Tout joueur aura un pc fixe + pc portable s'il veut bouger.
Pour quelqu'un qui ne fais que de la bureautique mais qui bouge sans arrêt quel est l'intérêt d'un fixe ? Aucun donc autant qu'il prenne un portable.
Pour ma part j'ai un fixe qui se fait vieux mais je vais le changer, et mon pc portable couple la puissance avec l'autonomie. Un i3 @ 2.1Ghz, 4Go de RAM avec un GT525M @ 550M il est bien, mais a côté j'ai une batterie 9 cellules, en économie d’énergie sans l'oc de la CG, je tiens plus de 7h !
Ce pc portable est fait pour prendre en note mes cours et pour éviter de ramener mon fixe dans ma chambre étudiante, avec ce pc la je peux aussi jouer a beaucoup de jeux sans aucun lag ! (Bon branchement nécessaire pour le fonctionnement a longue durée)
Voila
Et sinon jamais acheté de pc fixe monté car les composants sont mal choisis, tu peux toujours faire 10 fois mieux pour le même prix car déjà tu ne paye pas la marque.
Le faite aussi de choisir c'est composant est que comme tu les connais tu peux changer que celui qui est défaillant pas de soucis au niveau des garanti du pc si tu l'ouvre etc.
Mais la pour acheter un pc en pièce détaché attends car le prix des disques dur est encore haut