ pour PC ?

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
06 novembre 2011 à 12:14:53

Salut !

Alors voilà, dans un magasin d'informatique, le vendeur m'a conseillé le Liveplug HD+ pour me connecter à Internet. Cependant, il est écrit sur la boîte : La TV numérique où vous voulez dans votre maison.

Et sur certains forums, j'entends dire que c'est que pour la TV...

Vrai ou pas ? :peur:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:27:15

Ben si tu peux les lui raporte et lui dire que bon t'as décidé d'arreter de te faire arnaquer par des vendeurs incompétents ca serait pas mal :fou:

Non plus sérieusement, d'après ce qu'on peut lire par ci par là, ce sont des Devolo , je te copie colle un post sur un forum : :
Mais par contre j'aurais pris les TP-Link a 40€sur pixmania à ta place :-)))

Voici le copier coller :

Bonjour,
je sais que cela paraît difficile mais c'est en fait simple comme bonjour.
Tout d'abord, on va appeler LP1.1 le premier liveplug HD+ du premier pack. On va appeler LP1.2 le deuxième liveplug HD+ du premier pack. On va appeler LP2.1 le premier liveplug HD+ de votre deuxième pack. On va appeler LP2.2 le deuxième liveplug HD+ du deuxième pack.
-Téléchargez le logiciel devolo dLAN cockpit à cette adresse : http://www.devolo.fr/...
-Installez-le
-Branchez l'un de vos liveplug HD+(LP1.1) sur une prise distante de maximum deux mètres de votre livebox dans le port n° 2.
-Mettez le deuxième liveplug HD+(LP1.2) du même pack sur une autre prise et connectez le à votre ordinateur.
-Démarrez dLan cockpit. Vous verrez un dessin vous montrant deux sortes de boîtiers blancs.
-Cliquez sur l'icone ajouter en bas à droite de l'écran et tapez l'ID de sécurité du troisième liveplug HD+(LP2.1) que vous trouverez à l'arrière de ce liveplug HD+.
-Cliquez sur OK
-Cliquez sur l'icone ajouter en bas à droite de l'écran et tapez la l'ID de sécurité de votre quatrième liveplug HD+ (LP2.2)
-Cliquez sur OK
Et voilà, vous n'avez plus qu'à brancher n'importe quel ordinateur sur n'importe que liveplug HD+ à l'aide du câble internet.
Vous avez internet partout dans la maison.
Voilà, j'espère vous avoir aidé et bonne chance!

PS: Pour ceux qui l'utilisent pour leur décodeur, après ces manipulations, vous n'avez qu'à brancher votre ou vos décodeurs sur sur n'importe quel liveplug HD+ à la place de votre ordinateur comme indiqué précédent.

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
06 novembre 2011 à 12:30:09

Ok merci :ok:

Mais je peux garder mon pack Liveplug ou pas ? La garantie est d'un an et je l'ai pris il n'y a que quelques jours et j'ai l'intention d'essayer ça pour Noël avec mon nouvel ordi. Donc j'attends de voir si ça fonctionne ou je rends maintenant ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:35:46

Tu l'as acheté combien?

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
06 novembre 2011 à 12:37:15

80 € le pack de deux prises + 2 câbles

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:39:52

Ben si tu ne l'as pas encore ouvert vas le rendre et dis que tu ne veux pas risquer de voir tes PC ne pas fonctionner.

Ensuite hop hop hop une commande du TP-LINK 200mbs a 40€ sur pixmania, c'est quand même plus tranquille :-)))

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
06 novembre 2011 à 12:41:02

Non je l'ai pas encore ouvert :ok:
Mais tel qu'il est le mec, il va me dire "Ouais mais t'inquiètes, je te jure qu'il y aura pas de soucis :noel: "

Mais TP-LINK est une bonne référence ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:46:16

http://www.pixmania.com/fr/fr/8148570/art/tp-link/kit-d-adaptateurs-reseau.html

Excellente référence :-)))

TheNedrat
TheNedrat
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:49:13

Excuse moi de venir sur ton topic, mais Aeternus, comme tu m'a l'air calé sur le sujet, les deux CPL de pixmania que tu as proposé fonctionneront bien pour le décodeur télé sfr ?
Merci :)

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
06 novembre 2011 à 12:50:07

Aeternus :d) Ils mettent "filiaire" dans la description... C'est pas juste deux prises avec deux câbles à relier ?

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
06 novembre 2011 à 13:01:47

:up:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 novembre 2011 à 13:03:54

TheNedrat: j'habite en Belgique donc je n'ai pas trop connaissance de ton décodeur, mais je suppose que si il permet de faire transporter le signal via un cable RJ45 entre le décodeur et un autre appareil, alors le kit CPL devrait fonctionner.

BoisTonSake : ils disent filaire car tu as des kits CPL qui intègrent un module Wifi :-))) Mais inon c'est bien un boitier à inserer dans une prise et un cable réseau entre le boitier et soit le PC ou le modem...

ravioli06gamer
ravioli06gamer
Niveau 8
06 novembre 2011 à 13:05:07

Ne t'inquiête pas, je l'utilise à l'instant sur mon pc, sa marche très bien. aucun problème de livebox => pc ou livebox => télé.

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
06 novembre 2011 à 13:07:01

Tu parles duquel Ravioli ?

Aeternus :d) Je pense que je vais l'échanger. Ca me fera économiser 40 € :o))
Merci à toi ! :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 novembre 2011 à 13:12:13

BoisTonSake je suppose qu'il parle de ton cas :-))) Auquel cas tu n'es pas obligé de l'échanger mais c'est vrai que ca te fait quand meme 40€ d'économisé...

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
06 novembre 2011 à 13:13:34

Bon c'est mes parents qui l'ont payé mais je veux pas qu'ils dépensent trop (je dépense tout mon argent pour mon futur PC donc ils m'aident :o)) )

Je verrai avec ma mère ce que je vais faire :ok:
Merci beaucoup :-d

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
08 novembre 2011 à 17:48:38

Euh je me permets d'upper mon topic :o))

J'ai voulu dire à ma mère de rendre les CPL mais elle comprend pas pourquoi x')

Est-ce que si je les garde, ça fonctionnera ? Parce que j'ai lu ça quelque part :d)

"Fondamentalement, le Liveplug HD est identique à un Devolo dLAN200 dont le cryptage interne a été désactivé. Cette absence de cryptage permet un meilleur débit pour le flux TV de la Livebox (grand consommateur de bande passante). "

Comment je dois interpréter ça ?
:merci:

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
08 novembre 2011 à 19:04:17

:up:

Dr_Zkull
Dr_Zkull
Niveau 10
08 novembre 2011 à 19:18:21

Tes cpls le liveplug HD ne marche uniquement que pour la télé.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 novembre 2011 à 19:27:34

Non ca marchera avec ta télé ET tes PCs mais tu n'auras pas le cryptage, ce qui n'est pas grave en soit mais bon... ct une fonctionnalité sympa en appartement...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment